begin process at 2010 02 10 12:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aidez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi svp

dimanche 2 avril 2006 à 21:33:52 | aidez moi svp

boumboum2006

salut tout le monde,
Ma question va vous paraitre un peu stupide,je suis un nouveau développeur en Java. j'ai déclaré un objet de type Utilisateur une des classes que j'ai dans mon package:Utilisateur ug= new Utilisateur()
,mon probléme c'est que je veux utiliser cette meme objet dans d'autre classes de mon package.
en fait c'est l'équivalent lorsqu'on est dans une meme session utilisateur.
je sais pas si j'été assez claire ou pas
dimanche 2 avril 2006 à 23:08:07 | Re : aidez moi svp

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu mets cet objet en donnée statique de ta classe, ainsi tu pourra le récupérer facilement depuis les autres classes.
lundi 3 avril 2006 à 01:30:29 | Re : aidez moi svp

boumboum2006

stp vecchio j'ai pas compris,pouvez vous m'exoliquer où je mets  mes données statiques?
dans une méthode static? je déclare l'objet dans une méthode statc c'est comme ça que je peux récupérer l'objet  par les autres classes?
lundi 3 avril 2006 à 09:50:09 | Re : aidez moi svp

lyesnet

Pour ton pbm , tu peut faire ca :
Déclarer ton objet comme etant public (pour qu'il soit accessible d'autres classe dans ton package).
Pour le static je croix que ta le chois.
vive BéjaiaSource
lundi 3 avril 2006 à 10:48:59 | Re : aidez moi svp

boumboum2006

merci pour ton aide, c'est stupide comme question mais en fait lorsque je déclare un objet, c'est comme ça que je fait:
Utilisateur u= new Utilisateur();exemple d'un objet de type Utilisateur,comment pourrais je le déclarer publique?

lundi 3 avril 2006 à 11:02:55 | Re : aidez moi svp

lyesnet

Dans la partie déclarations de ta classe ou tu va instancier cette objet , tu met :
public Utilisteur u=new Utilisateur();
/*reste du code de ta classe */

Vive BéjaiaSource
lundi 3 avril 2006 à 11:13:16 | Re : aidez moi svp

boumboum2006

merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classée dans : objet, utilisateur, package, classes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un objet [ par ZeroCool007 ] Voilà, je début en java, et je réalise actuellement une application dans un environnement Web.Mon problème :Lorsqu'un utilisateur s'identifie au site, pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes.. [ par Lestat64 ] Bonjour;Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir de Lire informations fichier class dans un programme java [ par traedre ] Bonjour,j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class).A partir de là, j'aimerais r package javabook accessible comment ? + "javac" [ par samo2003 ] Salut, merci de ton aide.J'ai un autre petit prob:j'utilise cygwin et je sais pas comment pouvoir rendre accessible d'une manière "conviviale" les cla Interdépendance entre classes [ par Sbutb ] Bonjour,Voilà j'ai écrit un programme Java, et j'ai des problèmes de relations entre classes.J'ai une classe mère (avec le main) qui crée des objets d Execution package sans passer par un jar [ par Luc1an0 ] Bonsoir, tout d'abord bonne année à tous ;)Ma question est assez simple mais je commence à caller et je ne trouve pas ce que je cherche !Je me suis cr le problème de package et c'est urgent s'il vous plait. [ par aliomar ] Salut, j'ai un problème avec java en ce qui concerne les packages, le problème vient de quand je fais la compilation d'une classe java, en fait ce cl integration package [ par boumboum2006 ] salut tous le monde ; je travaille actuellement sur des pages jsp qui utilise le package "pfe" qui contient mes classes java .et je déclare ceci au d CORBA idl par objet [ par Kirdream ] Bonjour,je voudrais savoir s'il est possible de créer plusieurs idl par objets ?Et si il y a plusieurs classes dans un fichier .jar, faut-il créer un Configurer le classpath [ par Ultinis ] Hello, je suis débutant en Java et j'aimerais avoir des informations sur la configuration du classpath ...J'ai effectué une recherche ici, et sur Goog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales