begin process at 2010 02 10 09:55:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Afficher un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un fichier

jeudi 29 janvier 2009 à 16:41:08 | Afficher un fichier

pseudo85

Bonjour,
J'aimerai savoir comment afficher un fichier texte (que j'ai choisi à partir d'un chooserFile) à partir de mon application java et le lire.
le code suivant permet uniquement de choisir un fichier et avoir son chemin par exemple, mais ne permet d'afficher ce fichier. Comment faire pour afficher le fichier choisi à l'écran.

int ret = chooser.showOpenDialog(jPanel1);  
       File f = chooser.getSelectedFile();
       System.out.println(f.getAbsolutePath().toString());

Merci pour votre aide.
jeudi 29 janvier 2009 à 17:04:06 | Re : Afficher un fichier

dvoraky

Salut,

Ben ensuite il te suffit de parcourir le fichier ligne par ligne.
Là, au stade où tu en es, tu as ouvert le fichier sélectionné... Tu as fais le plus dur.
Il existe de TRES nombreux tuto sur Google ou encore sur Codes-Sources décrivant comment parcourir un fichier et afficher son contenu sur la sortie standard.

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 29 janvier 2009 à 17:13:43 | Re : Afficher un fichier

pseudo85

Merci dvoraky pour ta réponse.
J'aimerai savoir comment avoir ce fichier affiché. Imagine qu'on a un fichier "fichier.txt" sur le bureau et qu'on double clique dessus, ce fichier s'ouvre et s'affiche à l'écran. je veux faire la meme chose mais à partir de mon appli java.
C'est comme quand on lance un exécutable à partir d'un appli java; mais là c'est un fichier texte.
Merci.
jeudi 29 janvier 2009 à 17:17:59 | Re : Afficher un fichier

dvoraky

Alors là, tu as 2 solutions :
- Soit tu codes une application de traitement de texte à la Notepad
- Soit tu appelles un programme système pour ouvrir ton fichier texte... mais bon c'est pas très portable car, par exemple, gedit n'existe pas sous windaube.

T'es chaud pour coder une application de traitement de texte?

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 29 janvier 2009 à 20:25:29 | Re : Afficher un fichier

pseudo85

Merci dvoraky pour ta réponse.
J'ai trouvé qu'on pouvait utiliser l'instruction:
      Desktop.open(new File("Chemin vers fichier"));
pour cela, j'ai importé la bibliothèque jdic, mon programme reconnait le 
      import org.jdesktop.jdic.*
mais pas l'instruction 
      Desktop.open(new File("Chemin vers fichier"));

j'utilise le jdk 1.4.2, d'après la doc sur jdic ça devrait suffir, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci.
jeudi 29 janvier 2009 à 22:02:38 | Re : Afficher un fichier

danimo

Réponse acceptée !
Salut,

Supposons que tu es sous Vista

//TXT RTF (WordPad)

String pointExec = "C:\\Program Files\\Windows String NT\\Accessories\\wordpad" ;
pointType = "C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"
; // Par exemple

Runtime runtime = Runtime.getRuntime();
try
{
runtime.exec( new String[] { pointExec, pointType});
}
catch (Exception err)
{
javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog( null , "ERREUR:\n" + err);
}

javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog( null , " Fin" );

Cordialement,

...\ Dan /...
jeudi 29 janvier 2009 à 22:56:56 | Re : Afficher un fichier

pseudo85

Merci danimo. ça marche super bien.
jeudi 29 janvier 2009 à 23:35:33 | Re : Afficher un fichier

danimo

Re,

Et pourtant, il y avait une grosse erreur ici:

String pointExec = "C:\\Program Files\\Windows String NT\\Accessories\\wordpad";
pointType = "C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"
; // Par exemple

à remplacer par:

String pointExec = "C:\\Program Files\\Windows NT\\Accessories\\wordpad";
String pointType = "C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"
; // Par exemple

Mais, puisque çà fonctionne c'est que tu as bien corrigé.
Je le signale pour les éventuels autres lecteurs...

...\ Dan /...

vendredi 30 janvier 2009 à 08:44:32 | Re : Afficher un fichier

dvoraky

L'intérêt de Java est qu'un programme est portable sur toutes les plateformes (Linux, Unix, Mac, Windaube...) possédant une machine virtuelle.
...
Faire comme ça, c'est pas tip top niveau portabilité de ton programme...

vendredi 30 janvier 2009 à 09:39:01 | Re : Afficher un fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir ma source de wordpad par exemple...

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, afficher, permet, choisi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier à partir d'un applet [ par Nicolas79 ] Voilà, je suis en train de mettre au point un compteur en Java. J'ai donc un fichier qui stock le nombre de visiteurs.Mon applet veut bien lire le con créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe Impression d'un fichier a partir de java [ par Arknox ] Bonjour a tousJe cherche a imprimer un fichier (XML ici) avec java. Quelqu'un connais t'il la marche a suivre. Ou bien quelqu'un aurait t'il un exempl Comment en java générer un fichier word? [ par StellaK ] Bonjour à tous, comment crée-t-on des fichiers word (.doc) à partir d'une application web? car je ne trouve que des générations de pdf à partir du web Afficher la courbe sonore d'un fichier son [ par vegego ] Voila c'est mon premier message sur ce forum est j'ai un gros problème :Je m'explique : En entree de mon programme, j'ai un fichier son sur ce fichier creer et afficher un JInternalFrame à partir d une classe autre ke celle du JDesktopPane [ par SkiVox ] bjr,voila mon problemje narrive pa a afficher une jinternalframe a partir d une autre classe ke celle de mon jdesktoppane. Comment faut il faire pour affichier un fichier html depuis le code java [ par noix ] salut:j'ai un problème à afficher des fichiers html depuis un code java.en effet je rapatrie des pages web sous forme de fichier source, ensuite j'ai GENERATION DE PDF A PARTIR DE XML [ par AS_DE_TREFLE ] JE VEUX GENERER DU PDF A PARTIR DU XML. EN EFFET J'OBTIENS A PARTIR D'UNE SERVLET LE FICHIER XML SVT: ETS1< afficher une image à partir du tableau de celle-ci [ par vivi54 ] salut jauré aimé savoir si qqun a ou sauré commen on affiche une image à partir d'un tableau contenant les différentes valeures de ses pixelsmerciVivi appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp [ par wadiaa2 ] bnojour, svp, comment appeler un fichier pdf à partir d'une page jsp? c est urgent svp mercisophya

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales