begin process at 2010 02 10 04:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Afficher une image dans une appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image dans une appli

lundi 23 juin 2003 à 21:51:45 | Afficher une image dans une appli

ozielm

Marc

Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).
Donc voici mon code, et si quelqu'un pouvait m'aider à afficher cette image, ce serait une grande aide pour moi.

Merci

Au fait, si quelqu'un pouvait par la même occasion me préciser où faut-il mettre le fichier .gif ou .jpg à afficher car apparemment je ne récupère aucune image dans ma variable img.

package backgammon;

import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.util.*;
import java.awt.event.*;

public class partieReseau extends JFrame {

public java.awt.Graphics g;
JPanel jPanel = new JPanel();
String fichier = "plateau.gif";
Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(fichier);

public partieReseau() {

/* jPanel.setSize(300,300);
this.setSize(900,700);
paint();*/

paintComponent();
this.show();
}

public void paintComponent() {
Graphics g = getGraphics();
jPanel.paintComponents(g);

System.out.println("Largeur : "+img.getWidth(this)+" Hauteur : "+img.getHeight(this));
g.drawImage(img,0,0,null);
}
}
lundi 23 juin 2003 à 23:30:15 | Re : Afficher une image dans une appli

dragon

la façon la plus simple d'afficher une image est dans un label, surtout vu que tu fasi une application

avec jlabel.seticon
-------------------------------
Réponse au message :

> Marc
>
> Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire marcher une seule (faut dire que je suis débutant).