begin process at 2010 02 09 19:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Affichage d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'une image

mercredi 17 août 2005 à 09:39:12 | Affichage d'une image

chohrour

Salut, je suis un nouveau programmeur java et je n'arrive pas a afficher une image dans mon application en utilisant la classe toolkit, le probleme est que le programme compile mais n'arrive pas a charger mon image. Si vous pouvez m'envoyer un exemple complet qui permet de resoudre le problème et je serais très reconnaissant.
mercredi 17 août 2005 à 15:41:45 | Re : Affichage d'une image

toffe12

voici code que j'utilise  il permet d'ouvrir des fichiers gif et jpeg, il ne faut pas soublier d'impementer les methodes paint et getpreferedsize

bon courage

import java.awt.*;

import java.awt.event.*;

import java.awt.Color;

import java.awt.Image;

import java.awt.Graphics;

/**

* Definition de la classe ImageCanvas. Cette classe permet l'affichage

* d'une image dont le contenu se treouve dans un fichier

*/

public class ImageCanvas

extends Canvas

{

private Image img;

/**

* Constructeur vide d'un ImageCanvas

*/

public ImageCanvas ()

{

img = null;

}

/**

* Constructeur d'un ImageCanvas

*

* @param fichierImage Nom du fichier définissant l'image à afficher

*/

public ImageCanvas (

String fichierImage)

{

img = getToolkit().getImage(fichierImage);

}

/**

* Affichage de l'ImageCanvas

*

* @param g contexte graphique

*/

public void paint (

Graphics g)

{

if (img == null)

{

super.paint(g);

g.setColor(Color.black);

}

else

{

g.drawImage(img, 0, 0, this);

}

}

/**

* Récupération de la taille minimum de l'ImageCanvas

*/

public Dimension getMinimumSize()

{

return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this));

}

/**

* Récupération de la taille préférencielle de l'ImageCanvas

*/

public Dimension getPreferredSize()

{

return new Dimension(img.getWidth(this), img.getHeight(this));

}

/**

* Récupération de l'image

*/

public Image getImage()

{

return img;

}

/**

* Affectation de l'image

*

* @param img Image à afficher

*/

public void setImage(Image img)

{

this.img = img;

repaint();

}

}

mercredi 17 août 2005 à 20:34:41 | Re : Affichage d'une image

GodConan

le probleme est surment dans l ecriture de ton chemin ...

GL

GodConan
dimanche 23 octobre 2005 à 23:12:49 | Re : comment ajouter deplacer de nouvelle images sur l'image de fond?

momobenj

svp est ce quelqu'un pourrai m'aider a trouver le codes en java d'un logiciel de decoration en 3d ou 2d? le principe est simple decoré un jardin a partir d'une base de donné d'image (fleur ,statut...) merci d'avance

Cette discussion est classée dans : arrive, image, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'image SANS applet [ par fraguelrok ] Bonjour,j'ai un tite question à poser Peut on AFFICHER des IMAGES sans passer par une APPLET??? Si oui comment faire? La seule solution que j'ai trouv Graphics g avant affichage [ par magat ] voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpointmais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des obj affichage des images avec jsp [ par justeroland ] salut à tous!voilà! je suis un débutant en jsp mais je souhaite appeler des images à partir de leurs url situées dans la base des données et les affic (java)Can you help me : Pb d'affichage d'image [ par cherki ] Salut a tous, J'ai un petit probleme pour afficher des images. En effet, j'essaye d'implementer le jeu de la bataille naval. Ma grille est un panneau Affichage dans un jeu [ par nounouX ] Salut a tous voila, ma question concerne l'affichage graphique d'un jeu, j'aimerai que vous m'aiguilliez sur la meilleur façon d'afficher une image, p affichage de html dans un JInternalFrame ou JPanel et image [ par farfous ] bonjour je suis en cour de réalisation d'un projet est j'est pas pu trouver une solution pour afficher une image dans un JInternalFrame composé c'est J'Y ARRIVE PAS ... MAMAN ! [ par Asrull ] J'arrive à réccupérer l'image (nomFichier), vu qu'elle s'affiche à l'exécution (jusque là tout est normal), mais pas moyen de réccuppérer les dimensio affichage d'une image! [ par copin ] Salut! Je suis entrain de réaliser un jeu de blackjack en java! Et g un petit problème concernant l'affichage des cartes! Donc avant de faire la total traitement parallele sur une d'image [ par g2a ] Je débute en Java et j'aimerais savoir s'il était possible de faire du traitement parallele sur une images avec ce langage ?   par traitement d'image C’est Urgent PLEASE [ par margo_tn ] Je dois réaliser un mini projet qui est une sorte de bataille navale. Je n’arrive pas à manipuler les images. Je dois faire un bateau et le déplacer à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales