begin process at 2010 02 09 19:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Affichage d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image

mercredi 17 août 2005 à 09:39:12 | Affichage d'une image

chohrour

Salut, je suis un nouveau programmeur java et je n'arrive pas a afficher une image dans mon application en utilisant la classe toolkit, le probleme est que le programme compile mais n'arrive pas a charger mon image. Si vous pouvez m'envoyer un exemple complet qui permet de resoudre le problème et je serais très reconnaissant.
mercredi 17 août 2005 à 15:41:45 | Re : Affichage d'une image

toffe12

voici code que j'utilise  il permet d'ouvrir des fichiers gif et jpeg, il ne faut pas soublier d'impementer les methodes paint et getpreferedsize

bon courage

import java.awt.*;

import java.awt.event.*;

import java.awt.Color;

import java.awt.Image;

import java.awt.Graphics;

/**

* Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage

* d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier

*/

public class ImageCanvas

extends Canvas

{

private Image img;

/**

* Constructeur vide d'un ImageCanvas

*/

public ImageCanvas ()

{

img = null;

}

/**

* Constructeur d'un ImageCanvas

*

* @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher

*/

public ImageCanvas (

String fichierImage)

{

img = getToolkit().getImage(fichierImage);

}

/**

* Affichage de l'ImageCanvas

*

* @param g contexte graphique

*/

public void paint (

Graphics g)

{

if (img == null)

{

super.paint(g);

g.setColor(Color.black);

}

else

{

g.drawImage(img, 0, 0, this);

}

}

/**

* Récupération de la taille minimum de l'ImageCanvas

*/

public Dimension getMinimumSize()

{

return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this));

}

/**

* Récupération de la taille préférencielle de l'ImageCanvas

*/