begin process at 2010 02 10 08:23:57
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Systeme

 > 

de l'aide pour classpath avec eclipse


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

de l'aide pour classpath avec eclipse

vendredi 18 juin 2004 à 09:06:16 | de l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1


Salut à tous,

Je suis développeur java débutant, te g fait une grosse connerie, je m'explique:
Je travaille avec Eclipse, et j'avais 5 packages.
Voulant changer mon .classpath, je suis allé ds Project/Properties/Java Build Path/Source.
Et g changé le chemin pour qu'il pointe vers 1 package bien spécifique. Le résultat c'est que ça m'a supprimé tous mes autres packages!

Je voudrais savoir s'il me serait possible de les récupérer et/ou si g fait la plus belle bourde du siecle...pourriez-vous m'expliquer pliz?! ;o)

PS: ds le classpath, que signifie le kind="src" et "ouput" ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 18 juin 2004 à 09:35:59 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

Duss

salut,
bon deja pour retrouver tes petits,
va voir dans ton repertoire d'install d'eclipse dans le dossier workspace.
Ici, si tu as fais une install de base d'eclipse, tu devrais avoir un repertoire par projet avec tout dedans.
Ensuite, tu confond classpath qui est une variable servant a stocker pour la jvm les différents endroits ou elle est susceptible de trouver la classe qu elle cherche.
Et le java build path d eclipse qui lui indique ou se trouve les sources (src) su projet en cours et aussi ou il doit mettre les fichiers compilés (output)
bon ben j'espère que ca va t aider !!!
sinon, si tu n utilise pas le rep workspace tu dois avoir indiquer un rep sur ton disque pour stocker tes fichiers.
Ils devraient etre la.
Duss
vendredi 18 juin 2004 à 10:55:36 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1


D'accord Duss.
Mais pourquoi dans mon .classpath et dans mon java build path, les chemins sont identiques?
De plus, je ne peux pas mettre dans le .classpath 2 chemins differents pour le "src" et le "ouput"!
En fait, c'est pour tout cela que g changé le java build path, pour que cela soit répercuté sur le .classpath.

Mais si je comprends bien, pour une applet par exemple:
je peux mettre ds mon java build path, le chemin: monnom/bin
et dans mon .classpath, le chemin: bin/com/applet (en "src" et "output")

C'est bien ça???


PS: pour les sources, je ne retrouve rien, eclipse a tout supprimé! Mais c pas grave, je vais tout refaire, pas de souci! ;o)
vendredi 18 juin 2004 à 11:44:13 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

Duss

par defaut le classpath de ton projet est equivalent a son build path
Duss
vendredi 18 juin 2004 à 12:07:20 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1


Ok, mais alors comment je fais si g plusieurs packages (dont un avec le code pour 1 applet).
Et que je veux que le build path pointe sur toutes mes sources (tous les packages), et mon classpath sur le chemin exact de l'applet pour la faire fonctionner????

C'est exactement ça mon problème!!!
C'est ça que je ne comprends pas trés bien en fait! :o
Quelqu1 pourrait m'expliquer en détails plizz???
vendredi 18 juin 2004 à 12:43:15 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

Duss

je ne comprend pas ton probleme.
dans un projet tu peux avoir plusiseurs package !!!!
et ca marche tres bien.
et pour lancer ton applet tu fais run > run as Java applet
Duss
vendredi 18 juin 2004 à 13:11:11 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1


bah non, ça ne marche pas lorsque je ne donne pas le chemin exact dans le classpath pour l'applet.

En tt cas, merci pour ta patience Duss! ;o)
Je me suis surement mal expliqué, voilà mon probleme:

G 2 packages:
- bin/com/toto@toto/applet (contient le code pour une applet)
- bin/com/toto@toto/autre (contient d'autre code).

Mon build path et donc mon classpath ont comme chemin pour le "src" et le "output": bin.
Le code dans le package "autre" fonctionne impeccable!
Le probleme c'est que lorsque je veux faire fonctionner l'applet, je suis obligé de changer le chemin de mon classpath et donc de mon build path en chemin absolu (bin/com/toto@toto/applet), sinon ça ne fonctionne pas!

Et lorsque je fais ça, Eclipse me supprime le package "autre".

Quelle est la solution????
Peut-etre mettre 2 chemins dans mon classpath, mais comment???


PS: je n'ai pas d'AppletViewer, je lance l'applet à partir de mon Browser web.


vendredi 18 juin 2004 à 13:49:28 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

Duss

as tu essayé de faire run > run ... et de preciser quelle applet tu voulais lancer ?
sans rien toucher a tes path
Duss
vendredi 18 juin 2004 à 14:42:11 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

RealKEV1



Oui biensur!!!
Lorsque dans mon classpath g le chemin "bin" et dans mon build path également, et que je lance mon applet par run > run as Java Applet dans Eclipse, voilà l'erreur:


at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

et lorsque je lance mon applet dans mon browser web, voilà l'erreur:

java.lang.NoClassDefFoundError ... (erreur de classpath classique)


Alors que lorsque je change mon classpath en mettant le chemin absolu de l'applet, là ça fonctionne. (mais ça me supprime tout mes autres packages biensur).

En résumé, je ne peux pas mettre 1 package avec une applet à coté d'autres packages, car dans ce cas je suis obligé de tt le temps changer le classpath! C'est trés ennuyeux!

Pour info, voici mon .classpath, lorsque j'ai l'erreur:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<classpath>
<classpathentry kind="src" path="bin"/>
<classpathentry exported="true" kind="con" path="org.eclipse.jdt.launching.JRE_CONTAINER"/>
<classpathentry kind="output" path="bin"/>
</classpath>

Au secours.... au secours... lol
mardi 14 mars 2006 à 18:13:24 | Re : de l'aide pour classpath avec eclipse

arnaud_tournier

Salut,

peut etre que vous pourriez m aider...

J ai deux projets tomcat dans eclipse et je voudrez, dans un projet utiliser les classes de l autre projet... eclipse m'a mis automatiquement le projet dans le build path, nickel... eclipse voit la syntaxe mais quand j ouvre un IE, il me dit qu il ne trouve pas la classe en question... que dois je faire de plus pour cela fonctionne...

Merci.


Cette discussion est classée dans : java, aide, eclipse, packages, classpath


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CLASSPATH ECLIPSE [ par RealKEV1 ] Bonjour à tous,Je suis developpeur Java débutant et g donc bcp de questions, mais celle-ci me fait m'arracher les cheveux!!!!Je ne comprends vraiment installer de packages unix à l'aide du java [ par ammounaa ] comment installer à partir d'une interface java des packages que se soient rpm /sources (.tar.gz) ou bien des scripts.sh et surtout comment assurer l' RCP et JavaWebStart [ par chevalvenus ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais les tutos de JavaFR.com m'ayant aidé bien des fois j'ai choisi de m'enregistrer sur ce forum.J'ai d Aide listener 3D en Java sans Java3D [ par lao_tseu ] Bonjour a tous ..... j'aurais besoin d'une petite aide .... Voici mon probleme ....... Je me suis recemment mis à la programmation 3D en java ( mais Aide pour eclipse et tomcat [ par nager ] Bonjour ,je voudrais installé l'environnement de developpement struts je dispose d'éclipse 3.0.2 de tomcat 5.0.28,du JDK 1.4.2.05,j'ai déjà installé l [Java - eclipse] api avec vue et editeur [ par KingClems ] Salut, je voudrai ecrire une api qui aura une vue (qui sera placé à gauche de l'éditeur par exemple) et un éditeur (cet editeur etant un plugin que j' client /serveur en java [ par amel2006 ] Bonjour; j'ai besoin d'une aide urgente dans mon projet s'il vous plais aidez moi mon problème actuel est de comment envoyer une requete à un serveur Classpath Eclipse [ par RealKEV1 ] Bonjour,Le classpath d'Eclipse est de cette forme: <classpathentry exported="true" kind="con" path= demande aide java [ par sara2006 ] slt;y'a t'il fonction java qui Regroupe tous les éléments d'un tableau dans une chaîne, avec une chaîne de jointure. merci aide java [ par amel2006 ] y'a t'il une fonction en java qui Regroupe tous les éléments d'un tableau dans une chaîne, avec une chaîne de jointure.merci


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales