Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage Image dans un JPanel [ Archives / Java2D et java3D ] (cemoi58)

lundi 6 septembre 2004 à 15:36:25 | Affichage Image dans un JPanel

cemoi58

Bonjour à tous!
Je voudrais dessiner une image dans un JPanel. Ce JPanel est lui même contenu dans une JDialog. Pour cela, j'écris le code suivant :

JDialog Toto = new JDialog();
Toto.setLocation(0, 0);
Toto.setTitle("Ma fenêtre");

Image PortionImage;
//
...Partie du code où j'attribue une image à ma variable PortionImage
//
JPanel PanneauApercu = new JPanel();
Graphics g =PanneauApercu.getGraphics();
g.drawImage(PortionImage,10, 10,50, 50, null);
Toto.getContentPane().add(PanneauApercu);

Toto.setSize(200,200);
Toto.setVisible(true);

La fenêtre s'affiche correctement quand je supprime la ligne "g.drawImage(PortionImage,10, 10,50, 50, null);" , mais quand je la met ou que je la remplace par "g.drawString("Coucou",20,20);" , l'exception "java.lang.NullPointerException" est levée.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
Merci d'avance!

lundi 6 septembre 2004 à 16:13:55 | Re : Affichage Image dans un JPanel

wargre

utilise le Graphics par la methode paint(Graphics g) des components.

lundi 6 septembre 2004 à 17:21:04 | Re : Affichage Image dans un JPanel

Dobel

question récurrente ultra commentée sur le forum !!
;p
bonne prog
Dobeliou
[Il ne faut jamais jouer à saute-mouton avec une licorne]

lundi 6 septembre 2004 à 23:01:51 | Re : Affichage Image dans un JPanel

GodConan

GodConan

Ben vi la reponce est simple : tant que ton panel n est pas visible le contex graphic n est pas disponible... donc null
la soluce comme le suggere wargre serai de faire ton PanelImage heriter de JPanel (par exemple) et d en surcharger la methode paint( graphics g ).
Methode ds laquelle tu fait ton draw et n oublie pas d appeler la methode super au debut... (super.paint( g );) sinon tu aura des ptt surprise ( enfin tu pourra tester plus tard .. ;o) )

++

bonne prog

Cette discussion est classé dans : image, jpanel, toto, jdialog, portionimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scroll [ par MELISA ] Bonjour,Mon pb est le suivant:- je veux inserer un gif dans un JPanel, lui-même contenu dans un autre JPanel (je suis obligée d'utiliser un Panel au l Raffraichissement..... [ par drizztoli ] Voila, j'ai une image posee en fond sur mon JPanel, mais mes boutons ajoutes a ce JPanel disparaissent derriere l'image et il n'apparaissent que lorsq Image dans JPanel cache mes boutons [ par Sw1tch ] Bonjour,ca doit surement être tout bete, mais j'ai un petit problème.J'ai créé un JLabel qui à la meme taille que mon JPanel. J'y ai affecté un ImageI Graphics g avant affichage [ par magat ] voila j'ai réalisé une appli de défillement d'image style powerpointmais j'ai placé mes image dans des jpanel car j'intègre en plus des images des obj Afficher une image ... galère ... [ par Asrull ] Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic Image en Backgrund sur un JPanel! [ par Delamour ] Slut ,J aimerais mettre une image en backgrund sur une JPanel ou un JFrame et je sais pas trop comment le faire? est ce ke c est possible? si oui j at Afficher une image dans une appli [ par ozielm ] MarcBonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire march Pb avec un Jpanel dans une Jdialog [ par Niamorr ] Salut à tous,J'ai un pb qui me parait mysterieux.Mais j'espere qu'il ne le sera pas pour vous....Je crée une Jframe avec un JPanel dedans.Depuis cette jdialog lancé depuis un jpanel [ par kaloway ] kalowaybonjour, je lance un jdialog à partir d'un jpanel. Lors de la fermeture du jdialog ma fenetre ne se rafraichi pas. Comment améliorer le rafraic JPanel [ par anzize ] Bonjour !Je repose ma question au cas où certains ne l'auraient pas vue !J'ai un Jpanel au dessus duquel je pose un JTextPane.Je voudrais mettre une i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.