begin process at 2010 02 09 21:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

affecter extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affecter extension

dimanche 29 juillet 2007 à 18:25:57 | affecter extension

didoux95

Bonjour a tous.
j'aimerais savoir si il est possible de "dire" à l'ordinateur que tous les fichier ayant l'extension, par ex, .mp3 s'ouvrent avec mon application (en rapport avec l'extension, un lecteur mp3).

merci.
dimanche 29 juillet 2007 à 19:59:41 | Re : affecter extension

plop3000

Bonjour,

tu fais un clique droit sur ton fichier mp3, "ourvir avec...", tu selectionnes le programme que tu souhaites, et avant de cliquer sur "ok" tu coche la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

J'espère répondre à ta question. ++
dimanche 29 juillet 2007 à 20:55:51 | Re : affecter extension

didoux95

slt.   xD

je voulais dire, comment faire ça depuis un programme java ?
Ici, le type de fichier n'est affecter a aucun programme (fichier .CN); au cas où ca changerais quelque chose.

merci.
lundi 30 juillet 2007 à 10:27:49 | Re : affecter extension

eplanet

Réponse acceptée !
A mon avis tu vas devoir manipuler le registre de Windows (si tu utilises Windows). Cherche donc de ce côté si t'es motivé.

Vince
lundi 30 juillet 2007 à 10:31:18 | Re : affecter extension

GodConan

Réponse acceptée !
tupeux preparer un fichier Reg et tu execute regedit avec ton fichier en argument ...
ou utiliser une api pour ecrire dans la registry ....

GodConan ;o)
lundi 30 juillet 2007 à 10:34:04 | Re : affecter extension

didoux95

Bonjour.
merci. Je vais chercher de ce côté. mais ce qui m'embete un peu c'est que, comme tu l'as dis, le registre c'est POUR windows, donc si je trouve une solution, il faudra que je modifie le code pour faire la même chose sous linux ou mac, ...

merci.

lundi 30 juillet 2007 à 10:36:59 | Re : affecter extension

eplanet

Ben...oui :) Mais bon, l'association entre extension et application relève du système d'exploitation donc ca me parait plutôt normal...

Vince
lundi 30 juillet 2007 à 17:06:02 | Re : affecter extension

didoux95

ok.
merci à tous.

Cette discussion est classée dans : extension, mp3, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encoder en mp3 [ par cedkat ] bonjour je recherche de l'aide pour ecrire le code qui encode du son au format mp3 merci Jouer son mp3 [ par djbuch ] Comment puis-je dans une application faire jouer un son mp3, wav ?Merci David-Julian BUCH extension [ par sheorogath ] slt je voudrais savoir si c'etait possible avec java de lire plusieur fichiers avec la meme extension private class verif1 implements ActionListener filtre [ par sheorogath ] slt tout le monde monde voila mon prob:j'ai creer un programme qui lit la premiere ligne d'un fichier avec un certaine extension mais je voudrais que Portable Nokia : extension à envoyer pour exécution [ par bamoo ] Bonjour,j'aimerais savoir comment exécuter un programme sur un portable nokia.Faut il lui envoyer le fichier compressé en .jar avec le manifeste, le . Affecter une icone à un programme [ par asetti ] sltcomment puis je faire pour affecter une icone à mon programme Lecture d'un son au format MP3 [ par julio26 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais lire un son MP3 lorsque je clique sur un bouton dans mon JPanel. Je sais lire les fichiers au format .wav mais pas les Jouer des mp3 [ par Zart ] Alors voilà je me suis attaqué à un gros projet, avec des amis.Et, en fait on voudrais faire une bibliothèque mp3, et bien évidemment je souhait jouer bout de chaine de caracteres [ par deubal ] bonjour tout le monde,je suis debutante en info c'est donc surement une question simple, mais bon faut bien debuter...j'ai une chaine de caracteres (s affichage de tableau!! [ par othland ] slt à vous tous!comment peut on afficher dans une fenetre un tableau bidimentionnel, et lui affecter des valeurs recupérées d'autre tableau, ou bien a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales