begin process at 2010 02 10 00:15:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher les noms de colonnes dans un JTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les noms de colonnes dans un JTable

lundi 26 juillet 2004 à 20:26:06 | Afficher les noms de colonnes dans un JTable

BookerT

Je travaille sur netbeans, j'ai un jtable et j'aimerai afficher les noms de colonnes, mais j'arrive pas, donc si qq1 peut m'aider......
lundi 26 juillet 2004 à 20:38:58 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

gmi19oj19

Membre Club
Je te conseille d'utiliser un modèle pour ta JTable
C'est très pratique, et tu défini tout les paramètre en un instant.

AbstractTableModel modele = new AbstractTableModel() {
public int getRowCount() {
return le_nombre_de_lignes_désirées;
}
public int getColumnCount() {
return le_nombre_de_colonnes_désirées;
}
public String getColumnName(int column) {
return le_nom_de_la_colonne_de_rang_column;
}

public Object getValueAt(int row,int col) {
return la_valeur_de_la_case;
}

public void setValueAt(Object newValue,int row,int col) {
//appelée lors des updates
}

};

jeudi 29 juillet 2004 à 10:52:26 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

p0236

L'exemple ci-dessous montre une table avec 4 colonnes editable (0,1,2,4) et une non-editable (3)

Il montre aussi comment donner un nom aux colonnes

TableModelEditable tabEditable = new TableModelEditable();
###################
class TableModelEditable
extends DefaultTableModel {
public boolean isCellEditable(int row, int col) {
// return true; toute la table est editable
// les colonnes 0, 1, 2, 4 sont editable

return (col == 0) || (col == 1) || (col == 2) || (col == 4);

}
}
###################

table.setModel(tabEditable);
tabEditable.addColumn("Nom du clip");
tabEditable.addColumn("TC IN");
tabEditable.addColumn("TC OUT");
tabEditable.addColumn("Durée du clip");
tabEditable.addColumn("Commentaires");

J'espere que ca peut t'aider
jeudi 29 juillet 2004 à 18:56:23 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

Zart

Généralement il faut mettre la JTable dans un JScrollPane ça te permet de tout visionner au cas ou tu ne pourrais pas tout voir...
J'ai déjà eu ce problème et bizzarrement lorsqu'on le met dans un scrollpane les noms des colonnes apparaissent
jeudi 29 juillet 2004 à 20:58:40 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

p0236

Je confirme ca parait bizard mais bon ca marche

vendredi 30 juillet 2004 à 13:14:38 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

aishu

Bonjour,

En fait moi j'ai le même problème actuellement... je n'arrive pas à afficher le nom de mes colonnes... Zart a sans doute raison parce que dans un exemple séparé j'arrive à afficher les noms mais uniquement avec un JScrollPane et qd je l'integre à mon programme, avec l'utilisation d'un JScrollPane, ca ne m'affiche même plus les lignes de la table...
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !!
vendredi 30 juillet 2004 à 17:17:59 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

p0236

En fait ce que tu veux , c afficher une table dans un programme et si le nb d'element de ta table est important tu veux qu'il y ait un ascensceur pour faire défiler toute tes lignes ?????
samedi 31 juillet 2004 à 00:44:24 | Re : Afficher les noms de colonnes dans un JTable

Zart

Moi je comprend pas perso je ne comprend pas ?!?
Pourtant mon code marche ? Non ?
Pourquoi tu utilise NetBeans, utilise JBuilder il est gratuit et aussi très bien !!!

Cette discussion est classée dans : afficher, noms, jtable, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une JProgressBar dans une JTable [ par stephane160 ] Je suis étudiant en informatique et je réalise en ce moment un logiciel de partage de fichiers peer 2 peer en java. Je voudrais savoir comment affiche Un ImageIcon dans une des colonnes d'un JTable [ par bibe ] Bonjour à tous.J'ai un JTable, dans une des colonnes de celui-ci, je voudrai afficher une image.Mais voila, j'ai bientôt plus de cheuveux sur la tête. JTable [ par john59 ] J'ajoute des lignes dans une JTable qui proviennent d'une requete dans une base de données. Cependant la dimension de la JTable est toujours ajustée cacher colonne d une jtable [ par benohite ] bonjour,je represente une base de donnees au moyen d une jtable j aimerais cache dans la jtable certaine de ces colonnes mais les garder dans le model List à 2 colonnes?? ou Jtable [ par math85 ] bonjour,j'utilise pour une appli une List pour afficher une serie de données.ces données viennent d'un fichier. donc elles changent plusieurs fois par JTable centrer des colonnes [ par devj ] Bonjour,Comment peut-on centrer ce qu'on affciche dans les colonnes d'un JTable ?Si qq à l'info merci d'avance afficher booleen avec JCheckBox dans Jtable [ par benohite ] bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'affciher des booleen avec une Jcheckbox dans une jtable sans avoir a ecrire mon propre rendererj'ai ess JTABLE ET ENCORE JTABLE [ par darkstorm ] Bonsoir,C'est dingue quand même, ce composant est génial mais des fois il me broute totalement, je comprends pourquoi on dit UNE JTable... (dsl pour l largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul largeur des colonnes d'une JTable [ par coucounet ] Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par défaul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales