begin process at 2010 03 20 04:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

accès aux variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès aux variables

vendredi 26 janvier 2007 à 11:12:19 | accès aux variables

lafolle24320

Bonjour, Je voudrais me conforter avec ma compréhension par rapport à l'accès aux données. En fait imaginons j'ai une classe Class A{ static public void methodeA(String telescope) { telescope = "iram" } } ClassB{ private String telescope = "jcmt"; main{ ClassA.methodeA(telescope); //à la sortie le telescope vaut maintenant "iram" ??? c'est bien çà? } } merci de votre aide, en fait j'ai tellement de fois ce cas qu'à force je ne sais plus où j'en suis Lafolle
vendredi 26 janvier 2007 à 12:00:09 | Re : accès aux variables

super_toinou

Yop yop, alors y a une réponse tres simples... Essaye ;-) Et tu verra que ..... non :D ++ Toinou
vendredi 26 janvier 2007 à 12:04:23 | Re : accès aux variables

laurent1024

au lieu de poster la question sur le forum tu aurais pu faire le test directement avec un ptit prog java
vendredi 26 janvier 2007 à 12:42:32 | Re : accès aux variables

kaloway

telescope vaut  "iram" car string est une classe donc tu lui passes une référence sur un objet de type string. pour faire la même chose avec des entiers ou des floats, tu es obligé d'utiliser les class envellopes Integer et Float.

vendredi 26 janvier 2007 à 12:57:26 | Re : accès aux variables

lafolle24320

en fait, j'ai fait le test mais c'est par rapport aux références que je voulais une explication merci à tous. si vous avez un document ou un lien qui explique clairement le passagfe de ces références je suis preneuse. Bonne journée lafolle
vendredi 26 janvier 2007 à 17:52:47 | Re : accès aux variables

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
  telescope = "iram"

un String est final c'est a dire que tu peux pas l'alterer donc quand tu fais ca l'ancienne reference de telecospe est ecrasé pour pointer sur une adresse contenant la valeur : "iram"

c'est vendredi soir j'ai pu dire une betise mais je ne pense pas a verifier...

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : variables, string, accès, telescope, methodea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Soucis avec des variables [ par syndrael ] Bonjour, voici mon code...class Meuble{ String color; String lieu; void PrintColor() { System.out.println("Color: " + this.color); } void PrintLieu comparer des variables en java [ par limalima ] Bonjour, j'ai le code suivant dont je ne comprends pas pourquoi (a==c)( par exemple) ne marche pas!public<fon suppression du doctype et du namespace , et perte d'encodage [ par othmaniahlem ] j'ai des fichiers xml, ils présentent des balises que je doit  les supprimer comme <?xml-stylesheet type="text/xsl" href detecter separateur ; dans un fichier TXT [ par tomski ] Bonjour!Jaimerais lire un fichier .TXT en java presenté sous la formeTOTOprob1;val1prob2;val2prob3;val3"prob" est un String, "val "un int.Ce que je ne comment obtenir le contenue d'un fichier texte ?! [ par baster200x ] bonjour à tous ,je doit réaliser un programme qui prendre le contenue d'un ensemble de fichiers texte et faire certains traitement(compter et affiche j'ai un petit problème !! [ par baster200x ] bonjour à tous ,je doit réaliser un programme qui prendre le contenue d'un ensemble de fichiers texte et faire certains traitement(compter et affiche Copier arrays [ par tomski ] bonjour!bon voila, jessaye de remplir mon array de JLabel avec un array de String.A la compil ca marche, mais a l execution ben Exception in thread "A salut j'ai un problemme d'affichage dans une jList [ par etudiant25_25gl ] bonjour ou bonsoir à tt le monde mon problemme est que j'ai fait un tp et je dois afficher dans une jList mais j'ai pas pu.mon fonction est : public v algorithme DES java [ par switch1 ] Salut tout le mondej'ai un problème pour ce qui concerne l'algorithme DES je cherche a crypte une chaine de caractère on utilisant DES et une cle géné code java [ par aymenay ] Bonjourje suis à la recherche d'un code java qui :1- récupère des variables de port parallèle / série de PC2- manipule ces variables 3- affiche le rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales