begin process at 2012 02 15 16:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

vendredi 18 mai 2007 à 15:32:46 | Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

Ben166

Bonjour, je suis débutant en programmation et je suis sensé développer une application en Java offrant un accés à une médiathéque. Pour ce faire, j'ai à ma disposition une base de donnée MySQL.

Je voudrais savoir comment puis je accéder à cette Base de donnée (j'ai déjà vu quelque élément sur le site). Je voudrais également savoir comment puis je faire pour permettre à l'utilisateur d'entrer par exemple un nouveau client dans la base de donnée.

Merci

A bientôt

samedi 19 mai 2007 à 17:47:29 | Re : Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

isselmoumg

salut à tous
vous devez utiliser le pilote JDBC qui vous permettra de connecter à votre base de donner.puis etablissez votre connexion , passez votre requete et utilser les donnes obtenues.

Cette discussion est classée dans : base, aide, donnée, mysql, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation base de donnée MySQL [ par abdoulzak ] Bonjour ,Je cherche une methode simple pour creer une base de données MySQL à partir d'une JSP. En fait je veux que l'utilisateur saisisse le nom de l Base de donnée sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse.Le problème c'est que je ne sais pas co comment faire une connection du java à une base de donnée MySQL en temps reel [ par diabohit ] je voulais faire une connection à ma base de donnée MySQL!je ne sais pas comment!SVP aidez moi. etant donnée que c'est obligatoire pour continuer mon Aide base de donnée avec java [ par aminos88 ] Bonjour,Je suis en train de developper une application web avec java netbaens5.5 et je doit utiliser une base donnée pour stocker des infos que ce que probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ] j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ] je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING ( Besoin d'aide Base De Donnée [ par jb15 ] Bonjour, Je suis actuellement dans l'élaboration d'un projet java dont voici la mission : Élaborer un simulateur de commande automatique dans un res connexion à la base de donnée (MySql sur wamp) avec netbeans [ par diabohit ] [color=blue]Slt mes amis; merci pour votre aide. vraiment j'ai eu beaucoup d'aide ici. vous êtes vraiment géniales!! :)))[/color] [color=green]****** Comment modifier un enregistrement de la base de donnée [ par Titim86 ] Bonjour tt le monde Je suis une débutante en J2EE(j'utilise Struts 1 + Oracle),et je souhaite votre aide.Mon problème c'est que je veux modifier dans Code a integrer pour ajouter dans une base de donnée mysql [ par Darkmans ] Salut,Est que y a personne qui peut m'aider.. je cherche un code a intégrer dans mon application pour ajouter des élements dans ma base de donnée Mysq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales