Accueil > Forum > > > > aider moi
aider moi
samedi 9 février 2008 à 23:06:28 |
aider moi

Nollla
|
salut je suis entrain d'etudier netbeans car je dois developper mon projet sur ce logiciel alors si quelqu'un connait un site pour les debutant pour maitirser le netbeans svp aider moi car j ai des document mais qui sont un peu compliquant pour commencer merci d 'avance
|
|
dimanche 10 février 2008 à 09:43:13 |
Re : aider moi

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Salut, Netbeans n'est qu'un outil, parmis tant d'autres !
Le mieux c'est pas de maîtriser l'outil en premier lieux, mais de maîtriser le langage ! Une fois le langage maîtrisé, alors tu pourras découvrir les aspects avancé de l'IDE que tu utiliseras (perso, je lui préfère largement Eclipse qui apporte bien plus de fonctionnalités que netbeans !). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
dimanche 10 février 2008 à 11:54:05 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
DarkSidious >> "(perso, je lui préfère largement Eclipse qui apporte bien plus de fonctionnalités que netbeans !)."
Je pense que la dernière version de NetBeans (NetBeans 6) apporte de grandes fonctionalités que Eclipse ne fournit pas (JPA, Matisse, JSR296, ...).
|
|
dimanche 10 février 2008 à 11:59:42 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Salut, Hum, ce n'est sûrement qu'une question de plugin : il doit bien existe des plugins pour eclipse pour gérer cà.
L'avantage d'eclipse, c'est qu'il a une panoplie de plugins bien fournie comparé à netbeans !
Il est également plus léger à utiliser (enfin, plus léger, c'est un bien grand mot !).
Enfin, il a tout pleins de raccourcis/fonctionnalités cachées (ne serait-ce que les validateurs de syntaxes, formateurs de code, refactoring) que je ne peux plus m'en passer (j'ai dû faire un projet sous Visual studio 2005 en C++, ben MS ont 20 ans de retard, c'est impressionnant !), et c'est petit plus, on les retrouve pas tous sous netbeans (du moins dans la dernière version que j'ai essayé : la 5.5). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
dimanche 10 février 2008 à 12:06:13 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Personne ne peut dire que Eclipse n'est pas un IDE formidable.
Faut essayer le version 6 de Netbeans pour conclure que cette version n'a rien à avoir avec la version 5.5 (Validateurs de syntaxe rapides, ...)
Les fonctionalités de je vient de citer sont des standards.
J'ai oublié d'évoquer la fonctionalité de Binding entre les éléments de UI et le [model domain].
Cordialement ...
|
|
dimanche 10 février 2008 à 13:59:31 |
|
dimanche 10 février 2008 à 14:18:41 |
|
dimanche 10 février 2008 à 14:59:20 |
|
Cette discussion est classée dans : aider, netbeans
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aider moi [ par Nollla ]
salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appli
mysql+netbeans [ par jadoud ]
slt tout le monde c les 1ere fois ke je vai utiliser Netbeans et j'aime cree un projet jpa avec une basse de donnée Mysql (j'ai la créée en utilsion
mysql+netbeans [ par jadoud ]
slt tout le monde c'est la 1ere fois ke je vai utiliser Netbeans et j'aime cree un projet jpa avec une basse de donnée Mysql (j'ai la créée en utilsi
Netbeans+Access 2003 [ par Tamlaclass ]
Bonjour à tous, j'ai un tp de programmation d'une application de gestion avec des interfaces à développer sous netbeans 6.8 que je dois interfacer à u
connexion netbeans mysql [ par asmanet ]
bsr ,j' ai des interfaces developpé par netbeans avec des buttons pour connecter à base de donné comment faire donnez moi code d'actionperformed pour
connexion à la base de donnée (MySql sur wamp) avec netbeans [ par diabohit ]
[color=blue]Slt mes amis; merci pour votre aide. vraiment j'ai eu beaucoup d'aide ici. vous êtes vraiment géniales!! :)))[/color] [color=green]******
netbeans [ par noosa ]
salut à tous je viens d'installer netbeans 6.8 mais j'ai un problème d'installation qui me s'affiche lors de démarrage du netbeans de la façon suivant
NetBeans et connexion avec MySQL [ par moumoucha ]
Salut; SVP y'a t-il quelkun ki peut m'aider à faire une connexion avec une base en MySQL????SVp c trèèèèès urgent!!!
Connexion à ma base avec NetBeans [ par moumoucha ]
Salut; je veux savoir comment établir une connexion à ma base de données écrite en MySQL à NetBeans? faut t-il un code ou bien il y'a des instruction
netbeans et connexion base de données mysql [ par afeftelecom ]
salut, comment on peut faire une connexion avec netbeans et une base de données Mysql? m'envoyer le code source ou les etapes de la configuration auto
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|