Accueil > Forum > > > > affichage d'un container dans un autre en fct du menu
affichage d'un container dans un autre en fct du menu
mercredi 20 décembre 2006 à 11:37:02 |
affichage d'un container dans un autre en fct du menu

bmikl59
|
Bonjour, j'ai des probleme avec les layout de mes container...je m'explique J'ai crée une classe qui dessine une fentre principale : public class ecran extends JFrame implements ActionListener{ public JPanel container = null; //container principalprivate JPanel containerM = null;//Déclaration de l'objet JPanelprivate GridLayout layout = null ;//Déclaration du layoutprivate GridLayout layoutP = null;//Déclaration du layout principalprivate menu Menu = new menu();public ecran(){ super();build(); } privatevoid build(){ this.setTitle("Ma bibliothèque numérique"); //On donne un titre à l'applicationthis.setSize(800,600); //On donne une taille à notre fenêtrethis.setLocationRelativeTo(null); //On centre la fenêtre sur l'écranthis.setResizable(false) ; //On interdit la redimensionnement de la fenêtrethis.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //On dit à l'application de se fermer//lors du clic sur la croix//On lui spécifie un container principalthis.setContentPane(getContainerM());} private JPanel getContainerM() //container du menu{ layoutP = new GridLayout(20,0);layout = new GridLayout(); //Instanciation du layout// layout.setAlignment(FlowLayout.LEFT);//On centre les composantscontainer = new JPanel() ; //On crée notre objetcontainer.setLayout(layoutP); //On applique le layoutcontainerM = new JPanel() ; //On crée notre objetcontainerM.setLayout(layout); //On applique le layoutcontainerM.add(Menu.menuBar); container.add(containerM);returncontainer ;}
vous remarquerez que ma frame contien 2 panel, 1 principal et 1 qui affiche mon menu
Ce menu est crée dans une autre classe
Jusque la pas de probleme, mon menu s'affiche correctement
De ce menu, j'aimerais pouvoir ajouter un 2eme container dansmon contenair principal
Pour cela j'instancie une classe qui crée ma "sousfenetre" a partir de l'evenement clik du menu Puis j'ajoute les element crée dans mon contenair principal :
....code du menu() elseif (e.getActionCommand().equals(ACTION_AJOUT)) { f_ajout fen_ajout = new f_ajout();fen_ajout.build(); System. out.println("Ajout");
code de la classe f_ajout :
public class f_ajout extends JFrame implements ActionListener{private JPanel containerP = null;//affiche les ecrans a partir du menuprivate GridLayout layout = null ;//Déclaration de notre layoutpublicvoid build(){ main. ecran.container.add(getContainerP());containerP.setVisible(true);} private JPanel getContainerP() //container du menu{ JLabel texte = null;layout = new GridLayout(20,0); //Instanciation du layout//layout.setAlignment(FlowLayout.RIGHT);//On centre les composantscontainerP = new JPanel() ; //On crée notre objetcontainerP.setLayout(layout); //On applique le layouttexte = new JLabel() ;//On crée notre objettexte.setPreferredSize( new Dimension(250,25)) ;//On lui donne une tailletexte.setText( "vshdvcsdfjvhysfvbhkfbvdfhbvhsdfbvhfksvbsdfhkvfhkdbvhkdfbvhkdfAjout");containerP.add(texte);returncontainerP ;}
Je n'ai pas d'erreur à l'execution mais apres avoir cliquer sur ajout, rien ne s'affiche
Peut etre cela vient il de mes gridlayout...je sais pas trop
Si qqun a une idée....
Merci
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 16:17:18 |
Re : affichage d'un container dans un autre en fct du menu

bmikl59
|
Bon, je pense que c'est pas trés explicite, desole Ma question est pourtant toute simple Est il possible de gerer une fenetre de cette maniere : Une fenetre principale contenant un container principal. Ce container est des tiné a recevoir un container avec un menu (pas de probleme sur ca mon menu s'affiche) et un deuxieme container dont le contenu va se modifier en fonction des choix fait dans kle menu.
En gros une fenetre affichant des sous fenetre
|
|
mercredi 27 décembre 2006 à 08:47:40 |
Re : affichage d'un container dans un autre en fct du menu

bmikl59
|
Réponse acceptée !
ok, ben il suffit d'aller faire un tour vers les JDesktopPane et ses fenetre interne equivalent d'une fenetre MDI quoi
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, crée, ajout, layout, container
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu et le boutton droit [ par bobx ]
bonjour,je cherche a comment faire un evenement pour le boutton avec menu sur une page internet.Merci
controleur de sous menu [ par Benabed ]
Bonjour à tous,Je souhaiterais executer une méthode lorsque l'on clique sur un sous menu nouveau par ex. j'ai cree le menuitem correspondant mais je n
c quoi un layout [ par bidules ]
bonjour,je suis debutant en java et je me demande ce qu'est un layout et quel est sont utilité.Et puis tan que j'y suis j'aimerais savoir comment on a
Ajout d'1 élément dans une Listbox VBscript [ par olympien13 ]
Bonjour à tous,Quelqu'un saurait-il me dire quelle syntaxe utiliser pour ajouter un élément dant une listbox en VBsrcipt.G créé une macro principale q
JFrame [ par Aldee ]
Salut, J'utilise une JFrame dans une application. Je voudrais inhiber les actions possibles depuis la barre de menu (celle avec l'icone java, l'icone
Ajout d'une source [ par SLaYerS ]
Voila je n'arrive pas a ajouter une source, est ce moi qui est tres fatiguer ou le site qui a un bug ? :/-=(SLaYerS)=-
Tableau [ par salim01 ]
quand je crée l'Objet Tableauje déclare ces variablesje crée le constructeur et la méthode et j'ai un messagecannot resolve symbol : TableauToujours q
Ajout d'element dans une JList [ par jonathan100 ]
Bonjour, Voici un peu de code: String[] tableau_tampon = {"coucou"};JList ma_liste = new JList(tableau_tampon);Ce code va initialiser ma liste. Or lor
Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ]
Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e
Problème avec un menu [ par schub1015 ]
J'ai récupérer un menu en javascript. C un menu qui se met an haut de la page (à l'horizontal) et qui se développe si la souris passe sur certaines zo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|