Accueil > Forum > > > > Afficher un textfield
Afficher un textfield
vendredi 1 décembre 2006 à 20:19:24 |
Afficher un textfield

deterred
|
Bonjour, Systématiquement les objets que j'ajoute à ma fenetre prennent la taille de la fenetre elle même ... Pourriez vous aider un pauvre débutant ?? Merci Source ci dessous : /* DECLARATIONS */ import java.awt.*; import java.awt.event.*;
public class mainProject extends Frame implements WindowListener,ActionListener {
// déclaration des composants MenuBar maBarre; Menu monMenu; MenuItem itemQuitter; TextField zoneTxt; public mainProject() { setBackground(Color.GRAY); setSize(640,480); setTitle("Java Test"); construireMenu();
zoneTxt=new TextField(20); add(zoneTxt); addWindowListener(this); } private void construireMenu() { //construction du menu maBarre=new MenuBar(); setMenuBar(maBarre); //menu Fichier monMenu=new Menu("Fichier"); maBarre.add(monMenu); //item Quitter itemQuitter=new MenuItem("Quitter"); monMenu.add(itemQuitter); itemQuitter.addActionListener(this); } public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getActionCommand().equals("Quitter")){ System.exit(0); } } public static void main(String args[]) { System.out.println("Lancement de l'application ..."); mainProject b=new mainProject(); b.setVisible(true); }
public void paint(Graphics g) { g.drawString("Bonjour !", 1,1); } public void windowClosing(WindowEvent e) { System.out.println("Quit !"); System.exit(0); }
public void windowClosed(WindowEvent e) {} public void windowDeiconified(WindowEvent e) {} public void windowIconified(WindowEvent e) {} public void windowActivated(WindowEvent e) {} public void windowDeactivated(WindowEvent e) {} public void windowOpened(WindowEvent e) {} }
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 21:19:59 |
Re : Afficher un textfield

didoux95
|
Slt en fais pour eviter cela tu a plusieurs possibiliter (je t'en propose une (celle que j'utilise)): + tu defini un layout null (ce que veut dire que tu devra donner tous les coordonnes pour placer un element : setLayout(null); //juste apres ou juste avant les proprietes de la fenetre JTextField A = new JTextField(); //Ton JTextField A.setBounds(new Rectangle(X, int Y, int longueur, int hauteur); //Sa position dans la fenetre + ensuite pour les autres type de layout faut voir sur internet
voila, +
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:01:22 |

deterred
|
je dois être une buse ça ne marche pas :(
j'ai mis comme tu as dis :
public mainProject() { setBackground(Color.GRAY); setSize(640,480); setTitle("Java Test"); construireMenu(); setLayout(null); zoneTxt=new TextField(); zoneTxt.setBounds(new Rectangle(10, 10, 10, 10)); zoneTxt.setBackground(Color.red); add(zoneTxt); addWindowListener(this); }
sans changer les autres fonctions, et cette fois ci la textfield ne s'affiche même pas ! :s
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:06:05 |

didoux95
|
non non ce n'est pas toi, excuse moi j'ai ommis un element Container content = getContentPane(); content.setLayout(null); par contre là il faudra que tu ajoute tous tes composant a "content" (c'est a dirte le containair). j'espere que c'est ca. +
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:16:24 |

deterred
|
The method getContentPane() is undefined for the type mainProject
:(( raaaaaaaaahh
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:19:38 |

didoux95
|
je te donne un exemple "import javax.swing.*; import java.awt.*; public class Test extends JFrame { public Test(){ this.setTitle("Test du JTextField"); this.setSize(200, 80); this.setLocationRelativeTo(null); this.setResizable(false); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
Container content = getContentPane(); content.setLayout(null);
JTextField MonJTextField = new JTextField(); MonJTextField.setBounds(new Rectangle(10, 10, 175, 20)); content.add(MonJTextField); }
public static void main(String arg[]){ new Test().setVisible(true); } }"
voila +
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:23:36 |

deterred
|
ok j'utilisais pas une JFrame mais une Frame ...
je tente ça :)
merci !
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 22:26:54 |

deterred
|
super !!!!!!!!!!! avec swing ça va bcp mieux :)
merci de ta patience ! super cool :)
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 00:21:59 |

sheorogath
|
bonsoir, bon une reponse rapide car ca se trouve avec un minimum de recherche heu didoux raconte un peu n'importe quoi .... java propose un mecanisme puissant pour la gestion du placement des composants les layouts ... tout d'abord faisons simple : une fenetre java est represente par un Object JFrame (les puristes diront que ce n'est pas tout a fais vrai mais ca suffit pour programmer ce que ut veux) dans ce JFrame tu peux stocker des composant il y a plusieur type de composant : les conteneur et les les "contenu" dans les conteneur il y a par exemple les JPanel dans lesquel tu peux ajouter plusieur composant exemple : JPanel panel = new JPanel(); panel.add(new JButton("coucou")); le morceau de code ajoute un JButton au JPanel panel! ensuite il faut savoir que java par defaut affecte le flowlayout comme gestionnaire par default , il ajoute simplement les composant les un ala suite des autres il exite beaucoup e gestionnaire : cardLayout, BorderLayout,GridLayout,GridBagLayout et j'en oubli exemple : import java.awt.BorderLayout;import javax.swing.*;public classTestextendsJFrame{publicstaticvoidmain(String[]args){newTest();}publicTest(){super("test");setSize(300,300);JButtonbnorth=newJButton("north"),bsouth=newJButton("souh"),beast=newJButton("east"),bwest=newJButton("jwest"),bcenter=newJButton("center");JPanelcenter=newJPanel();center.setLayout(newBorderLayout());center.add(bnorth,BorderLayout.NORTH);center.add(bsouth,BorderLayout.SOUTH);center.add(beast,BorderLayout.EAST);center.add(bwest,BorderLayout.WEST);center.add(bcenter,BorderLayout.CENTER);add(center,BorderLayout.CENTER);setVisible(true);}} " n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
|
|
samedi 2 décembre 2006 à 10:57:08 |

deterred
|
merci beaucoup, j'ai bien compris ... cela ressemble avec un peu de distance, aux float:left et right de css2 ... enfin bon je me comprend :)
je m'en sors donc maintenant pour positionner les champs ou je veux.
il me reste le pb de l'evenement que je n'arrive pas à faire fonctionner avec les controles issus de javax.swing
avant, je faisais un truc du genre :
bouton.addActionListener(this);
et puis dans ma classe, j'avais une méthode :
public void actionPerformed(ActionEvent e) { if (e.getActionCommand().equals("Quitter")){ System.exit(0); } }
Cela ne fonctionne plus, quelqu'un peut m'aider à nouveau ?
|
|
Cette discussion est classée dans : public, void, textfield, windowevent, mainproject
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur connection netbeans base de donnees [ par dalidali86 ]
Bonjour , J'ai developpé une application web pour l'inscription en ligne en utilisant l'outil Visual JSF et la base de donnees Wampserver . Une de s
windowClosing sur [netbeans] [ par xxnameless ]
salut, je veut que lorsque je clique sur 'close' de windows que mon application ne se ferme pas mais je veut ouvrir un autre fenetre Code : public
Ajouter un ecouteur de saisie à un JTextField [ par simsima1448 ]
Salut, je dois ajouter un écoteur de saisie sur JTextField pour qu'une fois on commence l'écriture dans cette zone texte un autre JTextField apparait
connaitre le nombre de vehicules loués [ par limsa09 ]
slt tt le monde je sui debutant en poo et j doit cree un ptit logicile pour la gestion d'un agence de location de voiture ,je ne sui q'au debut du pr
Execution d'un programme J2ME simple sur un smartphone [ par Oneagaindoguys ]
J'ai créé un nouveau projet J2ME sous netbeans. J'obtiens alors un bout de code qui permet l'exécution d'un programme simple : affichage d'un "Hello w
java morpion [ par kikoulolmen ]
Bonjour je suis etudiant (au gymnase)et je doit dans le cadre de mes etudes effectuer un petit programme en java et j'aurais besoin d'aide pour pouvoi
Pb JAPPLET avec JScrollPane [ par BRUNO1985 ]
Bonjour,La partie du code d'une applet que j'ai réaliser permet de pointer des zones d'une image. Le principe est simple en faite j'ai une image (Imag
Erreur du type "Local variable hides a field" [ par quibic ]
Bonjour, je cherche à créer un programme en java mobile qui permet de remplir un formulaire. Une fois ce formulaire remplit on doit pouvoir récup
JMF [ par Spunk62 ]
Bonjour a tous, J'aimerai grâce a l'api jmf créer un lecteur multimédia, j'ai réussi a lire des fichiers mp3 mais quand je veut lire un fichier de ty
probleme MouseListener [ par romainbisson ]
Bonsoir,j'ai un probleme avec mon programmepublic class Bisson extends JFrame implements MouseListener{error : The type Bisson must implement the inhe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|