Accueil > Forum > > > > accès aux variables
accès aux variables
vendredi 26 janvier 2007 à 11:12:19 |
accès aux variables

lafolle24320
|
Bonjour,
Je voudrais me conforter avec ma compréhension par rapport à l'accès aux données.
En fait imaginons j'ai une classe
Class A{
static public void methodeA(String telescope)
{
telescope = "iram"
}
}
ClassB{
private String telescope = "jcmt";
main{
ClassA.methodeA(telescope);
//à la sortie le telescope vaut maintenant "iram" ??? c'est bien çà?
}
}
merci de votre aide, en fait j'ai tellement de fois ce cas qu'à force je ne sais plus où j'en suis
Lafolle
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 12:00:09 |
Re : accès aux variables

super_toinou
|
Yop yop,
alors y a une réponse tres simples... Essaye ;-)
Et tu verra que ..... non :D
++ Toinou
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 12:04:23 |

laurent1024
|
au lieu de poster la question sur le forum tu aurais pu faire le test directement avec un ptit prog java 
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 12:42:32 |

kaloway
|
telescope vaut "iram" car string est une classe donc tu lui passes une référence sur un objet de type string. pour faire la même chose avec des entiers ou des floats, tu es obligé d'utiliser les class envellopes Integer et Float.
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 12:57:26 |

lafolle24320
|
en fait, j'ai fait le test mais c'est par rapport aux références que je voulais une explication
merci à tous.
si vous avez un document ou un lien qui explique clairement le passagfe de ces références je suis preneuse.
Bonne journée
lafolle
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 17:52:47 |
|
Cette discussion est classée dans : variables, string, accès, telescope, methodea
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Soucis avec des variables [ par syndrael ]
Bonjour, voici mon code...class Meuble{ String color; String lieu; void PrintColor() { System.out.println("Color: " + this.color); } void PrintLieu
comparer des variables en java [ par limalima ]
Bonjour, j'ai le code suivant dont je ne comprends pas pourquoi (a==c)( par exemple) ne marche pas!public<fon
suppression du doctype et du namespace , et perte d'encodage [ par othmaniahlem ]
j'ai des fichiers xml, ils présentent des balises que je doit les supprimer comme <?xml-stylesheet type="text/xsl" href
detecter separateur ; dans un fichier TXT [ par tomski ]
Bonjour!Jaimerais lire un fichier .TXT en java presenté sous la formeTOTOprob1;val1prob2;val2prob3;val3"prob" est un String, "val "un int.Ce que je ne
comment obtenir le contenue d'un fichier texte ?! [ par baster200x ]
bonjour à tous ,je doit réaliser un programme qui prendre le contenue d'un ensemble de fichiers texte et faire certains traitement(compter et affiche
j'ai un petit problème !! [ par baster200x ]
bonjour à tous ,je doit réaliser un programme qui prendre le contenue d'un ensemble de fichiers texte et faire certains traitement(compter et affiche
Copier arrays [ par tomski ]
bonjour!bon voila, jessaye de remplir mon array de JLabel avec un array de String.A la compil ca marche, mais a l execution ben Exception in thread "A
salut j'ai un problemme d'affichage dans une jList [ par etudiant25_25gl ]
bonjour ou bonsoir à tt le monde mon problemme est que j'ai fait un tp et je dois afficher dans une jList mais j'ai pas pu.mon fonction est : public v
algorithme DES java [ par switch1 ]
Salut tout le mondej'ai un problème pour ce qui concerne l'algorithme DES je cherche a crypte une chaine de caractère on utilisant DES et une cle géné
code java [ par aymenay ]
Bonjourje suis à la recherche d'un code java qui :1- récupère des variables de port parallèle / série de PC2- manipule ces variables 3- affiche le rés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|