Accueil > Forum > > > > accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1
accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1
mercredi 15 mars 2006 à 09:50:47 |
accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

juanquiX
|
salut à tous,
un petit souci qui me tracasse depuis 2 jours, je n'arrive pas à
accéder à ma base mysql avec quantumDB via jdbc (ni avec
mysql-connector_3.1.12, ni mysql-connector_3.1.8 ). j'ai toujours ceci:
| Code: | java.net.SocketException
il semble bien que mysql est lancé, puisque j'arrive à lancer le
client, par contre quand je fais un telnet 127.0.0.1 3306, il me mets
Connexion refusée ...
je suis sous linux mandriva 2006, avec mysql 4.1.12...
merci de votre aide
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 10:33:50 |
Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

kirua12
|
Salut,
quand tu dis que tu lances le client, tu fais quoi exactement ? tu arrives à exécuter une requête ? on dirait bien que ton serveur n'est pas lancé pour avoir Connexion refusée
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 11:04:54 |

juanquiX
|
en lançant la commande "mysql" sous une fenetre de commande, ça marche...et je peux exécuter des requetes:
$: mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor. Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 2 to server version: 4.1.12
Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.
mysql> show databases;
+----------+
| Database |
+----------+
| OST |
| discover |
| mysql |
| tmp |
+----------+
4 rows in set (0.00 sec)
mysql>
le serveur est bien lancé:
$: ps -e | grep mysql
5721 pts/1 00:00:00 mysqld_safe
5772 pts/1 00:00:00 mysqld
mais:
$: telnet 127.0.0.1 3306
Trying 127.0.0.1...
telnet: connect to address 127.0.0.1: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 08:56:15 |

kirua12
|
je vois pas trop pourquoi ça marche pas. Tu n'as pas redéfini le port par défaut (autre que chose que 3306 bien que je doute que ce soit ça vu que tu y a ccèdes par le client) ?
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 09:02:45 |

juanquiX
|
j'ai avancé un peu, j'ai fais une config avec webmin, j'ai mis le port
3306 de mysql en écoute, apparemment il l'etait pas, je sais pas
pourquoi...ce qui fait que j'arrive à faire le telnet 127.0.0.1 3306
maintenant, mais des que j'essaie de me connecter sous eclipse, il
crash... 
|
|
jeudi 16 mars 2006 à 09:57:57 |

kirua12
|
c'est déjà mieux :) Eclipse crash ? c'est à dire ? erreur ? exception ?
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, accès, jdbc, eclipse, quantumdb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
help connection jdbc mysql [ par guitza87 ]
Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base
JDBC MySQL error: Cannot connect to MySQL server [ par oli2a ]
BonjourJe n'arrive pas a etablir une connexion sur le serveur MySQL de free.fr.Savez-vous si il est possible d'en etablir une par une application JAVA
Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ par Volfield ]
Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.Quand
Connexion mySQL et NetBeans [ par everest01 ]
Bonjour,J'essaie depuis un petit moment à connecter un programme Java et ma base de données mySQL. Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf
mySQL et NetBeans : probleme de connexion [ par everest01 ]
Bonjour,J'essaie depuis un petit moment de connecter un programme Java et ma base de données mySQL.Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf
pb connexion à MySQL [ par keops31 ]
Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre
pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ]
salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B
Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ]
J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces
enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ]
bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe
connexion jdbc mysql [ par asx9 ]
asx9bonjour, j'aimerai me connecter à ma base de données MySQL. g récupéré un code (merci duss), mais g un petit souci:import javax.servlet.*;import j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : URL ET JAVARE : URL ET JAVA par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|