begin process at 2012 02 15 11:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

accès aux variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès aux variables

vendredi 26 janvier 2007 à 11:12:19 | accès aux variables

lafolle24320

Bonjour, Je voudrais me conforter avec ma compréhension par rapport à l'accès aux données. En fait imaginons j'ai une classe Class A{ static public void methodeA(String telescope) { telescope = "iram" } } ClassB{ private String telescope = "jcmt"; main{ ClassA.methodeA(telescope); //à la sortie le telescope vaut maintenant "iram" ??? c'est bien çà? } } merci de votre aide, en fait j'ai tellement de fois ce cas qu'à force je ne sais plus où j'en suis Lafolle
vendredi 26 janvier 2007 à 12:00:09 | Re : accès aux variables

super_toinou

Yop yop, alors y a une réponse tres simples... Essaye ;-) Et tu verra que ..... non :D ++ Toinou
vendredi 26 janvier 2007 à 12:04:23 | Re : accès aux variables

laurent1024

Membre Club
au lieu de poster la question sur le forum tu aurais pu faire le test directement avec un ptit prog java
vendredi 26 janvier 2007 à 12:42:32 | Re : accès aux variables

kaloway

telescope vaut  "iram" car string est une classe donc tu lui passes une référence sur un objet de type string. pour faire la même chose avec des entiers ou des floats, tu es obligé d'utiliser les class envellopes Integer et Float.

vendredi 26 janvier 2007 à 12:57:26 | Re : accès aux variables

lafolle24320

en fait, j'ai fait le test mais c'est par rapport aux références que je voulais une explication merci à tous. si vous avez un document ou un lien qui explique clairement le passagfe de ces références je suis preneuse. Bonne journée lafolle
vendredi 26 janvier 2007 à 17:52:47 | Re : accès aux variables

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
  telescope = "iram"

un String est final c'est a dire que tu peux pas l'alterer donc quand tu fais ca l'ancienne reference de telecospe est ecrasé pour pointer sur une adresse contenant la valeur : "iram"

c'est vendredi soir j'ai pu dire une betise mais je ne pense pas a verifier...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : variables, string, accès, telescope, methodea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soucis avec des variables [ par syndrael ] Bonjour, voici mon code...class Meuble{ String color; String lieu; void PrintColor() { System.out.println("Color: " + this.color); } void PrintLieu comparer des variables en java [ par limalima ] Bonjour, j'ai le code suivant dont je ne comprends pas pourquoi (a==c)( par exemple) ne marche pas!public<fon Accès aux variables javascript d'une page web [ par manzik ] Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer une variable javascript d'une page web. Y a t il un moyen de la transférer dans une vari problème lors de la programmation d'un compilateur java [ par dounatt ] Salut, je suis en train de programmer un compilater java. j'ai l'erreur [u]'Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 0 at affichage dans un jtextfieldarea [ par attouf1988 ] salut les amis svp s'il quelqun a le temp pour me montrer just une erreur que je ne parviens pas a l'identifier et merci d'avance la syntaxe d'une re rquête SQL (Select From Where) avec les variables [ par oussamatel ] [color=blue]bonjour tout le monde, s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide[/color] j'ai un petit problème avec une requête sql ou j'ai utilisé de Récupérer une URL à partir d'un chemin d'accès [ par kapach ] Salut,j'ai un problème... j'ai une exception [b]java.lang.NullPointerException [/b]qui est générer par ce code...je crois que le chemin d'accès n'arr Probléme avec des objets [ par edouard333 ] Bonjour tout le monde, Voila, j'ai un gros problème avec des objets, j'ai des objets "ressoucre" (c'est du bois, de la pierre, de l'eau, des dimants, StreamCorruptedException: invalid stream header [ par Cafekafe ] Bonjour à tous! J'essaie de produire un truc qui affiche deux strings juxtaposées dans un fichier et les mettre respectivement dans les JTextFields ap exception avec Xpath [ par ramy04804001 ] [b]Bonjour [/b]tous le monde [^^clinoeil1], je fait une recherche avec xpath mais j'ai trouver l'exception suivant [color=red][java.net.MalformedURLE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales