Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aider moi [ Divers / Débutant(e) ] (Nollla)

samedi 9 février 2008 à 23:06:28 | aider moi

Nollla

salut
je suis entrain d'etudier netbeans car je dois developper mon projet sur ce logiciel alors si quelqu'un  connait un site pour les debutant pour maitirser le netbeans svp aider moi car j ai des document mais qui sont un peu compliquant pour commencer
merci d 'avance

dimanche 10 février 2008 à 09:43:13 | Re : aider moi

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Netbeans n'est qu'un outil, parmis tant d'autres !

Le mieux c'est pas de maîtriser l'outil en premier lieux, mais de maîtriser le langage ! Une fois le langage maîtrisé, alors tu pourras découvrir les aspects avancé de l'IDE que tu utiliseras (perso, je lui préfère largement Eclipse qui apporte bien plus de fonctionnalités que netbeans !).

dimanche 10 février 2008 à 11:54:05 | Re : aider moi

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

DarkSidious >> "(perso, je lui préfère largement Eclipse qui apporte bien plus de fonctionnalités que netbeans !)."

Je pense que la dernière version de NetBeans (NetBeans 6) apporte de grandes fonctionalités que Eclipse ne fournit pas (JPA, Matisse, JSR296, ...).

dimanche 10 février 2008 à 11:59:42 | Re : aider moi

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
Salut,

Hum, ce n'est sûrement qu'une question de plugin : il doit bien existe des plugins pour eclipse pour gérer cà.

L'avantage d'eclipse, c'est qu'il a une panoplie de plugins bien fournie comparé à netbeans !

Il est également plus léger à utiliser (enfin, plus léger, c'est un bien grand mot !).

Enfin, il a tout pleins de raccourcis/fonctionnalités cachées (ne serait-ce que les validateurs de syntaxes,
formateurs de code, refactoring) que je ne peux plus m'en passer (j'ai dû faire un projet sous Visual studio 2005 en C++, ben MS ont 20 ans de retard, c'est impressionnant !), et c'est petit plus, on les retrouve pas tous sous netbeans (du moins dans la dernière version que j'ai essayé : la 5.5).

dimanche 10 février 2008 à 12:06:13 | Re : aider moi

Ombitious_Developper

Salut:

Personne ne peut dire que Eclipse n'est pas un IDE formidable.

Faut essayer le version 6 de Netbeans pour conclure que cette version n'a rien à avoir avec la version 5.5 (Validateurs de syntaxe rapides, ...)

Les fonctionalités de je vient de citer sont des standards.

J'ai oublié d'évoquer la fonctionalité de Binding entre les éléments de UI et le [model domain].

Cordialement ...

dimanche 10 février 2008 à 13:59:31 | Re : aider moi

sheorogath

oui mais a un debutant on conseil ni eclipse ni netbean ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

dimanche 10 février 2008 à 14:18:41 | Re : aider moi

DARKSIDIOUS

Salut,

sheorogath >> c'est justement pour cela que je lui conseille de maîtriser d'abord le langage avant de vraiment choisir un outil

Ombitious_developper : ok, je vais de ce pas télécharger la version 6 de netbeans et voir ce qu'il a dans le ventre

dimanche 10 février 2008 à 14:59:20 | Re : aider moi

sheorogath

DKS : c'etait pour stopper le troll :p

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : aider, netbeans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aider moi [ par Nollla ] salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appli [java][netbeans] [ par imenmannou ] je veux programmer en java avec l'outil netbeans la fonctionalité ouvrir fichier câd lorsque je clique sur le bouton ouvrir fichier un endroit comme m [java][netbeans] [ par imenmannou ] je veux insérer dans la toolbar une icone qui signifie ouvrir , j'ai ajouter un toolbar mais j'ai pas insérer l'icone, sachant que je programme en jav [java] [netbeans] [ par imenmannou ] comment je vais l'option d'ajouter un onglet en java , je sais que c'est avec JTabbedPane mais j'ai pas pu voici le code que j'ai fait: JTabbedPane tt installation de netbeans [ par fdioua83 ] Bonjourj'arrive pas à installer netbeans ça m met un message d'erreur "java null erreor"Merci de votre aide c urgentCordialement netbeans [ par monpseudonom ] Salut.Jutilise netbeans 6.0.1 pour develloper une interface graphique en java.Il m'arrive parfois que lorsque je modifie le code j'obtiens une interfa dessiner des onglets par java(netbeans) [ par nasrouna84 ] hiiii salut je veus avoir des belles onglets avec java 2D ou 3D comment faire svp. netbeans [ par amineflash ] Salut.je veux utiliser le désign (visuel) sous Netbeans pour concepter l'interface rapidement.svp, si vous connez comment l'accéder, aidez moi.Merci. hibernate eclipse oracle [ par morsi_5tar ] SALUT JE NE SAIS PAS SI VOUS POUVEZ M'AIDER POUR LA CONFIGURATION DE HIBERNATE: hibernate config.xml et le mapping. j'utilise hibernatesynchronizer3.1 eclipse hibernate oracle [ par morsi_5tar ] salut à tous JE NE SAIS PAS SI VOUS POUVEZ M'AIDER POUR LA CONFIGURATION DE HIBERNATE: hibernate config.xml et le mapping. j'utilise hibernatesynchron

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.