begin process at 2012 02 14 19:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Aide pour finaliser une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour finaliser une fonction

lundi 12 septembre 2005 à 10:25:58 | Aide pour finaliser une fonction

Migraine

Bonjour a tous, voilà, je suis un bon débutant en Java et je n'arrive plus vrament à comprendre mon programme. J'aimerais que vous m'indiquiez comment le finir ainsi que de le clarifier !

Une derniere chose, elle est bien indépendante la ?

Un gros mercis d'avance.

--------------------------------
import java.io.IOException;
import java.net.UnknownHostException;
import java.net.InetAddress;

public class prog
{

public static void main(String[] args)
{
  if(test())
  {
    System.out.println("Ping ok");
  }
  else
  {
    System.out.println("Ping pas ok");
  }
}

public static boolean test() {   
    try {         
// Ici ca signifie bien grossierement, va à l'adresse 84.244.4.138 etfait un ping ?
       InetAddress ia = InetAddress.getByName("84.244.4.138");                                      // et la ia revient renvoi une réponse d'ici 2000sec ?
       return ia.isReachable(2000);
//la n'en parlons pas, c'est pas de moi, je pige pas trop...
    } catch (UnknownHostException e) {
       return false;                   
    } catch (IOException e) {
       return false;         
    }
 }
}

------------------------------------
n grand merci pour ceux qui me file ce coup de main

lundi 12 septembre 2005 à 12:07:44 | Re : Aide pour finaliser une fonction

starn

Je ne vois pas trop ce que tu clarifier dans ton programme... il me semble déja tres clair...

>//la n'en parlons pas, c'est pas de moi, je pige pas trop...
>    } catch (UnknownHostException e) {
>       return false;                   
>    } catch (IOException e) {
>       return false;         
>    }

Il s'agit de la gestion des exceptions. tu "espionnes" un bloque de code avec le mot clé try, et tu gere avec le mot clé catch.
exemple:
try {
   ouvrirFichier();
} catch (FichierInconnu f) {
    affiche ("fichier inconnu");
}
catch (AccesInterdit a) {
  affiche("vous n'avez pas les droits");
}

j'espere que ce petit exemple en pseudo java/algo t'as éclairé.
lundi 12 septembre 2005 à 12:39:12 | Re : Aide pour finaliser une fonction

Migraine

Merci pour ta réponse !

Ben ça me semle un plus claire maintenant.

Par contre, j'ai un problème, j'arrive à le compiler avec Javac sans problème, mais il m'est impossible de l'éxecuter :(

Dites moi si vous avez la même erreur... moi je vois vraiment pas ce qui lui convient pas

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: c:rogjava\prog/class

Si quelqu'un pouvait executer mon prog et mle dire si il a la même chose... ou si quelqu'un connaitr cette erreur.

Merci d'avance ^^

lundi 12 septembre 2005 à 13:26:04 | Re : Aide pour finaliser une fonction

starn

Chez moi ça passe tres bien. il répond "ping pas ok"
pour compiler utilise la commande "javac prog.java" et pour executer "java prog" sans l'extension .java ou . class (il s'agit de la classe prog et non pas le fichier).
Par ailleurs, meme s'il s'agit d'un détail, la convention java veut qu'une classe commence par un majuscule. ton fichier devrait donc s'appeler Prog.java et la déclaration de la classe public Prog { ...}. Cependant la compilation et l'execution fonctionne avec la classe commençant par une minuscule ;)

lundi 12 septembre 2005 à 13:43:21 | Re : Aide pour finaliser une fonction

Migraine

J'ai rajouté le P majuscule et j'ai utilisé les lignes de commandes comme tu le fais, c a d : javac Prog.java, mais la il me trouve une erreur... (error: cannot read :Prog.java).

Es-tce que mon java a fumer quelques chose ? je vois pourquoi il ne marche pas

sinon, as-tu une idée d'ou provien mon erreur précédente, celle qui s'éécute lors  l'éxécution ?

Encore meric pouyr ta réponse ^^

lundi 12 septembre 2005 à 14:02:22 | Re : Aide pour finaliser une fonction

starn

et bien si:
* ton fichier s'appelle Prog.java
* la déclaration de ta classe dans ce fichier est: "public class Prog"
* tu as compilé en faisant: javac Prog.java
* tu as exécuté avec: java Prog

et que ça ne marche pas... je ne vois pas la...
si il n'arrive pas a lire le fichier source c peut etre que t'as oublié de le renommer de prog.java en Prog.java ?
concernant ta premiere erreur je pense que t'as du faire une erreur en compilant, par exemple java Prog.java ou java Prog.class ne marche pas (ne pas mettre l'extension!)
lundi 12 septembre 2005 à 14:14:47 | Re : Aide pour finaliser une fonction

Migraine

Hum... moi aussi

C'est surtout avec ta ligne de compilation qui me dérange, je vois pas pkoi il me met qu'il ne peut pas lire le .java...

Tu edite tes programmes avec wordpad au debut non ?
moi c'est ce que je fais, mais  il semble qu'il m'aime pas beaucoup ce java ^^

en tout cas, merci de me filer un coup de main pour piger mon prob !

lundi 12 septembre 2005 à 14:27:09 | Re : Aide pour finaliser une fonction

starn

utilise plutot notepad, wordpad ajoute des caracteres bizares il me semble (pas sur).
sinon un petit freeware parfait pour éditer les petits codes sources dans tous les langages et meme les fichier textes: crimson editor... vraiment pratique (http://www.crimsoneditor.com/)
et si tu dois faire des projets plus complexes eclipse est la référence. c'est un ide extrement complet et tres utilisé en entreprise. en revanche il est tres tres gourmand en resources mémoire et processeur.

lundi 12 septembre 2005 à 14:38:39 | Re : Aide pour finaliser une fonction

Migraine

Encore une fois merci ^^

Avec notepad aucun chanegement...

Ca doit venir de mon installation de java, je ne vois pas autre chose...
J'ai deja donné dans eclipse, et je souhaite ne jamais retouver en face de moi ce modit logicil !! J'avais suivis  a la lettre toute les indication, il a jamai ete foutu de me compiler quoiquee ce soit ::p

enfin bon, je vai essayer de determiner d'ou vien mon prob

en tout cs merci pour ton aide

mardi 13 septembre 2005 à 06:35:45 | Re : Aide pour finaliser une fonction

GodConan

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: c:rogjava\prog/class
il semble su il est confusion entre les \ et les /

autrement verif bien tes classpath

GL

++

GodConan

1 2

Cette discussion est classée dans : java, public, ping, import, inetaddress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instruction : system.out.println [ par BSide ] Bonjour,voici un exemple de code (je débute) qui me pose des problèmes :import java.util.*;import java.math.*;import java.lang.*;import java Gros pb avec JApplet et JPanel [ par jtmarin ] Help, J'ai un gros pb que je ne comprend pas du tout avec JApplet.En gros, si j'ajoute le JPanel au moment de la méthode init(), pas de problème mais JApplet et JPanel [ par jtmarin ] Help, J'ai un gros pb que je ne comprend pas du tout avec JApplet.En gros, si j'ajoute le JPanel au moment de la méthode init(), pas de problème mais Impression du contenu d'un JTextArea sur plusieurs pages [ par criche ] Voici un programme qui me permet d'imprimer le contenu d'un JtextArea.Il est composé du programme essaiJtextArea.java, qui appelle la classe JTextArea probleme avec un applet chat [ par funbidule ] J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des Pb de Collection [ par jesuhsXVII ] J'ai un petit pb, c surement tout bete ... bref Voici le code :package SystemDeFichier;import java.util.*;import java.io.File;public class BoutonNavig newbie question dessiner java [ par anisotrope ] Bonjour a tous.Tout d'abord avant d'exposer mon probleme je voudrais dire que je viens juste de commencer le java donc un peu d'indulgence :=).Voila j Tentative d'editeur de map [ par Bouki ] Voila je tente de faire un editeur de map, mon pb c'est que l'image ne s'affiche pas et qu'il n'y a aucune réaction au clic (j'ai essayé des println p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales