begin process at 2012 02 11 14:49:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Affichage d'image dans une interface Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'image dans une interface Java

samedi 20 juin 2009 à 15:05:53 | Affichage d'image dans une interface Java

achora2006

salut tout le monde
si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
je veux savoir comment je peux afficher une image dans une interface java via NetBeans à partir d' une base de donnée mysql
le chemin de l'image est enregistré dans ma base sous un champs de type varchar
merci d'avance
dimanche 21 juin 2009 à 15:27:23 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

uhrand

Tu fais une requète sql pour avoir le chemin, puis tu crée un JLabel avec une ImageIcon(chemin) que tu ajoute à l'interface.
dimanche 21 juin 2009 à 16:06:23 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

achora2006

Bonjour
Merci Uhrand
j'ai essayé d'afficher mon image dans un Jlabel avec une ImageIcon et ça a bien marché pour les images de la meme taille que mon JLable mais quand l'image est grande elle ne s'affiche pas complètement
est ce qu'il ya une solution qui me permet de redimentionner mon image selon la taille de ma JLabel?
j'ai essayé aussi d'afficher l'image dans un JPanel mais j'ai pas réussi.
Merci
dimanche 21 juin 2009 à 16:23:48 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

achora2006

à enfin j'ai résolu le problème j'ai trouver la solution avec la methode image.getScaledInstance(100, 100, 100);
dimanche 21 juin 2009 à 20:14:14 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

uhrand

Réponse acceptée !
La méthode "getScaledInstance" est peu performante. C'est mieux de faire quelque chose comme ceci: BufferedImage imgScaled = new BufferedImage((int) w, (int) h, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); Graphics2D g = (Graphics2D) imgScaled.getGraphics(); g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR); g.drawImage(sourceImage, 0, 0, (int) w, (int) h, null); g.dispose();
dimanche 21 juin 2009 à 23:01:20 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

achora2006

Merci beaucoup  ça marche très bien 
samedi 18 juillet 2009 à 14:52:05 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

rooney1001

bonjours pouvez vous m'expliquez comments vous avez fait car j'ai exactement le meme probléme que vous et je suis debutant en java et netbeans
et si vous pouvez m'envoyer un exemple du code ça sera super !!!
merci d'avance

jeudi 23 juillet 2009 à 02:36:28 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

achora2006

voici cette fonction peut vs aider

public void afficherphoto(File f){
try {
image = ImageIO.read(f);
} catch (IOException ex) {
// Logger.getLogger(Consult.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}

BufferedImage imgScaled = new BufferedImage((int) 120, (int) 120, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics2D g = (Graphics2D) imgScaled.getGraphics();
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BILINEAR);
g.drawImage(image, 0, 0, (int) 120, (int) 120, null);
g.dispose();

img = new ImageIcon(imgScaled);
System.out.println( img.getIconHeight());
System.out.println( img.getIconWidth());
labelphoto.setIcon(img);
//labelphoto est un Jlabel
}
bn chance

jeudi 23 juillet 2009 à 12:41:25 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

rooney1001

merci bien

lundi 9 août 2010 à 14:38:15 | Re : Affichage d'image dans une interface Java

bassempfe

BONJOUR,
pourriez-vous me proposer une idée pour mon problème:
ma requête sql rend plusieurs chemins(des url) d'images.
je veux afficher ces images une par une dans le même JLabel avec un bouton suivant.
J'arrive pas à instantier l'objet à chaque itération

Merci pour vos propositions

1 2

Cette discussion est classée dans : java, base, image, affichage, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbm : accéder à une image d'une base mysql en java [ par jbjess ] Bonjour,Je souhaiterais afficher une image stockée dans une base mysql en java.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je débute en Java...Je vous rem (java)Can you help me : Pb d'affichage d'image [ par cherki ] Salut a tous, J'ai un petit probleme pour afficher des images. En effet, j'essaye d'implementer le jeu de la bataille naval. Ma grille est un panneau isertion d'une image dans une interface graphique en java [ par faziz59 ] bonjour à tous,alors je souhaiterai insérer une image dif ou jpg dans une interface graphiquecomment fait-on?merci beaucoup affichage d'une image en Java par un FileDialog [ par Captin2 ] Salut,comment afficher (en Java) une image qui existe dans un dossier de mon PC ?à noté que le dossier est différent Afficher les captures d'image de la Webcam (C++ et Java) [ par trnguyendinh ] Bonjour,Pour les gens qui connaissent la librairie wxWidgets de C++, j'ai, d'un côté, un code en C++ qui contrôle ma Webcam et affiche les captures su interface et connection a la base de données avec java [ par merry15 ] salut  svp  j'ai besoin de l'aide je dois  faire une actionperformed  de  la bouton valider   dans ma fenetre qui est constitué de 2  JCombobox  (list acceder a une base de donnee oracle via une interface graphique java [ par papousou ] salut a tous je dois realiser mon premier projet java il s'agit d'interroger une base de donnee oracle 10g express edition via une inteface graphique insertion et affichage d'une image a partir d'une base de données (mysql server) [ par marwich ] bonjour je travaille sur un projet de creation d'un site web dynamique de decoration mobilier avec j2ee. je travaille avec netbeans en utulisant java enregistrer l'image [ par charrynsasi ] Bonjours Quelqu'un peut il m'aider ? Je voulais juste enregistrer l'image qui est dans un Jlabel vers une base de donné conçu avec SQL server 2005. Recuperation Image [java][Access] [ par kharachou ] Bonjour je développe une application sous java avec une base de donnée Access ,je peux juste savoir s'il Y'a Quelqu'un Qui Pourras me dire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales