Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : agent sur carte [ Divers / Aide et documentation ] (djameldib)

vendredi 16 février 2007 à 00:19:54 | agent sur carte

djameldib

Bonjours tt le monde;
voila je suis entrain de realiser un systeme expert d'aide a la prise de decision , je vais simuler une bataille (déplassement de troupe ...etc) tous ça sur une carte ,j'ai opter pour la methode agent ,croyez vous que c une bonne approche .
Pouvez vous m'orienter (avec des remarques ou des liens), j'ai surtout un probleme pour la construction  des regles .
Merci d'avance

vendredi 16 février 2007 à 15:53:36 | Re : agent sur carte

shaiulud

L'implémentation des agents est très récente et même si l'objet est adapté à ce mode de fonctionnement, il n'y a pas beaucoup de litérature sur  le sujet.

Il y a un article qui était paru dans "Pour la Science", traduction d'"American Scientist", en 2006 et était une première approche. Tu trouveras ici une partie imagée de l'article :
http://www.vieartificielle.com/article/index.php?action=article&id=50
http://www.vieartificielle.com/article/?id=170

Ce qu'il faut retenir c'est qu'un agent connait peu de règle simple mais qu'il interagit avec d'autres agents, je te conseille de commencer avec une ou deux règles sachant que c'est sur l'interaction qu'il faudra être attentif.
Pour ta modélisation, je n'ai pas de piste.

Cette discussion est classé dans : carte, agent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessiner une carte [ par karima ] salut,pouvez vous m'envoyer un exemple de code en c++ permettant de représenter une carte géographique (carte d'Europe par exemple).j'attends votre ré Carte Géographique [ par homersimp ] Existe-t-il des objets carte en Java, ou les villes sont par exemples représenté par un noeud et on peut les reliés ou doit on créer les cartes soi-mê recherche d' 1 agent snmp en java [ par shot ] Bonjour, je cherche en agent SNMP ecrit en java et assez simple si possible.Je vous remerci d'avance. Assembler deux images [ par poku ] Bonjour,Je souhaite "coller" une image(vignette) sur une image de fond (carte).Le probleme c'est que j'ai la carte ou la vignette mais pas les deux.J' java [ par gmoney ] Bonjour!A tous.Je ne m'en sors pas avec tout ceci:quelqu'un peut-il m'aider?1)une applet permettant de lire un fichier audio. L'applet doit contenir d Créer une classe [ par BSide ] Bonjourqq1 peut il m'expliquer pourquoi ca ne marche pas svp ?Il s'agit simplement de créer une classe, d'en faire un tableau qui contient 13 éléments Création de coordonnées aléatoire et vérification [ par joshua91 ] Salut à tous.J'ai besoin pour mon projet de créer des "agents" (pour moi des virus) et de les faire afficher dans un environement 2D.il me faut donc g liaison FTP (sur carte tini) [ par milhandril ] Voila j'ai crée une classe utilisant la classe FTPbeans afin d'émuler une session FTP de la part du pc pour qu'il se connect au serveur incorporé de m Acquisition de données analogiques [ par kikou54 ] Bonjour, Je désirerais commander une carte d'acqusition de données analogiques et E/S TOR en java. Cette carte est installée sur le bus ISA d'un PC. traitement statistique d'un agent en java [ par dadsi ] MIB: Management Information Base- Présente dans tous les noeuds administrables.-contient les informations "brutes" devant traduire: la description du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.