begin process at 2012 02 13 19:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

[Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access 2007] Récuperer le nom des tables.

mardi 24 février 2009 à 00:58:02 | [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Shadetoll

Bonsoir à tous.

Dans l'optique de faire une méthode générique qui me permetterais de récupérer les informations d'une table Access07,

Je me demandais comment récupérer les informations des noms des tables.

Sachant que j'ai déjà essayer.
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.SCHEMATA

Sans grand résultat vu qu'il me dis qu'il me manque une fichier "Information_Schema.mdb"
Mais bon vu que je passe par le odbc ça m'aide pas beaucoup.

Si vous connaissez une requête sql qui me permetterais de lister toutes les tables.

Parce que les tables sur lesquelles je travaille sont en sans cesse évolution de 15 tables
on a réussis à repasser à 20 tables en 3 jours
Et comme je veux pas hardcoder et qu'on me demande une générécité je suis un peu embeter.

Merci de votre aide.

Désolé de vous avoir dérangé.

mardi 24 février 2009 à 09:05:45 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

cormandyr

show tables; si je ne me trompe montre toutes les tables contenues dans la base de données....
mardi 24 février 2009 à 11:19:47 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Shadetoll

Access ne veut que les mots  Select, Insert, Update, et Delete

Donc j'avais essayé comme avant  Select* From INFORMATION_SCHEMA    mais il me dit que cette information "INFORMATION_SCHEMA.mdb" n'existe pas.

Donc si quelqu'un a eu le même soucis merci de m'aider
jeudi 5 mars 2009 à 14:19:24 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Cette discussion est classée dans : access, récupérer, récuperer, tables, permetterais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer string entre des balises [ par neo1260 ] Bonjour, je dois faire un programme qui doit récupérer une chaîne de caractére entre 2 balises. Pour trouver c balises, j'utilise la fonction indexOf ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ] Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a Récupérer la liste des bases mysql installées? comment s'y prendre.. [ par skystef ] Bonjour,On me demande de récupérer l'ensemble des bases de données mysql installé sur la machine. J'arrive à récupérer les tables:  ResultSet tables = lister les tables d'une base access [ par hasso ] salut tous le mondes, svp est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider de savoir comment je peut lister les tables appartenant à une base access grac Comment récupérer l'icône d'un fichier executable? [ par TomC ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer l'icône d'un fichier executable en java, et comment.D'avance merci.Tom insertion dans plusieurs tables avec jsp [ par mjihanne ] Bonjour ; J'ai un formulaire qui contient des champs de tables différentes,et je dois quand je confirme la saisie,inserer dans toutes ces  tables en m probleme pour récupérer le chemin d'un fichier [ par Sensei01 ] slt, voila, je souhaiterais récupérer le chemin de mon fichier en cours d'éxécution, mais je ne trouve pas comment faire. y a-t-il une solution ? En récupérer une image "help SVP" [ par 3ajib ] bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method creat récupérer paramètres d'un tableau [ par kakol ] Bonjour,j'ai un problème pas très compliqué mais je me mélange un peu les pinceaux.J'ai un tableau dont les lignes contiennent un nom (ex : NomA) puis /|\AIDE/|\ Récupérer tout les liens d'une page HTML [ par psychone ] Bonjour je suis nouveau et j'ai pour idée de créer un programme qui récupère tout les lien d'une page html et qui les sauvegarde dans un fichier .txt.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales