begin process at 2010 03 20 21:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide sur les objets en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide sur les objets en java

lundi 8 mars 2004 à 13:12:09 | Aide sur les objets en java

flo7554

Je suis debutant en java.
J'ai un pb il me met une erreur :
java.lang.NullPointerException
at ApliTemps.arrive(ApliTemps.java:88)
at ApliTemps.main(ApliTemps.java:24)
Exception in thread "main"

Ca veut dire quoi?

Il plante ici :
tmarcheur[j].tps= new Temps(); tmarcheur[j].tps.InitTps(h,m,s);

/*Définition de la classe marcheur*/
static class Marcheur
{
String nom;
String pays;
String numDossard;
Temps tps;
}

Mici
lundi 8 mars 2004 à 13:42:58 | Re : Aide sur les objets en java

kirua12

Salut,

l'erreur NullPointer signifie que tu n'as pas créé l'objet que tu manipules. Dans ton cas je pense que l'objet tmarcheur[j] n'est pas créé. Regarde si tu fais quelque part avant cet appel quelque chose du style: tmarcheur[j] = new Marcheur(); dans une boucle par ex.
De plus je crois pas qu'une classe puisse être static.
lundi 8 mars 2004 à 14:07:28 | Re : Aide sur les objets en java

dmaillet

Bien sur qu'une classe peut etre static....
Elle n'est pas instanciable, c'est tout, c'est utile pour faire des classes de methode utiles... comme faire des librairies de fonctions dans un autre langage

pour en revenir a la question, bah meme reponse, soit ton tableau
tmarcheur est null, soit l'objet en j est null, soit ton objet tps est null dans ton objet marcheur...
verifie ces 3 objets...
lundi 8 mars 2004 à 14:30:56 | Re : Aide sur les objets en java

kirua12

je tiens à préciser une chose. Une classe ne peut être static que si elle est définie à l'intérieur d'une autre classe (inner class). Une classe normale ne peut pas être static. De plus une classe interne static est instansiable.
ex:
public class Test{
public static class Interne{
public void test(){
System.out.println("test");
}
}

public void testClass(){
new Interne().test();
}

public static void main(String[] args){
new Test().testClass();
}
}

Pour éviter qu'une classe soit instansiable, je la déclare abstract ou je déclare le constructeur private.

C'est intéressant quand même, je n'avais pas remarqué qu'une inner classe pouvait être static bien que j'ai un peu de mal à en comprendre la signification.

Cette discussion est classée dans : java, aide, string, tps, aplitemps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide java [ par kemp123 ] salut j'ai un pb avec cette fontion ki compile pas!! merci de m'aider! public static String codeCarte(int carte){ int identificatio Besoin d'aide pour récupérez la valeur de <PARAM> [ par akrogames ] Bonjour,Après avoir relu, les livres de abses sur JAVA et la POO j'ai enfin comprit comment sa marchait. Bon j'ai fait ce petit code, et je récupère besoin d'aide pour compiler et exécuter du java [ par tidouli ] bonjour,je viens de télécharger JCreatorV3 LE, d'après ce que j'ai compris, c'est un IDE. J'avais téléchargé java runtime environnement, mais ça ne me Aide pour attribution de valeur [ par akrogames ] Bonjour,J'ai commencer mon objet comme celaclass tibo{/* Attribution de valeurString Texte_A ="Voiçi le paragraphe du texte A";}</tabl debutant en java... besoin d'aide pour un jeu [ par twodumzup ] Salut a tous, Je viens de commencer mes cours en java pis je ne le comprends pas plus que la biologie lol.Je me debrouille assez bien pour des petits <<no stack trace available>> après lecture d'un très gros fichier [ par Sarah_tn ] Bonjour à tous !!!Désolée si le sujet est redondant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum (et sur le net, évidement).Voila mon problème : petite souci dans ce code [ par guelop80 ] voila ce que je doit faire:java Tel michel Affiche le numro de tlphone du contact "michel".java Tel -i michel "01 23 45 67 89" Insert le numro d demande d'aide en java... [ par lontiohenri ] slt à tous,je suis débutant en java. j'ai fai un fenetre avec un menu et je voudrai diviser la fenêtre principale en 2 et que lorsqu'on clique sur un Comment faire un executable a l'aide du code java? [ par afura2004 ] Salut tout le monde, J'ai développé une application en Java avec JBuilder X et/ou JCreator 3.10. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de convertir ce Appel de beans contenant un appel de proc avec output [ par zaoueche ] HEllo,Voilà le code d'une méthode de mon beans :public void affichActel (int id_site, String libelle,String adresse,int wilaya, int zip, String tel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales