begin process at 2010 02 10 10:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

aide creation d'un forum

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide creation d'un forum

lundi 9 mai 2005 à 11:29:09 | aide creation d'un forum

remus38

Salut,
pour un projet je dois créer un forum entierement en java et je ne vois pas du tout comment faire.
Si quelqu'un a une idée ou en connait un deja fait pour que je puisse m'en inspirer ça serait cool.
Merci
lundi 9 mai 2005 à 11:41:53 | Re : aide creation d'un forum

Lochan

Si tu es obligé de le faire en java, utilise éclipse pour faire tes pages, ainsi que le jsp et donc Tomcat comme serveur.

Sinon fait le en php et utilise phpbb (forum déjà fait et open source, enfin libre...)

Lo-chan
lundi 9 mai 2005 à 17:44:36 | Re : aide creation d'un forum

titeufhack

Salut,

Pour un forum tu vas avoir besoin d'une base de données, d'un driver JDBC, de pages JSP et certainement de servlets pour gérer la partie "métier"... insertions de messages, controle d'identité et autres...

Dans ce cas je te conseillerais de te pencher sur un framework tel que Struts qui te permettras de mettre facilement tout cela en place... Vas faire un tour sur www.apache.org pour en savoir plus.

NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!  

lundi 9 mai 2005 à 21:28:46 | Re : aide creation d'un forum

bloofi

"créer un forum entierement en java"
=> pas de php
j'aurais imaginé un client java qui communique avec une servlet, qui elle-meme communique avec une base de donnée. archi 3-tiers classique en fait, ca a l'avantage d'alleger le client (qui ne fait aucun traitement, juste afficher s'qu'on lui donne). le client dit a la servlet "j'veux ca" ou "fait ca" et s'occupe pas de comment ca va tourner derriere. (le client pourra être une appli autonome ou une applet)

Ca se rapprocherai presque d'un model MVC où la base est le Model de donnee, la servlet le Controleur, et le client une Vue sur ces données.

enfin ce n'est qu'une proposition...
++
vendredi 27 mai 2005 à 11:04:31 | Re : aide creation d'un forum

balcantara

Tu peux trouver un certain nombre d'outils gratuits de forum écrits en java sur ce site : [ Lien ]

Il y a javaBB qui est basé sur phpBB et qui offre, à peu de choses prêt, les mêmes fonctionnalités.

BAAL
vendredi 9 décembre 2005 à 08:07:32 | Re : aide creation d'un forum

Khalat

Hi ...

I Want to get the forums Code

Cette discussion est classée dans : aide, forum, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'une aide en ligne contextuelle [ par gphyW4L ] Bonjour chers développeuses et développeurs,J'ai un gros problème... J'ai besoin de créer une aide en ligne contextuelle multi plate-forme pour une ap demande d'aide [ par radia2009 ] slt à tous, j'ai 1 probleme dans la creation d'un outil d'aide d'1 model AUML alors apres +ieurs etapes comme resultats une interface graphique contie creation d'un forum [ par hiddouche ] bonjour je suis debutant en java/j2ee je veut creer un forum en jsp dans mon site web est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire la conception de ce creation d'une forme octogonale [ par dheker ] Salut tt le monde ; je suis un débutant sur netbeans et je voulais programmer une forme octogonale j'ai beau chercher et essayer mais je n'ai pas trou besoin d'une aide rapide [ par Jackboy ] Salut j'ai fait un applet calculatrice,(http://www.javafr.com/article.aspx?Val=60)j'ai besoin de votre aide pour modéliser l'applet pour qui soit des Un forum de programmation [ par hm1ch ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv Nouveau site/forum de prog [ par julp ] Un nouveau site de programmation vient d'ouvrir ses portes aux particuliers expérimentés ou non au monde de la programmation. Sur ce site vous y trouv aide pour petite applet [ par DjTechno ] Bonjour à tous,Bon je vous explique mon problème:je souhaite créer une banque de tutoriaux en php et j'aimerais créer une petite barre avec différents Look du forum [ par NicoWatt ] Salut tt le mde !Je suis nouveau dans la comunauté des programmeur Java, et je voulais vraiment faire une demande:NE POURRAI-T-ON PAS CHANGER CE FORUM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales