begin process at 2010 02 10 02:49:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

aidez moi plz ::)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aidez moi plz ::)

dimanche 9 avril 2006 à 22:26:02 | aidez moi plz ::)

mouhoub

bonsoir, je suis actuellement entrain de faire une application avec java, et puisque cette application s'installe dans windows je voudrais avoir votre aide si c'est possible pour integrer un menu de mon application dans le menu contextuelle generale de windows.

exemple:

mon app sert a crypter un fichier , alors quand l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris sur ce fichier là, un menu contextuelle s'affiche : ouvrir,modifier,ouvrir avec.etc.. alors je voudrais que mon menu s'ajoute ici avec eux.

si quelqu'un a n'importe quel idée pour m'aider svp n'ahesitez pas

merci

dimanche 9 avril 2006 à 22:54:59 | Re : aidez moi plz ::)

tucobouch

Pour ajouter des choix dans le clic droit sur un fichier, il faut modifier la base de registres de Windows : pour acceder a la base, execute la commande
regedit (menu demarrer/Executer)

Dans les clés HKEY_CLASSES_ROOT, il y a tous les types de fichier enregistrés. Si tu clic sur un des types sous regedit, tu verra une clé OpenWithList qui contient la liste des programmes avec lesquels tu peux ouvrir le fichier de ce type :
exemple: pour .mpg (video), tu verra dans OpenWithList : wmplayer.exe (Windows Media Player)

donc je pense que tu peux definir ton programme comme étant le prg par defaut de ton fichier en tripatouillant la base de registre. Attention, toucher
a la base de registre est sensible, donc il faut pas y faire n'importe quoi!

- [TucoBouch] -
lundi 10 avril 2006 à 09:41:30 | Re : aidez moi plz ::)

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bine que ton appli n'est pas super utils sous linux du fait de l'existance de gpg et autres utilitaire du genre tu peux procéder comme suit  :

bon je suis sous une gentoo avec kde 3.5 donc pour les autres versions tu peux tjrs faire un check dans un bash ou autre au moment de l'installation, bien entendu il faut que l'utilisateur ai konqueror(bien que sur les install de base il y est.

pour avoir une section dans le menu contextuel lors d'un click droit tu place un fichier
 nomFicher.desktop dans /home/nomUser/.kde3.5/share/apps/konqueror/servicemenus
ce fichier doit contenir

le %U c'est le nom du fichier

Note: les deux exemple qui suivent se mettron dans le menu sous menu action du menu contextuel

[Desktop Action NomFichier]
Exec=Action a exec suivit "%U"
Icon=kfm
Name=Nom dans le menu
Name[fr]=Petit commentaire

[Desktop Entry]
Actions=NomDeLaction
Icon=Icon du fichier
ServiceTypes=text/*, image/*,application/x-desktop

tu peux mettre tous les ServiceTypes que tu veux (la seul chose c'est de les connaitres :P)

L'exemple ci dessus ne valable que pour un utilisateur donné pas pour tous maintenant si tu veux faire la meme chose pour tous il te suffi de prende le meme .desktop et de le placer dans /usr/kde/3.5/share/apps/konqueror/servicemenus (bien sur le chemin est a adapter celon la distrib).
Note pour placer le fichier dans /usr il te faudra avoir les droits root voici un petit exemple pour tester si tu es root ou non (il y a d'autre methodes pour le tester)

#!/bin/bash

# teste les droits
id | grep "uid=0(root)" > /dev/null   
if [ $? != 0 ]
then
    echo "Impossible de continuer sans etres root"
    exit 1
fi
echo "Vous pouvez poursuivre l'installation"
exit 0

Voilou j'espère avoir été claire si tu as des probs de comprehension ou des remarques fait signe

WORA

Cette discussion est classée dans : menu, application, windows, plz, contextuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Tomcat et Windows ???? [ par sql ] Bonjour , voila, je viens d'installer tomcat sur windows XP, une application en framework struts tourne admirablement bien en locale style http;//loca Fermeture de frame [ par fred240683 ] Bonjour.Je développe actuellemntun application contenant un menu.Lors que l'on clique sur un item de ce menu alors une nouvelle fenetre apparaît.Cette Java sous MAC, API JAVA MAC ? [ par davidfdm2002 ] Une application java sous Windows peut utiliser des DLL pour faire des actions purement windows.Une application java sous Mac elle utilise quoi ?Il y application java invisible pour l'utilisateur [ par coyote ] Je dois realiser sous windows une application java qui tourne en permanence de maniere invisible pour l'utilisateur et qui se connecte periodiquement java et une application windows [ par benmor ] Bonjours à tous,Donc voila mon probleme, j'ai fait une petite application java afin de procèder a des actions répétitives.Cette application java ne fa Raccourci d'application [ par seareal ] Bonjour,J'ai développé une appli dans laquelle je compte proposer à l'utilisateur une option "Lancer au démarrage du système". Existerait-il un moyen application java comme service windows [ par kam81 ] bonjour,comment faire pour realiser une application java qui s'execute comme un service windows et qui se lance automatiquement au demarrage du system Cacher la fenêtre d'une application MS Windows via un raccourci clavier [ par budhax ] Bonjour,Pour MS Windows, j'aimerais développer un petit outil permettant (via un raccourci clavier)  de:1. Cacher la fenêtre d'une application (même s Service Windows [ par metalkev64 ] Salut, Je souhaite faire un service Windows avec mon application java. Mon application fonctionne très bien lorsque je l'exécute dans mon environneme couper/copier/coller par le menu. [ par ObiWanKennedy ] bonjourJ'aimerais savoir si il existe un moyen simple de gérer le couper/copier/coller par le menu car Window gere tout seul les racourcis clavier mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales