|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Aide Programme java [ Divers / Débutant(e) ] (punisher999)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 14 mai 2008 à 00:58:38 |
Aide Programme java

punisher999
|
Bonjour, Voici ce que je veux faire -Quand on ajoute une nouvelle image dans le dossier test, on doit remplir le champ "Nom Fournisseur" et cliquer sur enregistrer pour qu'elle s'enregistre dans un fichier texte, peu importe, en autant que ça fonctionne. -Si l'image n'est pas nouvelle, je veux qu'on affiche le nom de ce fournisseur. Alors logiquement, il faut que le programme reconnaisse l'image. Voici 2 exemples : Quand c'est une nouvelle image : [ Lien ] Quand c'est une image déja existante (modifier avec paint pour vous montrer comme je le veux) [ Lien ] Merci de m'aider !!! Voici ou j'en suis
|
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 08:45:01 |
Re : Aide Programme java

indiana_jules
|
Salut, il faudrait un peu plus de précision. Où stockes-tu ton nom de fournisseur ? Le stockes-tu ? Si non, pour chaque image, tu peux peut-être lui créer un fichier properties associés (du genre : nomimage.properties) où tu stockeras le nom de ton fournisseur. Et quand tu chargeras l'image, si tu trouves un fichier correspondant, tu récépres le nom.
voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 11:26:46 |

punisher999
|
J'ai vraiment pas d'idée comment faire...
Le nom de fournisseur, j'avais pensé le stocké dans un fichier .TXT ou .DAT
Sa pourrait fonctionner ?
|
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 13:37:42 |

indiana_jules
|
Salut, la méthode que je fournis pourrait marcher. Tout comme la tienne !! Dans mon cas, j'utilise un fichier "properties" (plus simple à remplir et à récupérer des données), et dans ton cas, tu utilises un fichier txt (il faudra que tu fasses 'à la main' le chargement des données)
Voili voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 20:21:54 |

punisher999
|
Voila, je vais te fournir mon code.. peux tu m'implanter cela svp. Je n'ai jamais utiliser cela.
Merci
import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java.io.*; import javax.swing.*; import java.util.*;
public class InterfaceFax extends JFrame implements ActionListener{ private JPanel haut = new JPanel(); private JLabel bas = new JLabel(); // private JButton precedent = new JButton(new ImageIcon("images/Précédent.gif")); private JButton suivant = new JButton(new ImageIcon("images/Suivant.gif")); private JButton supprimer = new JButton(new ImageIcon("images/Supprimer.gif")); private JButton quitter = new JButton(new ImageIcon("images/exit.gif")); private ArrayList<ImageIcon> images = new ArrayList<ImageIcon>(); private ArrayList<File> file; //indice pour désigner l'image courante private int indiceImage = 0;
public InterfaceFax(){ super("Gestion des fax");
initImage(); initComposants(); this.setSize(500, 500); this.setResizable(false); this.setVisible(true); } //Rempli un tableau d'images private void initImage() { File[] tabImages = new File("test").listFiles(); for(File fichier : tabImages) { if(fichier.toString().substring(fichier.toString().lastIndexOf('.')).equalsIgnoreCase(".jpg")){ ImageIcon image = new ImageIcon(fichier.getAbsolutePath()); images.add(image); } if(fichier.toString().substring(fichier.toString().lastIndexOf('.')).equalsIgnoreCase(".jpeg")){ ImageIcon image = new ImageIcon(fichier.getAbsolutePath()); images.add(image); } } file = new ArrayList<File>(); for(int i = 0; i < tabImages.length; i++) { file.add(tabImages[i]); } if(images.size() > 0) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Vous avez présentement " + file.size() + " fax."); bas.setIcon(images.get(0)); } else { precedent.setEnabled(false); suivant.setEnabled(false); supprimer.setEnabled(false); bas.setText("Vous n'avez aucun fax !"); } } public void initComposants(){ //Pour centrer les images bas.setHorizontalAlignment(JLabel.CENTER); bas.setVerticalAlignment(JLabel.CENTER); //Pour afficher la première image if(images.size() > 0) bas.setIcon(images.get(0));
precedent.addActionListener(this); precedent.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(precedent);
suivant.addActionListener(this); suivant.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(suivant); supprimer.addActionListener(this); supprimer.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(supprimer); quitter.addActionListener(this); quitter.setMargin(new Insets(0,0,0,0)); haut.add(quitter); haut.setBackground(Color.BLACK); add(haut, BorderLayout.NORTH); add(bas, BorderLayout.CENTER); } private void changerImage() { if(indiceImage < 0) { bas.setIcon(null); indiceImage = images.size() - 1; } if(indiceImage >= images.size()) indiceImage = 0; if(indiceImage >= 0) { bas.setIcon(images.get(indiceImage)); } else { bas.setText("Il n'y a plus de fax dans cette application"); supprimer.setEnabled(false); precedent.setEnabled(false); suivant.setEnabled(false); } } public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getSource() == precedent ){ indiceImage--; changerImage(); } else if(e.getSource() == suivant) { indiceImage++; changerImage(); } else if(e.getSource() == supprimer){ images.remove(indiceImage); file.get(indiceImage).delete(); indiceImage--; changerImage(); } else if(e.getSource() == quitter){ System.exit(0); } } public static void main(String[] args){ InterfaceFax fax = new InterfaceFax(); fax.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); } }
|
|
|
Cette discussion est classé dans : java, aide, programme, image, fournisseur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je debute [ par pirate75000 ]
Voila je commence le Java Aujourd'hui,Je me suis apercue qu'il avait plusieur JavaMon prjet est de creer un programme qui fonctionnerais sous Windows,
rebrique d'aide pour java [ par wanted113 ]
bnjrs !!!je suis un debutant et j'ai envie de savoir ou je pourrai trouver une rebrique d'aide pour java ???merci bcp Wanted
java bean [ par mailkeul ]
Bonjour,Je dois créer un bean pour un projet.Malheureusement j'ai quelques soucis pour démarrer.Mon bean ressemblerai à un icone avec une image, et ce
Créer un executable java [ par moffer ]
Bonjour,Est-t'il possible de créer un executable à partir d'un fichier jar et d'y intégrer la machine virtuelle java ainsi que le minimum de classes n
Aide sur les objets en java [ par flo7554 ]
Je suis debutant en java.J'ai un pb il me met une erreur : java.lang.NullPointerException at ApliTemps.arrive(ApliTemps.java:88) at ApliTemps.main(Apl
lancer Clisp depuis un programme java [ par francol ]
Je cherche à lancer CLISP avec java et surtout à dialoguer avec le process.D'avance merci
Communication HTML-Java [ par kenshiro06 ]
Bonjour,Je souhaiterais écrire un programme Java qui serait lancéà partir d'un fichier HTML. Ce programme Java identifirait le nom de la page d'où il
Re-question, mais urgent ! [ par oullafff ]
Ce programme passe à la compile, je run l'application et voila ce qu'il me vient à l'ecran:java.lang.NoSuchMethodError: mainException in thread "main"
besoin d'aide [ par laurent513 ]
je possède un appel java que je voudrais modifier mais je connais absolument rien pour modifier des fichiers java ou class je recherche une personne s
java applet son image animation [ par ophelie688 ]
Bonjourj'aimerais créer un applet pour vendre une maisonCe que contient l'applet:Haut écriture A VENDRE et 10 images jpeg en animations(diapo genre)l'
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|