begin process at 2010 02 10 14:34:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

afficher de l'hexa dans un string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher de l'hexa dans un string

vendredi 6 mars 2009 à 17:30:46 | afficher de l'hexa dans un string

daju49

bonjour a tous,

je souhaiterai afficher des guillemets dans un string, j'ai lu qu'il fallait utiliser l'ASCII mais je ne voit pas du tout comment faire.

Merci d'avance
vendredi 6 mars 2009 à 18:01:17 | Re : afficher de l'hexa dans un string

breathfromhell

string test = "hello \"world\" ... ";
vendredi 6 mars 2009 à 21:30:49 | Re : afficher de l'hexa dans un string

danimo

Salut,

Oui mais à condtion d'écrire String test et non string test...

Cordialement,

...\ Dan /...

samedi 7 mars 2009 à 13:36:34 | Re : afficher de l'hexa dans un string

daju49

okai j'esseye sa et je vous tie au courant!!
merci c'est sympa!
samedi 7 mars 2009 à 17:29:51 | Re : afficher de l'hexa dans un string

danimo

Salut,

Ceci était donc la manière d'afficher une ", mais comment afficher la valeur hexa d'une valeur décimale (ou l'inverse) ?

Pour info donc:

42 Convertir une valeur DÉCIMALE en HEXA (1).

>>>> String mon_String = Integer.toHexString(mon_int);

Avant conversion :

mon_String = "Avant conversion";

mon_int = 64;

Résultat (après conversion) :

mon_String = "40";

43 Convertir une valeur DÉCIMALE en HEXA (2).

>>>> String mon_String = Integer.toString(mon_int, 16);

Avant conversion :

mon_String = "Avant conversion";

mon_int = 92;

Résultat :

mon_String = "5c";

Et l'inverse:

44 Convertir une valeur HEXA en DÉCIMALE (1).

>>>> int mon_int = Integer.parseInt(mon_String, 16);

Avant conversion :

mon_String = "40";

mon_int = 0;

Résultat :

mon_int = 64;

45 Convertir une valeur HEXA en DÉCIMALE (2).

>>>> int mon_int = 0xval_hexa;

(val_hexa = 0000 à ffff)

Tout simplement en initialisant mon_int

directement avec une valeur hexa

(0x005C dans cet exemple).

Ce qui donnera :

mon_int = 92;

Cordialement,

...\ Dan /...

Cette discussion est classée dans : string, afficher, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un tableau de String [ par pellic ] Je Voudrai bien afficher le resulatat d'une selection dans une base de données, et afficher le resultat dans un JTextArea mais j'ai besoin d'un tablea afficher un arraylist d'objets dans une page jsp [ par albancadiot ] Bonjour,Je voudrais afficher le contenu d' un ArrayList dans une page jsp. Mon arrayList contient des objets du type "typeLiaison". cette classe compo iReport pb de couleur [ par byob ] Bonjour,j'utilise ireport depuis peu.j'ai une base de donnée contenant des couleurs declarée en variable string, mais dont le contenu est de l'hexa.(b aidez moi pour cette equation [ par ultrasrajaoui ] voila mon programmeimport java.io.*;public class Equation_2 { public static void main(String[] args) throws IOException{ double a,b,c,f; do{ a=lireDou afficher dans jtable des données de selection de base de données [ par azizomniya ] salut,j'ai un probléme je veux afficher le résultat de selection de la base de données dans un tableau .try {Cl incrementer valeur hexa de 1 [ par SebATSO ] Bonjour,J'ai un projet qui prend en entrée un fichier contenant des valeur hexa auquelles je voudrais ajouter 1.Example:0x00008500 T GetLength0x000085 erreur: Cannot Find symbol method executeupdate [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis au début d'une petite activité JAVA où je fonctionne en lien avec une base de données Microsoft Access via JdbcOdbcDriver.Je dispose d afficher une variable dynamique [ par Houssemsdi ] comment obtenir un graphe(histogramme)a partir d'une variable dynamique et l'affichéer sur une page jsp.avec java§§§§§§§§§§§§§§ Afficher Image dans un JXTreeTable [ par dibelup ] Salut à tous!J'ai un JXtreeTable (pour ceux qui connaissent pas c'est un Jtree  à plusieurs colonnes) et je souhaiterais afficher une image dans la de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales