begin process at 2010 02 10 07:47:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide sur JAVA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide sur JAVA

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

samedi 21 février 2009 à 23:21:34 | aide sur JAVA

baloudty

Salut

Je suis   débutant en JAVA et je veux  savoir programmer et utiliser ce langage alors :

Ma première Question sera ou je peut trouvé un BON  Tuto sur JAVA ?

Ce que je veux faire c'est programmer un Logiciel de gestion (Stock, Pharmacie, Scolarité ..) pour ma part c'est plus facile en Delphi mais je doit faire une étude UML avec un programme en JAVA ou C alors j'ai opter pour Java.

-          Par où je commence ?

-          Est-ce que mon choix du langage est adapté à mon étude ?

-          Comment créer un table et une interface de Mise a jour de données (Ajouter ,Modifier , Supprimer , Valider .) avec Java .

Merci de mon répondre et de m'éclaircir sur ce sujet .  

dimanche 22 février 2009 à 08:58:21 | Re : aide sur JAVA

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un excellente tutorial : celui de jmdoudoux, tu le trouvera très facilement avec google.

Sinon, rien ne vaut un bon livre, du style "programmer en Java" des éditions eyrolles : excellent pour commencer à programmer en Java et SWING !
dimanche 22 février 2009 à 09:42:45 | Re : aide sur JAVA

cormandyr

Réponse acceptée !
pour info, le SWING est orienté interface graphique ^^, idéale pour de beau écran ^^
dimanche 22 février 2009 à 14:27:17 | Re : aide sur JAVA

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux déjà commencer par lire le règlement et ensuite appliquer son point '1', car comme tu peux t'en douter tu es loin d'être le premier à poser ce genre de questions !

pour l'heure sujet clos !

------------------------------------