begin process at 2010 03 21 19:06:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

samedi 8 avril 2006 à 11:28:44 | Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

comeochris

Membre Club
Bonjour,

Voilà, en fait, je souhaiterais actualiser ma JTextArea afin que ce que j'ajoute comme texte au cours de l'exécution de l'application s'affiche au fur et à mesure.
Voici mon code :

private JTextArea textArea = new JTextArea();
      textArea.setEnabled(false);
      textArea.setText("");

// Exécution du programme
      textArea.append("Création des fichiers en cours...\n");
      fm.createFic();
      textArea.append("Création des fichiers terminée.\n");
      textArea.append("Suppression des fichiers en cours...\n");
      fm.deleteFic();
      textArea.append("Suppression des fichiers terminée.\n");

Ma JTextarea se trouve dans un JScrollPane. En fait quand j'eécute ça, tout le texte s'affiche à la fin de l'éxécution du programme, alors que moi, ce que je veux, c'est que je sois informé du déroulement du programme au fur et à mesure de son exécution. Normal.

Y-a-t-il possibilité de la rafraîchir ?

Merci pour votre précieuse aide.

Christophe.
samedi 8 avril 2006 à 11:32:41 | Re : Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peut essayer la methode repaint mais c'est bizarre moi elle se met tous le temps a jour

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
samedi 8 avril 2006 à 11:45:27 | Re : Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

comeochris

Membre Club
Non, malheureusement, ça marche pas....
Je t'envoie mon code un message privée : pour l'instant, il s'agit juste de créer et supprimer des fichiers. Et je pète les plombs de ne pas suivre l'exécution de mon application. ;-)

Christophe
samedi 8 avril 2006 à 12:57:13 | Re : Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

ducheseb

Tu as essayé updateUI() sur le JScrollPane?

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
mercredi 13 août 2008 à 03:28:09 | Re : Actualiser JTextArea pendant l'éxécution de l'application

zut69

Salut,
Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais j'ai exactement le même problème et aucune solution.
Est-ce que tu l'as résolu?
Ou est-ce que quelqu'un d'autre saurait comment faire?
Merci,
FF

Cette discussion est classée dans : textarea, fichiers, append, actualiser, jtextarea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Voir le bas d'un textArea avec scrollbar [ par nonodup ] Bonjour,je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane.j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé le nomb tableau de TextArea [ par xixaifr ] J'essaie de faire un tableau de TextArea mais je n'y arrive pas.est-ce impossible ?ou bien ai-je oublié quelque chose :je définis mon objet : JTextAre ACTUALISER UN JTEXTAREA [ par nicordi ] Bonjour je suis en train de developper une application java qui affiche dans une JTEXTAREA tous les elements se trouvant dans un dossier. J'ai une fo [Swing] JTextArea : bloquer le nombre de lignes [ par coinki ] Je créé un JTextArea et malgré que je spécifie un nombre de lignes à 2, l'utilisateur peut en saisir plus sans qu'elles soient visibles.Comment faire Mise à jour JTextArea [ par sniper91 ] Bonjour,Je réalise une application qui est composé d'une JFrame qui contient une JPanel et elle même un JTextArea. Le JText Area est alimenté par une comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre [ par Nassertom ] Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir quand le texte contenu dans mon jtextarea n'est plus visible à l'écran. en fai JSplitPane [ par gharbibochra ] je veux partitionner une interface graphique java en 2 parties horizontalement de manière que le premier composant qui est un canvas occupe 75% de l'i Container pour fichier en JAVA [ par JazzyLove ] Bonjour tout le monde, Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j'ai une question à poser. Je veux récupérer les fichiers qui s récupérer le résultat d'une commande dans une JTextArea ? [ par cosworth ] Bonjour,j'ai un code java qui  exécute la commande "tasklist" sous XP;String cmd2;cmd2="tasklist"; try{            Process proc = Runtime.getRuntime() probleme d'afichage JTextArea [ par id000 ] Salut a tous;je voudrer affiche un tableau de string dans un jtextareacode :........................public void Affichage(){ for(int i=0 ; ijt2.setTex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales