begin process at 2010 02 10 12:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aidez moi svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi svp

dimanche 2 avril 2006 à 21:33:52 | aidez moi svp

boumboum2006

salut tout le monde,
Ma question va vous paraitre un peu stupide,je suis un nouveau développeur en Java. j'ai déclaré un objet de type Utilisateur une des classes que j'ai dans mon package:Utilisateur ug= new Utilisateur()
,mon probléme c'est que je veux utiliser cette meme objet dans d'autre classes de mon package.
en fait c'est l'équivalent lorsqu'on est dans une meme session utilisateur.
je sais pas si j'été assez claire ou pas
dimanche 2 avril 2006 à 23:08:07 | Re : aidez moi svp

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu mets cet objet en donnée statique de ta classe, ainsi tu pourra le récupérer facilement depuis les autres classes.
lundi 3 avril 2006 à 01:30:29 | Re : aidez moi svp

boumboum2006

stp vecchio j'ai pas compris,pouvez vous m'exoliquer où je mets  mes données statiques?
dans une méthode static? je déclare l'objet dans une méthode statc c'est comme ça que je peux récupérer l'objet  par les autres classes?
lundi 3 avril 2006 à 09:50:09 | Re : aidez moi svp

lyesnet

Pour ton pbm , tu peut faire ca :
Déclarer ton objet comme etant public (pour qu'il soit accessible d'autres classe dans ton package).
Pour le static je croix que ta le chois.
vive BéjaiaSource
lundi 3 avril 2006 à 10:48:59 | Re : aidez moi svp

boumboum2006

merci pour ton aide, c'est stupide comme question mais en fait lorsque je déclare un objet, c'est comme ça que je fait:
Utilisateur u= new Utilisateur();exemple d'un objet de type Utilisateur,comment pourrais je le déclarer publique?

lundi 3 avril 2006 à 11:02:55 | Re : aidez moi svp

lyesnet

Dans la partie déclarations de ta classe ou tu va instancier cette objet , tu met :
public Utilisteur u=new Utilisateur();