Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (rakyouna)

vendredi 22 septembre 2006 à 15:18:21 | Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

rakyouna

Salut à tous,

j'ai un problème avec l'affichage du contenu d'un fichier texte (*.txt ou *.doc) sur une page JSP.
Quand j'exécute le code suivant, avec un fichier *.txt, chq occurence d'une apostrophe (') se transforme en un point d'interrogation (?) c'est qui me gène.
Et dans le cas ou j'utilise un fichier word *.doc j'obtiens pas mal de caractères bizarres en plus du texte que je veux afficher.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour resoudre ce pb

Merci d'avance

<%@ page language="java" import="java.io.*" %>
<html>
<head>
<title>
AfficherFichier
</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">

<div id="Layer1" style="position:absolute; left:20px; top:20px; width:560px; z-index:1"><h2>
Afficher un fichier texte
</h2>
<p>
<%
    BufferedReader lecteurAvecBuffer = null;
    String ligne;
    try
      {
        lecteurAvecBuffer = new BufferedReader
          (new FileReader("C:/cv.txt"));
      }
    catch(FileNotFoundException exc)
      {
        System.out.println("Erreur d'ouverture");
      }
    while ((ligne = lecteurAvecBuffer.readLine()) != null)
    {
      System.out.println(ligne);
      %>
      <%=ligne%><br>
      <%
    }
    lecteurAvecBuffer.close();
%>
</p>
</div>
</body>
</html>

vendredi 22 septembre 2006 à 18:01:43 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
lol pour le word c'est normal tu pourras pas y remedier
pour un txt ca depend peut etre de l'encodage ...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

dimanche 24 septembre 2006 à 10:38:05 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

Ombitious_Developper

Salut :

Juste une remarque, ce qui fait la différence entre un fichier *.TXT et un fichier *.DOC est du fait que le dernier contient une entête (contenant des informations).

D'où pour lire un fichier *.DOC il faut "sauter" cette entête.
D'après ce que je sais est que cette entête est de longueur 0x0A00.

Donc il faut utiliser :
la méthode
seek(long offset)  
// tel que offset = 0xA00

de la classe java.io.RandomAccessFile

Remarque :

pour s'assurer de ce que je dis : utliser un éditeur héxadécimal pour localiser les données d'un fichier *.DOC et vous allez voir que l'offset (déplacement) est de 0x0A00.

Ceci résoud la moitié du problème car on ne sait pas quand s'arrêter lors de la lecture.
(Je sais que c'est pas pratique mais mettez un caractère pour signaler la fin du fichier .*DOC)

Une dernière remarque cherche un article qui explique la structuration d'un fichier *.DOC, ça va vous permettre de touver la solution idéale. 

dimanche 24 septembre 2006 à 12:34:32 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

Twinuts

Salut,

il est totalement inutile d'essayer de lire un .doc sans refaire la terre entiere vu que ce n'est absolument pas un fichier texte standard mais un binaire sauce crosoft.... Cependant en cherchant sur google tu trouveras des api pour y avoir acces

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

dimanche 24 septembre 2006 à 16:47:32 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

rakyouna

mç pour vos messages,

mais comment resoudre le pb de l'appostrophe avec les docs *.txt?

dimanche 24 septembre 2006 à 23:24:43 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

Twinuts

Salut,

pour ton prob d'apostrophe je rejoins sheorogath vérifie l'encodage deton fichier

WORA

lundi 25 septembre 2006 à 08:26:13 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

rakyouna

Merci mais comment puis-je vérifier l'encodage d'un fichier *.txt? (le fichier n'est pas connu à l'avance)
En plus, je ne sais pas si le fichier est *.doc ou *.txt, c'est l'utilisateur de mon application qui va choisir chq fois quel format de fichiers (parmi ces 2 formats) il va entrer.
Supposant qu'on ne va traiter que des fichiers *.txt, MERCI de m'expliquer un peu plus comment vérifier l'encodage pour assurer un bon affichage !!!

lundi 25 septembre 2006 à 09:33:50 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

Twinuts

Salut,

serieux oublie la lecture de .doc sans api ou sans connaitre de protocol.

sinon pour tester l'encodage ou meme le changer utilise les techno nio et Charset
voici un exemple pris ICI :

import java.io.*;
import java.nio.*;
import java.nio.charset.*;
public class Charset1
{
static public void main( String args[] ) throws Exception {
CharBuffer carBuf = CharBuffer.wrap("abcd\u00E9");
System.out.println("CharBuffer = "+carBuf );
Charset charset = Charset.forName("ISO-8859-1");
System.out.println("Charset ISO-8859-1");
ByteBuffer byteBuf = charset.encode(carBuf);
System.out.println("ByteBuffer charset.encode(carBuf) : ");
while (byteBuf.remaining()>0)
System.out.print(UnicodeFormatter.byteToHex(byteBuf.get())
+ " " );
System.out.println();
byteBuf.flip();
CharBuffer carBuf2 = charset.decode(byteBuf);
System.out.println("CharBuffer charset.decode(byteBuf) : "
+carBuf2 );

charset = Charset.forName("UTF-8");
System.out.println("Charset UTF-8");
carBuf.flip();
byteBuf = charset.encode(carBuf);
System.out.println("ByteBuffer charset.encode(carBuf) : ");
while (byteBuf.remaining()>0) {
System.out.print( UnicodeFormatter.byteToHex(byteBuf.get()) + " " );
}
System.out.println();
byteBuf.flip();
carBuf2 = charset.decode(byteBuf);
System.out.println("CharBuffer charset.decode(byteBuf) : "+carBuf2 );
}
}

WORA

vendredi 16 mai 2008 à 17:19:34 | Re : Affichage du contenu d'un fichier excel dans une page JSP

jspimen

comment  Afficher le contenu d'un fichier excel dans une page JSP

vendredi 16 mai 2008 à 19:31:25 | Re : Affichage du contenu d'un fichier word dans une page JSP

Ombitious_Developper

Salut:

Il y a plusieurs API pour manipuler les fichiers Excel:

1. POI d'APACHE
2. JExcel
3. ...

Cette discussion est classé dans : fichier, word, contenu, affichage, lecteuravecbuffer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage du contenu d'un fichier dans JTexTArea [ par nehla ] SalutJ'ai une interface graphique qui contient un JTextFiled, JButton et un JTextArea. Je veux que l'action de clique sur le bouton me permet de lire modifié le contenu le contenu d'un fichier EXCEL en utilisant JEXCEL API [ par info20072008 ] bonjour,j'utilise JEXCEL API  pour manipuler des fichier EXCEL je recupère un fichier EXCEL que j'ai bien organisé et je veux le remplir pour cela : j Mise en page Word [ par Vince863 ] Salut!J'ai une fonction qui permet de recuperer des donnees et de les ecrire dans un fichier et ce fichier est ensuite enregistré en .doc (je n'ouvre Simulation clavier [ par insane414 ] Bonjour,nouveau ici et aimerais apprendre,j'ai vue qu'il y a beaucoup de code ect...mais j'aimerais que l'on me donne des fichier Word par exemple pou problème avec JOptionPane [ par zut69 ] Bonsoir,J'ai un souci avec un bouton parcourir. Dans l'applet viewer pas de soucis, il s'affiche et tout s'exécute correctement mais par contre quand balise image dans un JTextEditor [ par Nitruk ] Bonjour, je dispose d'un JEditorPane dont je mets régulièrement à jour le contenu de la manière suivante :Contenu += texte + ""; _affichage.setText("" Problème retour chariot JSP [ par sulfur_om ] Bonjour.Voila, je dois creer une JSP qui lit dans un fichier *.txt et qui affiche le contenu dans la page d'un navigateur web.J'y suis arrivé mais j'a Word et tableau dynamique [ par zarmin ] Bonjour,Je suis en train de développer une application J2EE. Cette application permet l'export de certaines données dans un fichier word.Ce fichier es Modifier un fichier .jar [ par kolodz ] Voilà, j'ai un fichier .jar dont je voudrais modifier le contenu.Il y a dedans un fichier text que je dois modifier.J'arrive à le "dézip" avec mon bon effacer le contenue d'un fichier [ par chat11 ] J'ai le code ci-dess

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.