begin process at 2010 02 10 04:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher une image dans une appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image dans une appli

lundi 23 juin 2003 à 21:51:45 | Afficher une image dans une appli

ozielm

Marc

Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.

Merci

Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.

package backgammon;

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;

public class partieReseau extends JFrame {

public java.awt.Graphics g;
JPanel jPanel = new JPanel();
String fichier = "plateau.gif";
Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);

public partieReseau() {

/* jPanel.setSize(300,300);
this.setSize(900,700);
paint();*/

paintComponent();
this.show();
}

public void paintComponent() {
Graphics g = getGraphics();
jPanel.paintComponents(g);

System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
g.drawImage(img,0,0,null);
}
}
lundi 23 juin 2003 à 23:30:15 | Re : Afficher une image dans une appli

dragon

la façon la plus simple d'afficher une image est dans un label, surtout vu que tu fasi une application

avec jlabel.seticon
-------------------------------
Réponse au message :

> Marc
>
> Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
> Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.
>
> Merci
>
> Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.
>
> package backgammon;
>
> import javax.swing.*;
> import java.awt.*;
> import java.util.*;
> import java.awt.event.*;
>
> public class partieReseau extends JFrame {
>
> public java.awt.Graphics g;
> JPanel jPanel = new JPanel();
> String fichier = "plateau.gif";
> Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);
>
> public partieReseau() {
>
> /* jPanel.setSize(300,300);
> this.setSize(900,700);
> paint();*/

> paintComponent();
> this.show();
> }
>
>
> public void paintComponent() {
> Graphics g = getGraphics();
> jPanel.paintComponents(g);
>
> System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
> g.drawImage(img,0,0,null);
> }
> }
mercredi 25 juin 2003 à 19:04:55 | Re : Afficher une image dans une appli

ozielm

Marc

Merci beaucoup pour ton tuyau, ca a marché. Mais j'aimerai faire encore plus fort maintenant et superposer une image à ce JLabel. En clair, j'aimerai maintenant afficher des pions sur ce plateau de jeu (qui comme tu l'as compris est dans le JLabel).
Merci encore pour ton aide précieuse !

Réponse au message :

> la façon la plus simple d'afficher une image est dans un label, surtout vu que tu fasi une application
>
> avec jlabel.seticon
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Marc
> >
> > Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
> > Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.
> >
> > Merci
> >
> > Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.
> >
> > package backgammon;
> >
> > import javax.swing.*;
> > import java.awt.*;
> > import java.util.*;
> > import java.awt.event.*;
> >
> > public class partieReseau extends JFrame {
> >
> > public java.awt.Graphics g;
> > JPanel jPanel = new JPanel();
> > String fichier = "plateau.gif";
> > Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);
> >
> > public partieReseau() {
> >
> > /* jPanel.setSize(300,300);
> > this.setSize(900,700);
> > paint();*/

> > paintComponent();
> > this.show();
> > }
> >
> >
> > public void paintComponent() {
> > Graphics g = getGraphics();
> > jPanel.paintComponents(g);
> >
> > System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
> > g.drawImage(img,0,0,null);
> > }
> > }
>
mercredi 25 juin 2003 à 23:25:04 | Re : Afficher une image dans une appli

dragon

regarde mon projet "jeux de shooting" c'est des image une par dessus l'autre et je dit à quel hauteur l'image se situe par rappart au autre object du frame

Réponse au message :

>
> Marc
>
> Merci beaucoup pour ton tuyau, ca a marché. Mais j'aimerai faire encore plus fort maintenant et superposer une image à ce JLabel. En clair, j'aimerai maintenant afficher des pions sur ce plateau de jeu (qui comme tu l'as compris est dans le JLabel).
> Merci encore pour ton aide précieuse !
>
> Réponse au message :
>
> > la façon la plus simple d'afficher une image est dans un label, surtout vu que tu fasi une application
> >
> > avec jlabel.seticon
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Marc
> > >
> > > Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
> > > Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.
> > >
> > > Merci
> > >
> > > Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.
> > >
> > > package backgammon;
> > >
> > > import javax.swing.*;
> > > import java.awt.*;
> > > import java.util.*;
> > > import java.awt.event.*;
> > >
> > > public class partieReseau extends JFrame {
> > >
> > > public java.awt.Graphics g;
> > > JPanel jPanel = new JPanel();
> > > String fichier = "plateau.gif";
> > > Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);
> > >
> > > public partieReseau() {
> > >
> > > /* jPanel.setSize(300,300);
> > > this.setSize(900,700);
> > > paint();*/

> > > paintComponent();
> > > this.show();
> > > }
> > >
> > >
> > > public void paintComponent() {
> > > Graphics g = getGraphics();
> > > jPanel.paintComponents(g);
> > >
> > > System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
> > > g.drawImage(img,0,0,null);
> > > }
> > > }
> >
>

Cette discussion est classée dans : afficher, image, img, jpanel, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image ... galère ... [ par Asrull ] Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic afficher une image distante [ par supers03 ] Bonjour, Je voulu afficher une image dans mon appli Java (donc pas une applet) mais comme je n'avais aucun cours sous la main j'ai réussi en bidouilla afficher une image dans un jpanel [ par dushit ] bonjour, jaimerai afficher une image dans un jpanel de ma frame quand je clique sur un bouton afficher mais je sai pa comment faire!! Merci de m'aide affichage image /execution donne rien [ par najah01_3 ] Bonbjour ,j ai deux questions a vous poser :1- j ai un programme qui affiche une image , il se compile . quand j execute ca donne rien (ni frame vide afficher une image [ par didoux95 ] Bonjours a tous,je me suis fais une appli qui me met un icon, un menu... dans la Systeme Tray (barre des taches).Seulement au niveau de l'icon, il ne Buffer d'images et affichage [ par LeSpleen ] Bonjour à tous Voila mon problème: Je dois afficher une série d'images à une fréquence déterminée (10images/sec). Pour cela, j'ai créer 2 threads:   - aidez moi [ par mohamed_neji ] bonjour a tousMon pb c'est que je veux afficher une image dans un frame , j'utilise un bouton pour l'afficher (Jbutton) , j'affecte l'image a ce bouto mon icone en haut à gauche ne s'affiche pas [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je souhaiterais mettre une icone en haut à gauche de ma fénêtre. Voici mon code import java.awt.*;import java.awt.eve [Swing] Comment regénérer un JPanel [ par coinki ] Bonjour,J'ai un JPanel qui suivant une certaine valeur contient des composants différents. Lorsque j'appuie sur un bouton, je voudrai que ça passe de filtre se compile mais ne s excute pas [ par najah01_3 ] Bonjour , j ai fait un programme qui filtre une image . mais il ne s affiche rien .mon programme est :import java.awt.* ;import java.awt.event.* ;impo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,188 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales