begin process at 2012 02 13 00:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Afficher image dans une applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher image dans une applet

mardi 10 mars 2009 à 20:37:25 | Afficher image dans une applet

xheo

Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ?
j'ai utilisé une nouvelle fenetre (Frame)avec un Jpanel dans lequel j'ai voulu afficher
avec :
img = ImageIO.read(file);
        repaint();
mais sur la fenetre (a l'execution) je ne vois pas l'image.
Je pense qu'il faut lier la frame et le Jpanel . J'ai utilisé Frame.addComponent(), mais toujours rien.
Je suis debutant en java.
Comment corriger? ou y'a t il un autre moyen d'afficher (genre de composant sur avec une valeur imagesource comme dans les outils de developpement web) ?
Merci
lundi 16 mars 2009 à 09:45:53 | Re : Afficher image dans une applet

dvwyns

Salut,
en gros il faut, comme tu l'as deviné, lier le composant a la frame
j'utilise la Jframe et le Jpanel pour ça mais je sais pas si ça fonctionne avec un applet.
Container cont;
jpanel jp;
public jframe(){
  this.setSize(1024,768);
  cont = getContentPane(); //prend le contexte graphique
  jp = new jpanel();
  cont.add(jp);
  jpanel.setBounds(0,0,1024,768);
  this.setContentPane(cont); // met le container avec le panel ajouté comme nouveau contexte graphique
}
Ds la classe du JPanel :
Image image;
public jpanel(){
image = getToolkit().getImage("image.jpeg");
}
protected void paintComponent(Graphics g){
  super.paintComponent(g);
  g.drawImage(image,0,0,1024,768,this); // la tu mets les dimensions de l'image que tu souhaites afficher (l'étire sinon)
}
voila, j'espère que ça t'aidera. Sinon tu peux regarder la source du lien qui est fait pour JApplet
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=35160&f=PACAPPLET\Affichage\Affichage.java

Cette discussion est classée dans : images, applet, afficher, image, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement d'une image dans une frame à partir d'une applet [ par GuilhemMtp ] Je sais que c'est assez compliqué comme titre mais je n'ai pas trouvé un titre plus court qui résume mon probleme.Le problem est assez simple mais je Gestion d'image dans une applet [ par fiupso ] salut,Je débute avec java et je rencontre des problemes pour la gestion d'images dans une applet.....J'ai besoin kon m'éclaire; j'ai lu dans le forum afficher une image tif dans une applet urgent [ par pastel ] j'ai besoin d'afficher des images tif dans une applet(drawImage ne supporte pas les images tif)merci de m'avoir aider afficher une image tif dans une applet urgent [ par pastel ] j'ai besoin d'afficher des images tif dans une applet(drawImage ne supporte pas les images tif)merci de m'avoir aider probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet [ par vinceP ] Bonjoour,Voila j'ai fait une applet qui charge dans un jpanel une classe herité de jcomponant qui devrai afficher un image mais sa ne marche pas , pou afficher image dans un applet [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe souhaite afficher une image dans un appletVoici le code, il ne fonctionne pas.Mon image machinecafe.JPEG et dans le dossier im le dimension de l'image dans l'applet [ par jalil_msti ] voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux problème manipulation image [ par lebienestrare ] Bonjour tout le monde,j'ai réussi à importer mes images dans une applet, mais je me demande comment est ce qu'on peut faire une sorte de duplication d [J2ME] Afficher des images [ par Twub ] Bonjour,  Je viens vous demander quelques petits renseignement puisque en ce moment j'étudie la pogrammation sur téléphone portable avant de m'y essay Afficher une image dans une frame [ par Caussenard ] Bonjour, je souhaite afficher une image dans une frame,d'aprés divers forums il semblerai que la solution la plus adapté soit celle de la jXImagePanel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales