begin process at 2012 02 14 07:54:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

afficher une image dans une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une image dans une fenetre

mercredi 23 avril 2003 à 14:55:05 | afficher une image dans une fenetre

mavric

Salut,
voila je cherche a affiché une image dans une fenetre windows, donc pas d'applet, je fais du java application et pas de l'applet, malheureusement tous ce que g trouvé jusqua maintenant fonction avec les applets.

voici une partie de mon code source :

import java.awt.*;
import javax.swing.*;

public class Picture
{
private Image my_image;
private Graphics dbGraphics;

public Picture(int heigh, int width, String imagename)
{
my_image = getImage(imagename);
my_image = my_image.getScaledInstance(width,heigh,Image.SCALE_DEFAULT);
dbGraphics = my_image.getGraphics();
dbGraphics.drawImage(my_image, 0, 0, this);
}
}

mais il ne veut pas compilé, voila ce qu'il me dit :
.\Picture.java:11: cannot resolve symbol
symbol : method getImage (java.lang.String)
my_image = getImage(imagename);

voila je c plus qoi faire alors si vous pouvez m'aider ca serais genial.

merci
mav
mercredi 23 avril 2003 à 18:22:37 | Re : afficher une image dans une fenetre

Duss

salut,
d ou vient cette methode getImage ???
elle n est pas définie dans ta classe !!
Duss
mercredi 23 avril 2003 à 19:52:32 | Re : afficher une image dans une fenetre

raff

la méthode getImage provient (je crois) de awt Component ou de Swing...alors que ta classe n'est pas une extension d'un component, alors tu ne peux pas accéder à cette méthode.
samedi 26 avril 2003 à 14:38:01 | Re : afficher une image dans une fenetre

Inc0

Si tu veux afficher tout simplement 1 image dans un Jpanel, tu t' en sortiras mieux avec ça :

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
public class image extends JPanel{

public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponent(g);
Image im = getToolkit().getImage("image.gif");
g.drawImage(im, x, y, this);
}
}
x et y sont les coordonnées de l' image.

en esperant t avoir aidé...
dimanche 4 décembre 2005 à 16:20:48 | Re : afficher une image dans une fenetre

SuperPat45

Bonjour,

J'ai essayé le code de Inc0, mais chez moi, rien de s'affiche, le panel est désespérément vide.
Savez-vous pourquoi?
vendredi 10 décembre 2010 à 13:58:36 | Re : afficher une image dans une fenetre

mano91

slt , bon je ss debtante en java!!!!! je cherche comment faire pour importer une image de mon disque et leur afficher dans une fenetre a laide d'un button !!!! jai essayé pas mal de fois!!! mé je nerrive plus!!! aidez-moi!!!!!

Cette discussion est classée dans : java, image, fenetre, my, picture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image jpeg dans une applet [ par Juls ] Salut à tous!Pour vous une question à 2 francs he oui encore .Je rencontre des difficultées à afficher en fond d'écran une image jpeg .J'ai essayé ave java [ par djaouida27 ] salut tout le monde!!j'ai besoin de convertir ce code qui est  en builder en java:col[j][i] : une matrice qui affiche resultat .{for (i=0;i        for probleme de chargement d'image [ par Nayra ] bonsoir, j'ai réalisé un code qui permet d'afficher un ensemble de boutons dans une fenetre. le deuxième bouton doit être affiché avec une image dedan Rafraichir une image dans le cache [ par phenao ] Bonjour,J'utilise un applet java qui permet de dessiner sur une image. Je sauve cette image par php puis je ré affiche l'applet avec l'image modifiée. utiliser une classe java dans une jsp [ par limalima ] Bonjour,j'ai une jsp nomée page.jsp, et une classe java ( nommée Fenetre) dans le même repertoire.à l'intérieure de ma jsp j'ai voulu utiliser ma clas rotation image java [ par kikilik ] bonjour, je travaille sur le traitement d'image en java et je ne sais pas comment inverser une image que je recupere sur disque. J'ai cherché comment Affichage et verification des points [ par JM13nouveau ] Bjr,je cherche à  charger et afficher une image prendre une droite sur cette image, verifier l'equation de cette droite , verifier des points appartie Changer la résolution d'une image en java [ par alex10843 ] Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de changer la résolution d'une image et si oui comment. En fait j'aimerais bais parcourir une image [ par hayo1 ] svp qlq m'aider a parcourir une image en java ? de meme avec jrxml? je veux parcourir a chaque personne son propre photo en java ?de meme pour impri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales