begin process at 2012 02 14 19:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide pour finaliser une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour finaliser une fonction

lundi 12 septembre 2005 à 10:25:58 | Aide pour finaliser une fonction

Migraine

Bonjour a tous, voilà, je suis un bon débutant en Java et je n'arrive plus vrament à comprendre mon programme. J'aimerais que vous m'indiquiez comment le finir ainsi que de le clarifier !

Une derniere chose, elle est bien indépendante la ?

Un gros mercis d'avance.

--------------------------------
import java.io.IOException;
import java.net.UnknownHostException;
import java.net.InetAddress;

public class prog
{

public static void main(String[] args)
{
  if(test())
  {
    System.out.println("Ping ok");
  }
  else
  {
    System.out.println("Ping pas ok");
  }
}

public static boolean test() {   
    try {         
// Ici ca signifie bien grossierement, va à l'adresse 84.244.4.138 etfait un ping ?
       InetAddress ia = InetAddress.getByName("84.244.4.138");                                      // et la ia revient renvoi une réponse d'ici 2000sec ?
       return ia.isReachable(2000);
//la n'en parlons pas, c'est pas de moi, je pige pas trop...
    } catch (UnknownHostException e) {
       return false;                   
    } catch (IOException e) {
       return false;         
    }
 }
}

------------------------------------
n grand merci pour ceux qui me file ce coup de main

lundi 12 septembre 2005 à 12:07:44 | Re : Aide pour finaliser une fonction

starn

Je ne vois pas trop ce que tu clarifier dans ton programme... il me semble déja tres clair...

>//la n'en parlons pas, c'est pas de moi, je pige pas trop...
>    } catch (UnknownHostException e) {
>       return false;                   
>    } catch (IOException e) {
>       return false;         
>    }