Accueil > Forum > > > > Aide Programme java
Aide Programme java
mercredi 14 mai 2008 à 00:58:38 |
Aide Programme java

punisher999
|
Bonjour, Voici ce que je veux faire -Quand on ajoute une nouvelle image dans le dossier test, on doit remplir le champ "Nom Fournisseur" et cliquer sur enregistrer pour qu'elle s'enregistre dans un fichier texte, peu importe, en autant que ça fonctionne. -Si l'image n'est pas nouvelle, je veux qu'on affiche le nom de ce fournisseur. Alors logiquement, il faut que le programme reconnaisse l'image. Voici 2 exemples : Quand c'est une nouvelle image : [ Lien ] Quand c'est une image déja existante (modifier avec paint pour vous montrer comme je le veux) [ Lien ] Merci de m'aider !!! Voici ou j'en suis
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 08:45:01 |
Re : Aide Programme java

indiana_jules
|
Salut, il faudrait un peu plus de précision. Où stockes-tu ton nom de fournisseur ? Le stockes-tu ? Si non, pour chaque image, tu peux peut-être lui créer un fichier properties associés (du genre : nomimage.properties) où tu stockeras le nom de ton fournisseur. Et quand tu chargeras l'image, si tu trouves un fichier correspondant, tu récépres le nom.
voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 11:26:46 |

punisher999
|
J'ai vraiment pas d'idée comment faire...
Le nom de fournisseur, j'avais pensé le stocké dans un fichier .TXT ou .DAT
Sa pourrait fonctionner ?
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 13:37:42 |

indiana_jules
|
Salut, la méthode que je fournis pourrait marcher. Tout comme la tienne !! Dans mon cas, j'utilise un fichier "properties" (plus simple à remplir et à récupérer des données), et dans ton cas, tu utilises un fichier txt (il faudra que tu fasses 'à la main' le chargement des données)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 20:21:54 |

punisher999
|
Voila, je vais te fournir mon code.. peux tu m'implanter cela svp. Je n'ai jamais utiliser cela.
Merci
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.io.*; import javax.swing.*; import java.util.*;
public class InterfaceFax extends JFrame implements ActionListener{ private JPanel haut = new JPanel(); private JLabel bas = new JLabel(); // private JButton precedent = new JButton(new ImageIcon("images/Précédent.gif")); private JButton suivant = new JButton(new ImageIcon("images/Suivant.gif")); private JButton supprimer = new JButton(new ImageIcon("images/Supprimer.gif")); private JButton quitter = new JButton(new ImageIcon("images/exit.gif")); private ArrayList<ImageIcon> images = new ArrayList<ImageIcon>(); private ArrayList<File> file; //indice pour désigner l'image courante private int indiceImage = 0;
public InterfaceFax(){ super("Gestion des fax");
initImage(); initComposants(); this.setSize(500, 500); this.setResizable(false); this.setVisible(true); } //Rempli un tableau d'images private void initImage() { File[] tabImages = new File("test").listFiles(); for(File fichier : tabImages) { if(fichier.toString().substring(fichier.toString().lastIndexOf('.')).equalsIgnoreCase(".jpg")){ ImageIcon image = new ImageIcon(fichier.getAbsolutePath()); images.add(image); } if(fichier.toString().substring(fichier.toString().lastIndexOf('.')).equalsIgnoreCase(".jpeg")){ ImageIcon image = new ImageIcon(fichier.getAbsolutePath()); images.add(image); } } file = new ArrayList<File>(); for(int i = 0; i < tabImages.length; i++) { file.add(tabImages[i]); } if(images.size() > 0) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Vous avez présentement " + file.size() + " fax."); bas.setIcon(images.get(0)); } else { precedent.setEnabled(false); suivant.setEnabled(false); supprimer.setEnabled(false); bas.setText("Vous n'avez aucun fax !"); } } public void initComposants(){ //Pour centrer les images bas.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER); bas.setVerticalAlignment(JLabel.CENTER); //Pour afficher la première image if(images.size() > 0) bas.setIcon(images.get(0));
precedent.addActionListener(this); precedent.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(precedent);
suivant.addActionListener(this); suivant.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(suivant); supprimer.addActionListener(this); supprimer.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(supprimer); quitter.addActionListener(this); quitter.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(quitter); haut.setBackground(Color.BLACK); add(haut, BorderLayout.NORTH); add(bas, BorderLayout.CENTER); } private void changerImage() { if(indiceImage < 0) { bas.setIcon(null); indiceImage = images.size() - 1; } if(indiceImage >= images.size()) indiceImage = 0; if(indiceImage >= 0) { bas.setIcon(images.get(indiceImage)); } else { bas.setText("Il n'y a plus de fax dans cette application"); supprimer.setEnabled(false); precedent.setEnabled(false); suivant.setEnabled(false); } } public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getSource() == precedent ){ indiceImage--; changerImage(); } else if(e.getSource() == suivant) { indiceImage++; changerImage(); } else if(e.getSource() == supprimer){ images.remove(indiceImage); file.get(indiceImage).delete(); indiceImage--; changerImage(); } else if(e.getSource() == quitter){ System.exit(0); } } public static void main(String[] args){ InterfaceFax fax = new InterfaceFax(); fax.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } }
|
|
Cette discussion est classée dans : java, aide, programme, image, fournisseur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je debute [ par pirate75000 ]
Voila je commence le Java Aujourd'hui,Je me suis apercue qu'il avait plusieur JavaMon prjet est de creer un programme qui fonctionnerais sous Windows,
Un programme en java j ai besoin de votre aide [ par dolila ]
slt tous le monde svp mes amis j ai besoin de votre aide car je suis obligé de faire ce TP dans ces jours là a vous le TP Faire un programme qui
traitement d'image en java a l'aide d'un interface graphique [ par ghaouar ]
Salut, SVP aider moi je besoin d'une méthode qui permet de : - zoomer / retailler une image . - changer le niveau de gris d'une image. - rend
Comment lire une image en java pixel par pixel [ par imfaith ]
Bonjour tout le monde ; j'ai un probléme avec la lecture des images avec java ,je veux lire une image pixel par pixel . J'ai pas trouvé le code pour
Utiliser un programme externe [ par christophedlr ]
Bonsoir, Je souhaiterais programmer un logiciel en Java que j'avais commencé préalablement en C++ avec QT (qui me pose des soucis d'où le changement
aide moi java textfield [ par amrinfo ]
salut ; j'ai besoin un code source pour lire une valeur float existe dans un TextField ;"débutant en java " + c possible la vérification de type "si
Besoin d'aide dans un PFE en java ! [ par Anessus ]
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide sur des trucs en java, j'espère qu'il y a des gens connecté pour que je puisse poser mes questions ^^'
aide sur les interfaces en java [ par yacinew ]
Bonjours, je veu realiser des interfaces utilisant java, mes le probléme c'est comment le faire sans les programmer par exemple comme le Delphi et le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|