Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide vrai débutant ! [ Archives / Au secours ] (assoul)

dimanche 1 mai 2005 à 13:36:43 | Aide vrai débutant !

assoul

Bonjour,

Voila je rencontre qqes difficultés pour un projet de la fac et j'aimerais avoir qqes explications sur certains points :

Je n'arrive pas à ajouter mon composant dessin2 a la même fenêtre que dessin. Un Jpanel efface l'autre en fait. Je pensais que validate() allait régler le pb mais non ....

JFrame fenêtre=new JFrame();

fenêtre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);

JPanel dessin=new environnement();
    JPanel dessin2=new repfonction();

dessin.setPreferredSize(new Dimension(800,600));
    dessin2.setPreferredSize(new Dimension(800,600));

fenêtre.getContentPane().add(dessin);
    fenêtre.validate();
    fenêtre.getContentPane().add(dessin2);
    fenêtre.validate();

fenêtre.pack();

fenêtre.setVisible(true );

Une dernière question..
Mon projet consiste a faire un jeu de golf (très simplifié) donc g une courbe qui se trace au hasard pour faire un parcours (de la forme cos(Bx) ou sin(Bx)) ce qui correspond au Jpanel "dessin" et une autre courbe qui représentre la trajectoire (ac deux équations paramétriques) ce qui correspond au Jpanel "dessin2".A un certain moment qd la trajectoire redescend elle coupe ma fonction du parcours, et j'aimerais pouvoir récupérer l'abscisse du point pour pouvoir arreter la trajectoire et la relancer de ce point la. L'équation mathématique est assez complexe et j'aimerais savoir si on ne peut pas le faire via java ac une considération graphique ....
Je sais pas si j'ai été très clair !

En tout merci d'avance et merci pour votre site qui m'aide beaucoup !

lundi 2 mai 2005 à 11:10:44 | Re : Aide vrai débutant !

vinvay

Si tu veux pouvoir positionner tes JPanel l'un en dessous de l'autre ou l'un à côté de l'autre dans ta fenêtre, utilise les layouts (http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/layout/howLayoutWorks.html)

lundi 2 mai 2005 à 19:40:14 | Re : Aide vrai débutant !

moz34

Salut!
Essaie:

JFrame.setLayout(new GridLayout(1,2));
JFrame.add(dessin); JFrame.add(dessin2);

Le preferredSize tu devrais le mettre sur ta frame...

moz de montpellier

Cette discussion est classé dans : aide, jpanel, fenêtre, dessin, dessin2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre avec tapis roulant [ par dianeti ] Bonjour,J'ai réalisé une fenêtre (à l'aide de Frame), avec les ascenceurs vertical et horizontal ( Scrollbars).je veux y ajouter, à l'aide d'un progra Aide [ par Alex28 ] En java, je créé une fenêtre de type JFrame avec des boutons et lors de l'appui de l'un de ces boutons, je veux qu'une autre fenêtre s'ouvre mais qu'e dessiner sur une image dans un JPanel aide!!! [ par bicik01 ] hola!!J'essaie de dessiner un rectangle sur une image au moment qu'on clique sur un boutton,evidement ca ne marche pas ,premi Disparition de dessin dans un JPanel [ par koalish ] bien le Bonjour à tous !!!J'ai créé un JPanel avec comme arrière plan une carte de la Belgique et j'ai une méthode qui me permet de cliquer sur cette JSplitPane [ par luuuuudooooo ] Bonjour tout le monde,J'ai une JSplitPane avec un JScrollpane à gauche contenant un JTree et un autre JScrollPane à droite avec un JPanel...Lorsque je Repaint et resize [ par eplanet ] Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un problème concernant le rafraichissement de mon IHM. Je modifie certains JPanel de ma fenêtre en changeant Problème de dessin dans JPanel [ par fantmar ] bonjours à tous j'ai réaliser un petit jeu qui consiste à tirer une balle par canon avec une vitesse initiale est une angle donnée. j'ai utiliser un J lien + rubrique d'aide [ par AzizMaroc ] Bonjour ts le monde, je suis entraîne de développer  une application java (SWING) a l'aide de netbeans IDE 5.5.1, j'ai deux questions.Q1.comment ouvri Ouvrir une page html dans un JPanel... [ par ChocoBiscuit ] Salut à tous...Je sais pas trop si c'est dans le bon forum...Si c'est pas le cas, ben désolé....Bon... hum...Je suis en plein projet java,et implément Le dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtre [ par Chatbour ] salut à tous et à toutes.j'ai écrit un code qui dessine dans un JPanel . J'ai remarqué que mon dessin disparait quand je redimensionne ma fenêtre .Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.