begin process at 2010 02 10 03:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

[Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Access 2007] Récuperer le nom des tables.

mardi 24 février 2009 à 00:58:02 | [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Shadetoll

Bonsoir à tous.

Dans l'optique de faire une méthode générique qui me permetterais de récupérer les informations d'une table Access07,

Je me demandais comment récupérer les informations des noms des tables.

Sachant que j'ai déjà essayer.
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.SCHEMATA

Sans grand résultat vu qu'il me dis qu'il me manque une fichier "Information_Schema.mdb"
Mais bon vu que je passe par le odbc ça m'aide pas beaucoup.

Si vous connaissez une requête sql qui me permetterais de lister toutes les tables.

Parce que les tables sur lesquelles je travaille sont en sans cesse évolution de 15 tables
on a réussis à repasser à 20 tables en 3 jours
Et comme je veux pas hardcoder et qu'on me demande une générécité je suis un peu embeter.

Merci de votre aide.

Désolé de vous avoir dérangé.

mardi 24 février 2009 à 09:05:45 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

cormandyr

show tables; si je ne me trompe montre toutes les tables contenues dans la base de données....
mardi 24 février 2009 à 11:19:47 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Shadetoll

Access ne veut que les mots  Select, Insert, Update, et Delete

Donc j'avais essayé comme avant  Select* From INFORMATION_SCHEMA    mais il me dit que cette information "INFORMATION_SCHEMA.mdb" n'existe pas.

Donc si quelqu'un a eu le même soucis merci de m'aider
jeudi 5 mars 2009 à 14:19:24 | Re : [Access 2007] Récuperer le nom des tables.

Cette discussion est classée dans : access, récupérer, récuperer, tables, permetterais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer string entre des balises [ par neo1260 ] Bonjour, je dois faire un programme qui doit récupérer une chaîne de caractére entre 2 balises. Pour trouver c balises, j'utilise la fonction indexOf ACCESS Impossible de récupérer l'heure d'1 champs d'1 BDD [ par kobee12 ] Bonjour à tous, J'ai créé une BDD sous access dans laquelle j'ai une table qui comporte un champs de type date/heure dans lequel je saisie une heure a lister les tables d'une base access [ par hasso ] salut tous le mondes, svp est ce que il y'a quelqu'un qui peut m'aider de savoir comment je peut lister les tables appartenant à une base access grac Récupérer la liste des bases mysql installées? comment s'y prendre.. [ par skystef ] Bonjour,On me demande de récupérer l'ensemble des bases de données mysql installé sur la machine. J'arrive à récupérer les tables:  ResultSet tables = Récupérer les données à partir des zones de textes [ par TSniper ] Bonjour, je veut faire un interfaçe graphique dans la quelle il y a des zones de texte où l'utilisateur va les remplir après je veut récupérer ces don BBD access [ par salass ] Bonjour à tous,je veux savoir comment manipuler les BDD access en java pour enregistrer les utilisateurs avec leur mot de passe dans mon projet de mes Récuperer la valeur introduite par l'utilisateur dans un JTable [ par monpseudonom ] Salut à tous.J'ai une interface graphique en java qui affiche un tableau(JTable).l'utilisateur a la possibilité de cliquer sur une cellule puis écrire Droit d'access [ par amine1234Z ] Bonjour les développeurs une autre façon de poser ma question d'hier, bon je suis entrin de developper une application qui contiene le droit d'admini vecteur access java [ par elisha5687 ] bonjour !!! j'aurais voulu savoir comment faire pour récupérer les données d'une base de données ACCESS dans un vecteur .... est ce qu'il faut faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales