begin process at 2010 02 10 07:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur JAVA

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 21 février 2009 à 23:21:34 | aide sur JAVA

baloudty

Salut

Je suis   débutant en JAVA et je veux  savoir programmer et utiliser ce langage alors :

Ma première Question sera ou je peut trouvé un BON  Tuto sur JAVA ?

Ce que je veux faire c'est programmer un Logiciel de gestion (Stock, Pharmacie, Scolarité ..) pour ma part c'est plus facile en Delphi mais je doit faire une étude UML avec un programme en JAVA ou C alors j'ai opter pour Java.

-          Par où je commence ?

-          Est-ce que mon choix du langage est adapté à mon étude ?

-          Comment créer un table et une interface de Mise a jour de données (Ajouter ,Modifier , Supprimer , Valider .) avec Java .

Merci de mon répondre et de m'éclaircir sur ce sujet .  

dimanche 22 février 2009 à 08:58:21 | Re : aide sur JAVA

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un excellente tutorial : celui de jmdoudoux, tu le trouvera très facilement avec google.

Sinon, rien ne vaut un bon livre, du style "programmer en Java" des éditions eyrolles : excellent pour commencer à programmer en Java et SWING !
dimanche 22 février 2009 à 09:42:45 | Re : aide sur JAVA

cormandyr

Réponse acceptée !
pour info, le SWING est orienté interface graphique ^^, idéale pour de beau écran ^^
dimanche 22 février 2009 à 14:27:17 | Re : aide sur JAVA

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux déjà commencer par lire le règlement et ensuite appliquer son point '1', car comme tu peux t'en douter tu es loin d'être le premier à poser ce genre de questions !

pour l'heure sujet clos !

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : java, style, false, size, mso

Sujets en rapport avec ce message

Urgent Aide sur un script E/S (traitement text) pour une embauche [ par LaBlleoBoiDorman ] <link rel="Fi java [ par CaptainOuzo ] <link rel="Fi A quoi sert exactement la librairie "clib_jiio.dll" ? [ par ghisCodesSources ] Bonjour,J'ai repris un projet traitant des images, projet en grande partie en JAVA, sous Windows.Dans l'installation de l'environnement se trouvaient transmission gprs [ par jomrani ] <meta name="Originator" content="Microsoft Word 12" Implémenter l'interface graphModel [ par m3m ] <link rel="Fi affichage resultat avec splashscree [ par Weiqi ] <link rel="Fi comment copier case d'un tableau dans un fichier séquenciel en algorithme [ par nair17 ] bonjour voila e voudrais savoir comment déplacer les premières cases d'un tableau ( ici tclient) dans un ficher séquenciel en algo merci:<meta name="P java [ par limalima ] Bonjour,j'ai un code dont je ne comprends pas le résultat:public<font color="#7f0055 Fichier cache de navigateur [ par asmaa17 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales