begin process at 2010 02 10 11:05:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher une image à la taille d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image à la taille d'un bouton

lundi 17 avril 2006 à 19:24:43 | Afficher une image à la taille d'un bouton

NeT0n

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton.

code du genre :

JButton buton = new JButton ();
buton.setIcon(monImage);

En fait le but c'est d'avoir toujours l'image en entier sur le bouton meme si le programme est lancé avec une résolution d'écran différente.

J'ai tenté le setBound mais ça n'a pa l'air de fonctionner..

Merci
mardi 18 avril 2006 à 00:07:00 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

bloofi

coucou,

je crois qu'en faisant un :
setContentAreaFilled(false);
ou / et un :
setBorderPainted(false);

tu peux avoir un bouton d'ont l'image occupe tout l'espace

je sais pu exactement comment :(
mardi 18 avril 2006 à 09:18:57 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

NeT0n

j'ai essayer mais ça permet juste de définir les contours et la couleur du fond de l'écran en transparent ainsi on ne voit que l'image qu'on a mit sur le bouton
mardi 18 avril 2006 à 10:59:36 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

bloofi

oui, c'est pas c'que tu voulais ?

"J'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que l'image que l'on met sur un bouton prenne tout la place du bouton."
mardi 18 avril 2006 à 11:17:28 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

NeT0n

Si mais lorsqu'on change la résolution de l'écran, l'image deviens plus grosse que le bouton, c'est ça que je voudrait eviter :)

j'ai trouvé quelque chose :
monButton.setIcon(new ImageIcon(imgmonButton.getImage().getScaledInstance(Math.round(imgmonButton.getIconWidth() / rapport), Math.round(imgmonButton.getIconHeight()/rapport),imgmonButton.getImage().SCALE_SMOOTH)));

le seul probleme avec ce code c'est que la variable "rapport" doit forcément etre un int, on ne peux donc pas avoir une dimension précise :(
mardi 18 avril 2006 à 11:24:49 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

bloofi

ben en meme temps j'ai jamais vu une resolution d'ecran avec des virgules :/
mardi 18 avril 2006 à 11:31:07 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

NeT0n

non heureusement lol
mais la taille de l'image ne sera pas à la taille de l'écran, c'est un rapport du genre 0.05*lScreen mais en int on perde la précision

mardi 18 avril 2006 à 11:35:08 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

bloofi

dans ce cas, tu peux faire tes operation en float et au moment de l'affichage tu cast en int
mardi 18 avril 2006 à 11:42:01 | Re : Afficher une image à la taille d'un bouton

NeT0n

ouép le probleme c'est que au moment de la conversion en int je perd trop de précision, du coup l'image est soit trop grande soit trop petite :/
mais bon je crois que je vais devoir faire avec :( ^^

~~NeT0n~~Se prononce [nétone]^^

Cette discussion est classée dans : bouton, taille, afficher, image, jbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contours sur bouton [ par p0236 ] aidez moi [ par mohamed_neji ] bonjour a tousMon pb c'est que je veux afficher une image dans un frame , j'utilise un bouton pour l'afficher (Jbutton) , j'affecte l'image a ce bouto Afficher une image dans un bouton [ par garpa ] Bonjour,Voilà, je fait un jeux et je voudrais savoir comment faire pour afficher une image dans un bouton afin d'avoir un graphisme un peu plus person afficher une image dans un jpanel [ par dushit ] bonjour, jaimerai afficher une image dans un jpanel de ma frame quand je clique sur un bouton afficher mais je sai pa comment faire!! Merci de m'aide Image Gray depuis tableau pixel [ par vdougnac ] Bonjour,Je souhaiterai créer une image à partir d'un tableau de bytes codant la valeur de chaque pixel, puis l'afficher dans une interface graphique.J afficher une autre frame ? [ par lex1111 ] Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ?par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se nomme jfr afficher image [ par didoux95 ] Bonjour a tous.je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.).l'imag Afficher une TextArea quand on clique sur un bouton [ par Goozisan ] Bonjour,N'ayant pas trouvé une explication à mon problème, je me permets donc de poster ma question.En fait, j'essaie d'afficher une TextArea, en cliq Créer un évènement bouton pour des images [ par Goozisan ] Bonjour!Je suis étudiante débutante en Java et je bute sur un problème qui pourtant me paraissait simple à résoudre. En fait, j'essaie d'afficher des Afficher une page avec mot de passe dans un JeditorPane [ par z980x ] Bonjour à tous,j'aimerais récupérer une image sur internet et l'afficher dans un JEditorPane (ou directement afficher l'image dans le JEditorPane).L'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales