begin process at 2010 02 10 07:40:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Action Listener

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action Listener

mercredi 22 juin 2005 à 11:56:01 | Action Listener

Dedeloux

bonjour, j'ai une liste déroulante de fournisseur dans laquelle j'affiche tous mes fournisseurs entrés dans ma base de données. Je veux que quand je sélectionne le founisseur "ZZ--Nouveau--ZZ" ouvrir une fenetre qui  me permette d'ajouter un nouveau fournisseur. Le code que j'ai fait marche bien sauf que j'ai deux fenetres Ajoutfour et je ne comprend pas pourquoi. Si quelqu'un avait une petite idée....
Merci .

Voici le code associé :

public class AjoutSupp extends JFrame{
   JComboBox four = new JComboBox();

public AjoutSupp (){
      four.addActionListener(new FourListener());
      try {
         Connection con ;
         DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
         con = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@10.66.66.18:1521:info","a","a");
   Statement stmt = con.createStatement();
   ResultSet rset = stmt.executeQuery("Select * from fournisseur order by four_nom");
   while (rset.next()){
        four.addItem(rset.getString(2));
   }
   }
        catch(SQLException e1){
                System.out.println("SQLException"+e1);
        }
        catch(Exception e2){
                System.out.println("Exception"+e2);
        }

class FourListener implements ActionListener {
  public void actionPerformed(ActionEvent e) {
   // TODO Auto-generated method stub 
   if (four.getSelectedItem().equals ("ZZ--Nouveau--ZZ")){
    new AjoutFour().show();
   }
  }
 }

}

Voilà voilà.....
mercredi 22 juin 2005 à 15:17:52 | Re : Action Listener

mimilavitrine

J'ai peut etre une petite idée la dessus mais je ne suis absolument pas sur =>
Quand tu implemente ta classe FourListener dans ta fonction actionPerformed
Je pensequ'il doit avoir plusieur methodes de statut  comme Pressed, Relased et Typed comme quand tu veut gerer les evenement clavier mais comme je te l'ai dit je ne suis absolument pas sur
Le pourquoi de tes deux fenetres c'est que que dans ton action performed tu n'as prie en compte les statut et il doit tes les implementer directement quand tu mets show()
Ce n'est que mon avis

Cette discussion est classée dans : public, con, fournisseur, zz, four

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème connection eclipse + access [ par houcemhoucem ] salut les amis, bon j'ai commencer a m'initier avec java éclpse,et j'ai voulu réaliser une petite application tot simple qui se connecte a une bd acce aide_java [ par abderrahimkrima ] import java.util.*; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.*; //****************************************************** class T Implémentation d'une interface avec type enum [ par larecrue ] Bonjour,J'ai une interface :public interface Interface {        public enum Type {        haut,         bas,         droite,        gauche    };    pu Programmation jeu de poker et blackjack [ par gelomaak ] Bonjour,J'ai commencé à étudier Java et je suis entrain de faire un exercice sur le polymorphisme et l'héritage. Je ne sais pas par où commencer pour utilisation d'un vecteur dans TableModel d' un Jtable [ par gaouinformaticien ] salut à tous je voudrais savoir comment remplir un vecteur definir dans le model d'un Jtable.voici ce le code que j'ai écrit.import javax.swing.*;impo jtree et defaultmutabletreenode [ par coltman ] Bonjour, j'aurais une question concernant les jtree : est-ce que l'on peut stocker des objets dans les defaultmutabletreenode comme ca : DefaultMutabl Affichage d'une liste de personnes [ par gaouinformaticien ] salut à tous je suis un debutant et j'ai écrit une application que je voudrais que vous corriger.il sagit  pour moi d'afficher une liste de personnes aidez moi pour cette equation [ par ultrasrajaoui ] voila mon programmeimport java.io.*;public class Equation_2 { public static void main(String[] args) throws IOException{ double a,b,c,f; do{ a=lireDou JScrollPane [ par chris081 ] Salut J'ai le code de newbee qui suit, mais le JTextArea ne s'affiche pas. Quelqu'un peut m'aider? import javax.swing.*; public class compteurChars

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales