Accueil > Forum > > > > Affichage d'une interface graphique
Affichage d'une interface graphique
samedi 1 février 2003 à 19:06:04 |
Affichage d'une interface graphique

trinitacs
|
J'ai commencé le java depuis peu et j'essaye de faire une interface graphique. Je sais qu'il existe deux classes pour cela, swing et awt. En ce moment j'essaye d'utiliser awt. Mais j'ai des questions car c'est bizarre la manière pour afficher les éléments graphique. Dans le tuto que j'ai pour afficher un Menu la fonction main se contente simplement d'allouer dynamiquement avec new une variable d'un type dérivé de Frame. Là je demande qu'est que c'est que Frame? Je pense que c'est la fenêtre mais ce n'était pas expliqué. Ce qui me choque c'est le fait d'appeler le constructeur qui se contente d'ajouter des objets et ça suffit à tout afficher. Je pense que je ne suis pas habitué à ce que tout soit automatique. ça ajoute à quoi addWindowListener? pack(); A quoi sert cette fonction? merci d'avance
|
|
dimanche 2 février 2003 à 19:42:24 |
Re : Affichage d'une interface graphique

JHelp
|
Déjà un bon conseil, met toi à swing, ce n'est pas plus difficile qu'awt, et c'est beaucoup mieux gérer, au niveau affichage, moins de bug,... , bref bien mieux. awt est si tu veux la vielle version graphique de Java, et swing, la nouvelle. Ensuite, sache, que comme tu hérites de Frame, tu fais appeles implicitement à son constructeur, qui lui construit la fenêtre, il te reste donc à la remplir. addWindowListener, ajoute un ècouteur d'évenements fenêtre, un WindowListener. Il écoute si la fenêtre est fermer, iconifiée, désiconifiée, c'est à dire que lorque l'un de ces événements arrive, il est appelé, et il réagit selon le code que tu lui as donné. La méthode pack() précalul la taille des composants à l'intérieur de la fenêtre et en déduit la taille de la fenêtre. Il se base pour celà à la taille préférée des composants (en swing c'est sur, je ne me rappeles plus pour awt). Ce qui conféres la taille "idéale". JHelp
|
|
dimanche 2 février 2003 à 21:23:24 |

trinitacs
|
------------------------------- Réponse au message : merci te ton aide.
En fait je comencais pas awt car j'avais lu qu'il était nécessaire de le connaître pour utiliser swing.
Implement ça fait l'appel implicte si j'ai bien compris?
donc pack() ça place automatiquement? Quand on appell pack, ça replace tout ou seulement un seul élément?
Pack ça sert surtout à ne pas trop se fatiguer à appeller des fonction set si j'ai bien compris. -------------------------------
> Déjà un bon conseil, met toi à swing, ce n'est pas plus difficile qu'awt, et c'est beaucoup mieux gérer, au niveau affichage, moins de bug,... , bref bien mieux. awt est si tu veux la vielle version graphique de Java, et swing, la nouvelle. > Ensuite, sache, que comme tu hérites de Frame, tu fais appeles implicitement à son constructeur, qui lui construit la fenêtre, il te reste donc à la remplir. > addWindowListener, ajoute un ècouteur d'évenements fenêtre, un WindowListener. Il écoute si la fenêtre est fermer, iconifiée, désiconifiée, c'est à dire que lorque l'un de ces événements arrive, il est appelé, et il réagit selon le code que tu lui as donné. > La méthode pack() précalul la taille des composants à l'intérieur de la fenêtre et en déduit la taille de la fenêtre. Il se base pour celà à la taille préférée des composants (en swing c'est sur, je ne me rappeles plus pour awt). Ce qui conféres la taille "idéale". > JHelp
|
|
lundi 3 février 2003 à 07:30:02 |

JHelp
|
Je me suis peut être mal exprimer sur pack(), il te faut placer les éléments de ta fenêtre à l'aide d'un Layout, et pack, lui calcul seulement la taille des composants en fonction du Layout choisit, et de la taille préférée des composants. et en déduit la taille de la fenêtre. En fait il n'est pas nécessaire de bien connaître awt, juste Graphics, et encore au début tu n'en aura pas besoin. Tu mélange implements et extends. Je te conseil de chercher un cours sur Java, sur le site de SUN www.java.sun.com il y en a (in english), et la notion d'objet, car il me semble que c'est notions de bases ne sont pas clair dans ta tête. Le mot clef extends signifie, hérite de. Tu as public class MaClasse extends Frame, celà signifie, que MaClasse est une Frame, c'est à dire une fenêtre d'application, qui posséde les méthodes et champs public et protected de Frame, à laquelle tu peux ajouter des composants, des méthodes et des champs. Le mot clef implements signifie, implémente. C'est à dire que ta classe peut être regarder comme une des interface qui suit, c'est à dire que ta classe doit possédé les méthodes de ces interfaces. Quand tu écris : public class MaFrame extends JFrame { public MaClasse() { //du code } }
|
En fait le constructeur MaClasse, fait appel au constructeur de JFrame sans argument, et là une fenêtre vide est mise en place en mémoire, puis il exute le code à l'intérieur du constructeur. JHelp
|
|
mercredi 5 février 2003 à 13:05:26 |

trinitacs
|
------------------------------- Réponse au message : En fait ce que je ne connaissais pas l'effet exacte de implement dans une classe. Par contre j'ai l'habitude d'utiliser l'héritage en C++. Donc je ne savais pas les différences exactes entre les deux mots réservés. Je me suis procuré le cours du C à Java car celui que j'avais avant n'était pas assez aprofondi. Et puis l'anglais je ne suis pas trop fort. merci pour toutes tes précisions ;) ------------------------------- > Je me suis peut être mal exprimer sur pack(), il te faut placer les éléments de ta fenêtre à l'aide d'un Layout, et pack, lui calcul seulement la taille des composants en fonction du Layout choisit, et de la taille préférée des composants. et en déduit la taille de la fenêtre. > En fait il n'est pas nécessaire de bien connaître awt, juste Graphics, et encore au début tu n'en aura pas besoin. > Tu mélange implements et extends. Je te conseil de chercher un cours sur Java, sur le site de SUN www.java.sun.com il y en a (in english), et la notion d'objet, car il me semble que c'est notions de bases ne sont pas clair dans ta tête. > Le mot clef extends signifie, hérite de. Tu as public class MaClasse extends Frame, celà signifie, que MaClasse est une Frame, c'est à dire une fenêtre d'application, qui posséde les méthodes et champs public et protected de Frame, à laquelle tu peux ajouter des composants, des méthodes et des champs. > Le mot clef implements signifie, implémente. C'est à dire que ta classe peut être regarder comme une des interface qui suit, c'est à dire que ta classe doit possédé les méthodes de ces interfaces. > Quand tu écris : > > public class MaFrame extends JFrame > { > public MaClasse() > { > //du code > } > } > |
> > En fait le constructeur MaClasse, fait appel au constructeur de JFrame sans argument, et là une fenêtre vide est mise en place en mémoire, puis il exute le code à l'intérieur du constructeur. > > JHelp
|
|
dimanche 4 mai 2008 à 12:59:43 |
|
Cette discussion est classée dans : afficher, graphique, affichage, essaye, interface
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interface graphique comment faire pour afficher dans la frame quand on choisi un menu [ par miniil ]
Bonjour,J'aimerais faire une interface graphique assez simple mais je n'y arrive quand même pas ;o)J'ai une frame avec un menu et j'aimerais qu'à chaq
affichage parametrer d'interface [ par anisj1m ]
bonjour;lors de lancement de mon application je fait faire un verification et selon le resultat je vait afficher et ne pas afficher certain composante
Affichage d'un texte dans un TextArea [ par ghassen2 ]
je veux afficher un message (application chat) ds un TextArea mais j'arrive pas, je croix que c'est un probleme de rafraichissement parce que au debu
editeur graphique java [ par capueraman0602 ]
Bonjour,je suis étudiant et je dois développer une interface pour un éditeur graphique pédagogique. J'aimerai le développer en java mais un problème s
Tetris et interface graphique [ par javam1 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un tetris en java pour mes examens, comme nous n'avons pas trop de temps, j'ai réccupéré une applet simple
Actualisation de JFrame [ par ahmedoo ]
Salut,Dans le cadre d'un mini projet je suis amené à créer une interface graphique pour iptables et dans cette interface je doit afficher les ports
Affichage d'une webcam IP [ par stage3 ]
bonjour, j'ai un probleme avec un projet, je m'explique, je dois afficher le flux d'une camera trendnet ip100 dans mon application (et non dans une pa
manipuler des fichier xml avec une interface graphique [ par ramzi ramzi ]
salutje veut construire un fichier xml en partant d'une interface graphique, c'est a dire que les champs de text sont les elements d'un fichier xml,la
une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ]
Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la
faire une interface graphique a partir des code XML [ par chebiyassine ]
Salut, pour tous le monde je suis un débutant en java et xml et j'aime quel q'un me donner une idée comment faire une interface graphique java a p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
AIDEAIDE par mlawah
Cliquez pour lire la suite par mlawah RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987 RE : J2EERE : J2EE par abdouffff
Cliquez pour lire la suite par abdouffff RE : J2EERE : J2EE par issats1987
Cliquez pour lire la suite par issats1987
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|