begin process at 2012 02 13 18:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

affichage image dans un JPanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage image dans un JPanel

vendredi 22 avril 2005 à 04:45:52 | affichage image dans un JPanel

hmidaissam

salut, j'utilise des images du type bufferedImage que je veut les afficher dans un panel , lors de l'appuit de l'un des boutons une autre image doit etre chargée dans le même panel, bref voila le mourceau de code que j'ai utilisé pour le chargement des images :

public class chargerimage extends JPanel
{

public chargerimage()
{  
    prepareImage(imag, this);

}

public void paint (Graphics g)
{ g.drawImage(imag, 0, 0, this);

}

}

et la méthode ci-dessous fournit l'image imag :

public void preparerimage()
{
int i;
int tabColor[] = new int[256];
for(i=0;i<256;i++)
{
 tabColor[i] = (new Color(i,i,i)).getRGB();
}

BufferedImage imag = new BufferedImage(m.largeur,m.hauteur,BufferedImage.TYPE_3BYTE_BGR);

i=0;
int j=0;
while (j<m.hauteur)
{i=0;
while (i<m.largeur)
{
imag.setRGB(i,j,tabColor[m.tableau[i][j]+128]);
i++;
}
j++;
}

paint(imag.getGraphics());
}

puis suite à l'apuit à un bouton :
chargerimage c =new chargerimage();

pane1.add(c);

le problème c qu'il n y a pas d'affichage de l'image;

si vous pouvez m'aider et même si vous abez d'autres idées , vos remarques sont les bien-venus , merci d'avance

vendredi 22 avril 2005 à 21:41:18 | Re : affichage image dans un JPanel

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

je n'ai pas lu tous le code, je me suis arreté au debut je but sur ton paint(...);

enfaite a partire du moment ou tu utilise des composants swing tu peux desuite oublier la methode paint et utiliser

public void paintComponent(Graphics g){
   super.paintComponents(g);//obligatoire
  //ton code
}

WORA
samedi 23 avril 2005 à 19:41:32 | Re : affichage image dans un JPanel

hmidaissam

oui , ça marché avec paintComponent , merci infinément .

Cette discussion est classée dans : public, image, bufferedimage, imag, chargerimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grand débutant cherche aide sur du BufferedImage [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java.Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appelé par commnet faire fonctionner mon code [ par jouj85 ] s'il vous plait pouvez vous m'aider a corriger mon code voila mon code /* * To change this template, choose Tools | Templates * and open th récupérer un flux video d'une camera Axis [ par nesrine18 ] [size=200]bonjour tout le monde, je veux communiquer avec une camera IP de type Axis,et faire visualiser le flux video dans mon jFrame..voici mon code chargement image [ par hidouri ] haydoursalut à tous j'ai fait un programme  JAVA sous Netbeans 6.1 pour afficher une image stockée sur mon disque dur, ç a marche mais le problème est image dans jFrame [ par nesrine18 ] bonjour, je veux mettre une image comme fond de mon jFrame,j'ai le code suivant,mais je veux que l'image ne couvre que la moitiée de mon jFrame..que d Changer couleur image avec MouseListener [ par moreelsc ] Bonjour, J'ai crée une fenêtre contenant un rectangle rouge. J'aimerais que lorsque je clic avec ma souris le triangle devienne vert. Dans mon program Erreur lors de la sauvegarde d'une image [ par yvesyves ] Bonjour, Je souhaite enregistrer une image (capture) (c'est une BufferedImage) en (captureJpeg) (toujours une BufferedImage) avec la compression Jpeg. Canvas et le scrollbar [ par youssefali ] Bonjour à tous, J'ai crée un classe qui hérite d'un canvas dans lequel je vais afficher tous les images qui existe dans un dossier particulier Le prob Insertion d'une image dans un JComponent [ par daustgui ] Bonjour, J'aimerai simplement afficher une image dans ma classe (qui étends JComponent), mais j'ai pas trouver la solution à mon problème. Le but de JMF - prise image webcam [ par MBoughaba ] Bonjour, mon API consiste à prendre des image de ma webcam. mon api marche très bien quand cela est fait en passant par un jButton et un actionListen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales