begin process at 2012 02 14 19:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

Adresse Mac via snmp (en local)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adresse Mac via snmp (en local)

jeudi 13 mars 2008 à 17:21:48 | Adresse Mac via snmp (en local)

boumhid

Bonjour tt le monde,

j'ai pas su comment récupérer mon adresse mac via le protocole SNMP. Ci-dessous, un code que j'ai écrit qui m'a permit de récupérer le nom du pc, la durée de ma session, mais ca pas marché pour l'adresse mac !!
Est-ce que quelqu'un sait comment je fait ??
Merci d'avance,
a+ .

package mypackage;

import java.net.*;
import snmp.*;
import java.io.*;

public class Mine4 {

public Mine4() {
    }
    public void extraction(String ip,String oid)
    {
        String str="";
        try
        {
            int ver=0;
            String com="public";

InetAddress hostAddress = InetAddress.getByName(ip);
            SNMPv1CommunicationInterface comInterface = new SNMPv1CommunicationInterface(ver,hostAddress,com);

SNMPVarBindList newVars = comInterface.getMIBEntry(oid);
            System.out.println("1er affichage : "+ newVars);
            SNMPSequence pair = (SNMPSequence)newVars.getSNMPObjectAt(0);
            System.out.println("2eme affichage : "+ pair.size());     
            SNMPObject snmpValue = pair.getSNMPObjectAt(1);
            str = snmpValue.toString();
            System.out.println("Retrieved value: "+ str);
        }
        catch(IOException e)
        {
            System.out.println("Exception I/O SNMP operation: " + e + "\n");
        }
        catch(SNMPBadValueException e)
        {
            System.out.println("Exception valeur SNMP operation: " + e + "\n");
        }
        catch(SNMPGetException e)
        {
             System.out.println("Exception Get SNMP operation: " + e + "\n");
        }

}
    public static void main(String[] args)
    {
              String ip="192.168.1.104";
              String oid1="1.3.6.1.2.1.1.3.0"; // durée en seconde de la session- OK
              String oid2="1.3.6.1.2.1.1.5.0";// nom de l'admin - OK
              String oid3="1.3.6.1.2.1.1.1.0";//description du systeme hard+soft - OK

String oid4=".1.3.6.1.2.1.2.2.1.6";//@mac - ca marche pas !!
              String oid6="1.3.6.1.2.1.4.21.1.13.0";//ipRouteInfo - ca marche pas !!
              String oid7="1.3.6.1.2.1.5.1.1.1.0";// info processeur - ca marche pas !!

Mine4 m = new Mine4();
              m.extraction(ip,oid2);

}
}

Cette discussion est classée dans : string, system, out, println, snmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compatibilité argument File String [ par sido722 ] Mon erreurMafenetre4.java:181: tests(java.io.File) in Mafenetre4 cannot be applied to (java.lang.String) tests(file.getAbsolutePath()); acces au contenu d'un message avec javamail [ par amine hayat ] Bonjour. Voici mon problème.Je suis en train de faire une appli qui doit recevoire et envoyer des emails dans une boîte mail. mon probléme est que je AIDE sur Connexion BDD MySQL [ par zeldoi5 ] Bonjour tout le monde!Je sais que le problème dont je vais parler a déjà été traité plusieurs fois... Mais impossible de me connecter à ma base de don JPANEL [ par LeNeutrino ] je suis en projet et je souhaiterais faire un formulaire et pour les insertions de données et pour les consultations. j'utilise un jdbnavcombox relié Surcharge : aide [ par Tachag ] Bonjour,Alors, j'ai essayé de faire une surcharge.  Ma question est : pourquoi lorsque je fais execute file, l'information n'apparaît pas?Je vous tran problème d'affichage d'une chaine dans un servlet [ par 2tsiris ] Bonjour à tous, j'ai créer un servlet qui récupère une valeur dans une table mysql.J'ai donc créer une méthode qui se connect à la base et effectue optimisation d'un code [ par laurentbarbotin ] je souhaiterais optimiser un code et faire le pseudo code correspondant svp aidez moiimport biputil.*;import java.io.*; /** * @com.register ( c Reseau et internet [ par felouss ] bonjour,j ai un probleme pour envoyer un gros fichier via UDP,udp ne permet l envoie de paquet > 65kilo,pour cela du coté serveur j ai decoupé le fich ajout dans un tableau en java [ par samanona ] slt, j'ai un probleme au java et j'aimerai le resoudre  voila la methode que j'ai ecrit: String tab[][]=new String[80][4];Scanner s=new Scanner(Syst probléme d'execution [ par itafomis ] bonjour tout le monde.je veux me connecter a une base de donnée sql 2000 a partir d'eclipse et voila le code que j'ai utiliséimport java.*;<font color

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales