Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Aide pour débutant: Base de donnée mySQL [ Divers / Débutant(e) ] (Ben166)

vendredi 18 mai 2007 à 15:32:46 | Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

Ben166

Bonjour, je suis débutant en programmation et je suis sensé développer une application en Java offrant un accés à une médiathéque. Pour ce faire, j'ai à ma disposition une base de donnée MySQL.

Je voudrais savoir comment puis je accéder à cette Base de donnée (j'ai déjà vu quelque élément sur le site). Je voudrais également savoir comment puis je faire pour permettre à l'utilisateur d'entrer par exemple un nouveau client dans la base de donnée.

Merci

A bientôt

samedi 19 mai 2007 à 17:47:29 | Re : Aide pour débutant: Base de donnée mySQL

isselmoumg

salut à tous
vous devez utiliser le pilote JDBC qui vous permettra de connecter à votre base de donner.puis etablissez votre connexion , passez votre requete et utilser les donnes obtenues.

Cette discussion est classé dans : base, aide, donnée, mysql, débutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation base de donnée MySQL [ par abdoulzak ] Bonjour ,Je cherche une methode simple pour creer une base de données MySQL à partir d'une JSP. En fait je veux que l'utilisateur saisisse le nom de l Base de donnée sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse.Le problème c'est que je ne sais pas co comment faire une connection du java à une base de donnée MySQL en temps reel [ par diabohit ] je voulais faire une connection à ma base de donnée MySQL!je ne sais pas comment!SVP aidez moi. etant donnée que c'est obligatoire pour continuer mon Aide base de donnée avec java [ par aminos88 ] Bonjour,Je suis en train de developper une application web avec java netbaens5.5 et je doit utiliser une base donnée pour stocker des infos que ce que probléme d'insertion en arabe dans une base de donnée mysql en java [ par za3four ] j'ai un problème d'insertion des caractères arabe dans une base de donnée mysql en java avec eclipsej'insère des caractères en arabe dans la base de d ecriture arabe dans une base de donnée MySQL à travers un interface developpé en SWING [ par za3four ] je demande si quelqu'un peut m'aider à insérer des données écrite en arabe dans une base de donnée MySQL à travers une interface développée en SWING ( insertion dans une base MYSQL apartir d'un JTable [ par omarF ] Salut,Je veux savoir comment je peux insérer un enregistrement a partir dun JTable , /*jai réussie a faire l'extraction des données de ma base vers le connexion avec la base de données [ par ahlemkh ] bonjour, je suis en train de développer une système de gestion de bibliothèque ça englobe des interactions avec les base de données, les web services, mon programme ne reconnait pas ma base de données mySql [ par new_object ] slt tt le monde, voila, j'ai un probleme, un programe java qui travaille avec une base de donnée. avec access sa marche très bien, mais je dois passer java et base de donnée access partagée et à distance [ par outhena ] Bonjour,J'ai une application chat avec java (eclipse)  et je veux partager la base de donnée entre le serveur et les clients,la base créée en access s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.