Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....???? [ Archives / Au secours ] (kenza_sana)

dimanche 5 mars 2006 à 18:24:36 | AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....????

kenza_sana

Bonjour j'ai un grand probléme avec Eclipse....
Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????
dC svp SI VOUS CONNAISSEZ QUELQUE tutoriaux donne zmoi l'adresse car j'ia beau chercher et je ne trovue qu'en anglais....
Sinon quand je crée une classe(MaFenetre.java) et je la déclare :
public class MeFenetre extends JFrame
{
constructeur ;
fonction main
}
Tout en sacaht que le code marche sur JBuilder donc j'ai fait que du copier coller...(car j'ai pleins de problémes avec le JBuilder au niveau de l'affichage(setIcon) ne marche jamais )...

il m'affiche tj un probléme et ceci se situe au niveau de"extends JFrame" il ne comprend pas ca ou me di classe abstraite....
Des message bizzares,
Je ne sai pas quoi faire car j'ai eu le meme probleme avec l'heritage de JPanel et de JButton....
SVP .....Aidez moi car je suis bloqué depuis X temps avec le JBuilder et ca marche pas avec NetBeans alors mon seul espoire est le Eclipse....
MERCIIIII

dimanche 5 mars 2006 à 18:29:17 | Re : AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....????

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est qu'il doit te manquer les includes je pense.

Voir l'excellent tutorial de jmdoudoux (trouvable très facilement sur le net) pour apprendre à dompter eclipse ;)

_

dimanche 5 mars 2006 à 19:06:20 | Re : AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....????

nightlord666

Membre Club
ajoute au tout debut de ton fichier

import javax.swing.*;

dimanche 5 mars 2006 à 21:43:43 | Re : AIDEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOI....PROBLEME AVEC ECLIPSE.....????

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"Déja que je ne trouVe pas de tutoriaux en francais pour bien démmarer car rien n'est clair?????"

en cherchant vraiment tu en trouveras plein en français (dont le meilleur reste celui de doudoux)

PS:
quand tu cherche un tutoriel en français tape ton sujet suivit de doudoux sur google tu as de grande chance de tomber sur un de ces tutoriels....

genre pour ton cas :
"eclipse doudoux"

WORA

Cette discussion est classé dans : probleme, marche, eclipse, jbuilder, aideezzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme JBuilder 9 need help!! [ par fredspv ] J'ai installé JBuilder mais chaque fois que je veux compiler u programme JBuilder me sort: COULD NOT FIND THE METHOD MAINQue faut-il faire pour resou JBuilder version personnelle ====> please help me [ par Lucky44 ] Un petit probleme avec JBuilder... je vous explique : je cree une nouvelle application (jusque la tout va bien) et lorsque je desire mettre le Content [Eclipse]Probleme VisualJavaClass extends Jframe pour créer une appli en visual [ par aaaaaabb ] Bonjour,j'aimerais faire une interface graphique pour un projet en utilisant Visual editor de eclipse.dans eclipse je fais donc creer un nouveau proje Probleme exécution applet eclipse [ par xen16 ] Bonjour, Je travaille sous Eclipse. J'ai un problème depuis ce matin, des applets que j'arrivais parfaitement à exécuter hier ne marche plus aujourd'h Probleme lors du passage de JBuilder au navigateur [ par tareumleretour ] Bonjour,Voila, je suis sur un applet qui doit afficher une fenetre dynamique, ie qui charge les composant de l'applet à partir d'un fichier XML. L'app Documentation JBUILDER [ par swiss_cheese10 ] Salut le people !!Alors voili, j'ai téléchargé JBuilder 9 Personnel et je sais pas du tout comment ça marche...J'ai essayé d'aller voir la doc sur le [tomcat][eclipse] probleme d'URL [ par kitiara999 ] bonjour j'ai un probleme avec l'url dans mon site. la barre d'adrese m'affiche toujours la page précédente d'où je me trouveQun aurait-il une idée du jbuilder eclipse [ par kourdou59 ] Yo,J'aimerais connaitre les avantages et inconvénients de JBuilder et d'Eclipse.Merci. MySQL, Servlet et JSP [ par kgadhi ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un probleme.Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans u Eclipse ou Borland JBuilder X Fondation [ par badreov ] slt tt le mondejai Borland JBuilder X Fondation et je veut savoir si  Eclipse  est  mieux .svp donne moi un lien pour telecharger Eclipse merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.