begin process at 2010 02 10 08:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

affichage image dans un JPanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage image dans un JPanel

vendredi 22 avril 2005 à 04:45:52 | affichage image dans un JPanel

hmidaissam

salut, j'utilise des images du type bufferedImage que je veut les afficher dans un panel , lors de l'appuit de l'un des boutons une autre image doit etre chargée dans le même panel, bref voila le mourceau de code que j'ai utilisé pour le chargement des images :

public class chargerimage extends JPanel
{

public chargerimage()
{  
    prepareImage(imag, this);

}

public void paint (Graphics g)
{ g.drawImage(imag, 0, 0, this);

}

}

et la méthode ci-dessous fournit l'image imag :

public void preparerimage()
{
int i;
int tabColor[] = new int[256];
for(i=0;i<256;i++)
{
 tabColor[i] = (new Color(i,i,i)).getRGB();
}

BufferedImage imag = new BufferedImage(m.largeur,m.hauteur,BufferedImage.TYPE_3BYTE_BGR);

i=0;
int j=0;
while (j<m.hauteur)
{i=0;
while (i<m.largeur)
{
imag.setRGB(i,j,tabColor[m.tableau[i][j]+128]);
i++;
}
j++;
}

paint(imag.getGraphics());
}

puis suite à l'apuit à un bouton :
chargerimage c =new chargerimage();

pane1.add(c);

le problème c qu'il n y a pas d'affichage de l'image;

si vous pouvez m'aider et même si vous abez d'autres idées , vos remarques sont les bien-venus , merci d'avance

vendredi 22 avril 2005 à 21:41:18 | Re : affichage image dans un JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je n'ai pas lu tous le code, je me suis arreté au debut je but sur ton paint(...);

enfaite a partire du moment ou tu utilise des composants swing tu peux desuite oublier la methode paint et utiliser

public void paintComponent(Graphics g){
   super.paintComponents(g);//obligatoire
  //ton code
}

WORA
samedi 23 avril 2005 à 19:41:32 | Re : affichage image dans un JPanel

hmidaissam

oui , ça marché avec paintComponent , merci infinément .

Cette discussion est classée dans : public, image, bufferedimage, imag, chargerimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand débutant cherche aide sur du BufferedImage [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java.Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appelé par commnet faire fonctionner mon code [ par jouj85 ] s'il vous plait pouvez vous m'aider a corriger mon code voila mon code /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open th chargement image [ par hidouri ] haydoursalut à tous j'ai fait un programme  JAVA sous Netbeans 6.1 pour afficher une image stockée sur mon disque dur, ç a marche mais le problème est Erreur lors de la sauvegarde d'une image [ par yvesyves ] Bonjour, Je souhaite enregistrer une image (capture) (c'est une BufferedImage) en (captureJpeg) (toujours une BufferedImage) avec la compression Jpeg. image arriere plan [ par Skyffer3 ] Salut a tousVoila j'ai ce programme et il me faudrait un arriere plan, j'ai essaye comme il faut faire avec la methode public void paint, mais ca ne m Image dans une JinternalFrame [ par killercece ] Bonjour je souhaite pouvoir mettre des images dans une jinternalframe. j ai tout essayer mais y a rien a faire ca ouvre la jinternalframe mais pas d i petit bog : comment afficher mon image? [ par Pratana ] pouvez me dire comment afficher mon image "img_col situé" dans la class "carte" de mon programme. regardez, voici mon code :---Fichier solitaire.java- URGENT (BMP et BufferedImage) [ par Geomaster ] Bonjour,J'ai réalisé un petit prog qui prend n'importe quelle image GIF ou JPEG et cree un fichier texte contenant les valeurs R, V et B de chaque pix afficher une image en java [ par ivanohe5 ] Salut tout le monde !!!Je suis actuellement en train d'apprendre a programmer en java avec un bouquin jusqu'ici tout va bien ....En arrivant au chap a Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales