begin process at 2012 02 15 19:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Agencement de composants dans un JScrollPane

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agencement de composants dans un JScrollPane

vendredi 27 août 2010 à 22:40:42 | Agencement de composants dans un JScrollPane

Ceubex

Bonjour,

J'ai un problème assez compliqué, je vais essayé de vous le simplifier pour être le plus clair possible. J'ai un JLabel lab1 avec un texte très long. Je fais les 2 JSplitPane suivant :
Code Java :
          Sdescription=new JPanel();
		Sdescription.add(lab1);
                            panneau=new JSplitPane(
				JSplitPane.HORIZONTAL_SPLIT,true,
				SSintitules,Sdescription
							);
		setContentPane(panneau);

Code Java :
		panneau=new JSplitPane(
				SSintitules,lab1
							);
		setContentPane(panneau);

Le premier donne ça :

Le 2ième ceci :

Comme vous le voyez l'affichage n'est pas bon dans le premier, surement que le JPanel est trop grand.

Comment faire pour règler ce problème au niveau du premier code pour que le JLabel s'affiche de la même manière ?

PS:j'ai péché le texte au hasard sur le net
vendredi 27 août 2010 à 23:43:59 | Re : Agencement de composants dans un JScrollPane

Kidator

Salut,

Je pense que tu dois pour cela ajouter tout tes composants (boutons, ...) dans un JPanel, puis celui-ci dans un JScrollPane avec "new JScrollPane(panel)" puis ajouter le scrollPane au splitPane et ça devrait aller!

Bonne chance!

Kidator.

samedi 28 août 2010 à 00:01:45 | Re : Agencement de composants dans un JScrollPane

Ceubex

Alors j'ai essayé la méthode:
Code Java :
		description=new JPanel();
		description.add(lab1);
               Sdescription=new JScrollPane(description);

panneau=new JSplitPane(
				SSintitules,Sdescription
							);
		setContentPane(panneau);

Alors il y a du mieux, c'est comme sur la première image mais le texte commence au début et le reste est accessible. Par contre c'est encore sur une seule ligne.
J'ai essayé de supprimer le scroll horizontal et de mettre un FlowLayout mais rien à faire
mardi 31 août 2010 à 17:40:06 | Re : Agencement de composants dans un JScrollPane

Kidator

Salut,
désolé j'avais oublié le positionnement; en fait lorsque tu ajoute les éléments au JPanel il faut
utiliser un layout du genre gridLayout... . Moi
j'utilise GridBagLayout voici un exemple qui devrait fonctionner pour toi :
(j'ai ecrit directement dsl s'il y a d ptits fautes)
Code Java :
JTextField textField = ...
JComboBox comboBox = ...
JButton button = ...

description=new JPanel(new GridBagLayout());
GridBagConstraints gBC = 
new GridBagConstraints();
gBC.gridx = 0;//colonnes
gBC.gridy = 1;//lignes
description.add(textField , gBC);
gBC.gridx = 1;
gBC.gridy = 0;
description.add(comboBox , gBC);
gBC.gridx = 1;
gBC.gridy = 1;
gBC.anchor = gBC.EAST;
description.add(button , gBC);
Sdescription=new JScrollPane(description);
panneau=new JSplitPane(
	SSintitules,Sdescription);
setContentPane(panneau);

Bonne Chance.

Kidator.

mardi 31 août 2010 à 20:39:34 | Re : Agencement de composants dans un JScrollPane

Ceubex

Et oué mais justement ça marche pas, le textField dépasse encore
mercredi 1 septembre 2010 à 13:38:23 | Re : Agencement de composants dans un JScrollPane

Ceubex

Au final pour le JLabel, j'ai trouvé une astuce : JLabel("<html><table width=500><tr><td>texte</td></tr></table>");
Pour le textField il fallait simplement indiquer la preferedSize

Cette discussion est classée dans : code, img, jsplitpane, panneau, lab1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dans un panel en java [ par nthanatos ] je cée une applet avec trois panels. le 1er panel contient un bouton qui doit afficher un panneau de type panel dans le 2ème panelMais cette action ne Conseil pourApplet [ par sisisousou ] salut tout le monde ! dernièrement j'ai développer une applet java ( client irc ) dont voici un aperçu [img]http://www.monsterup.com/image.php?url=upl Application Java sous Netbeans [ par Hassanson2 ] Slt, je veux developper une application en java sous netbeans et ma base de données c'est sur Mysql. Alors j'ai besoin de votre aide pour y parvenir liaison entre servlet et page html [ par mdh12 ] salut, mon but est gérer un statistique selon des donnes récupérer d'après un fichier .xml j'ai un code qui tourne et qui affiche un statistique sou Suppression dans un JSF [ par ziedff ] [img]http://download.oracle.com/docs/cd/B25329_01/doc/appdev.102/b25108/img/xe_view_table_data.gif[/img] je veut savoir comment supprimer une seule li problème avec bibliothèque sous escplise [ par Jaafarscorpion ] voila j'ai tapé le code pour saisir un mot passe mais je suis tombe dans une erreur au niveau bibliothèque sous ecplise [img][URL=http://img714.images problème récupération d'un mot dans jtextpane [ par sisisousou ] salut tout le monde le projet que je réalise me rend dingue !!! voila je veut changer le curseur l'osque le souris passe sur un text voila ce que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales