begin process at 2012 02 15 06:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Action Listener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action Listener

mercredi 22 juin 2005 à 11:56:01 | Action Listener

Dedeloux

bonjour, j'ai une liste déroulante de fournisseur dans laquelle j'affiche tous mes fournisseurs entrés dans ma base de données. Je veux que quand je sélectionne le founisseur "ZZ--Nouveau--ZZ" ouvrir une fenetre qui  me permette d'ajouter un nouveau fournisseur. Le code que j'ai fait marche bien sauf que j'ai deux fenetres Ajoutfour et je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un avait une petite idée....
Merci .

Voici le code associé :

public class AjoutSupp extends JFrame{
   JComboBox four = new JComboBox();

public AjoutSupp (){
      four.addActionListener(new FourListener());
      try {
         Connection con ;
         DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
         con = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@10.66.66.18:1521:info","a","a");
   Statement stmt = con.createStatement();
   ResultSet rset = stmt.executeQuery("Select * from fournisseur order by four_nom");
   while (rset.next()){
        four.addItem(rset.getString(2));
   }
   }
        catch(SQLException e1){
                System.out.println("SQLException"+e1);
        }
        catch(Exception e2){
                System.out.println("Exception"+e2);
        }

class FourListener implements ActionListener {
  public void actionPerformed(ActionEvent e) {
   // TODO Auto-generated method stub 
   if (four.getSelectedItem().equals ("ZZ--Nouveau--ZZ")){
    new AjoutFour().show();
   }
  }
 }

}

Voilà voilà.....
mercredi 22 juin 2005 à 15:17:52 | Re : Action Listener

mimilavitrine

J'ai peut etre une petite idée la dessus mais je ne suis absolument pas sur =>
Quand tu implemente ta classe FourListener dans ta fonction actionPerformed
Je pensequ'il doit avoir plusieur methodes de statut  comme Pressed, Relased et Typed comme quand tu veut gerer les evenement clavier mais comme je te l'ai dit je ne suis absolument pas sur
Le pourquoi de tes deux fenetres c'est que que dans ton action performed tu n'as prie en compte les statut et il doit tes les implementer directement quand tu mets show()
Ce n'est que mon avis

Cette discussion est classée dans : public, con, fournisseur, zz, four

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide_java [ par abderrahimkrima ] import java.util.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; //****************************************************** class T problème connection eclipse + access [ par houcemhoucem ] salut les amis, bon j'ai commencer a m'initier avec java éclpse,et j'ai voulu réaliser une petite application tot simple qui se connecte a une bd acce java mysql [ par imeneg1 ] qu'est ce qui cloche ici????? import java.sql.*; public class TestConnexion { static Connection con = null; static Statement statement = null; J2ME [ par mariemhajer ] bonjour tout le monde.. je suis une débutante en J2ME et je suis entrain de réaliser mon Projet Fin d'Etude, basé sur le langage JAVA ME.. je dois cré Projet en java [ par mkab ] Bonjour tout le monde. J'ai à effectuer un projet en java et je suis à la recherche d'une aide en java pour m'aider à réaliser ce projet!! ça serait JMF - prise image webcam [ par MBoughaba ] Bonjour, mon API consiste à prendre des image de ma webcam. mon api marche très bien quand cela est fait en passant par un jButton et un actionListen Récupération des fonctions d'un dll avec JNA [ par tamtam12 ] Bonjour, Je souhaite transformer des fonctions qui sont dans un dll inaccessible compilé en C en méthode Java pour les exploiter dans mon programme en JEE [ par akoubiwael ] Bonjour J'ai fait cet exemple qui fait intervenir JSF et EJB3 mais le resultat de la compilation n'est pas comme attendu(Seulement les mots id et lib Exception in thread "main" [ par youzbachi3amal ] salut,je suis vraiment debutante en java,j' un code qui manque le main mais je sais pas comment l'ajouter voici le code: import javax.swing.JApplet; i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales