begin process at 2010 02 09 19:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

mercredi 15 mars 2006 à 09:50:47 | accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

juanquiX

salut à tous,
un petit souci qui me tracasse depuis 2 jours, je n'arrive pas à accéder à ma base mysql avec quantumDB via jdbc (ni avec mysql-connector_3.1.12, ni mysql-connector_3.1.8 ). j'ai toujours ceci:
Code:
java.net.SocketException

il semble bien que mysql est lancé, puisque j'arrive à lancer le client, par contre quand je fais un telnet 127.0.0.1 3306, il me mets Connexion refusée ...
je suis sous linux mandriva 2006, avec mysql 4.1.12...

merci de votre aide
mercredi 15 mars 2006 à 10:33:50 | Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

kirua12

Salut,

quand tu dis que tu lances le client, tu fais quoi exactement ? tu arrives à exécuter une requête ? on dirait bien que ton serveur n'est pas lancé pour avoir Connexion refusée

mercredi 15 mars 2006 à 11:04:54 | Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

juanquiX

en lançant la commande "mysql" sous une fenetre de commande, ça marche...et je peux exécuter des requetes:
$: mysql -u root -p
Enter password:
Welcome to the MySQL monitor.  Commands end with ; or \g.
Your MySQL connection id is 2 to server version: 4.1.12

Type 'help;' or '\h' for help. Type '\c' to clear the buffer.

mysql> show databases;
+----------+
| Database |
+----------+
| OST      |
| discover |
| mysql    |
| tmp      |
+----------+
4 rows in set (0.00 sec)

mysql>     

le serveur est bien lancé:

$: ps -e | grep mysql
 5721 pts/1    00:00:00 mysqld_safe
 5772 pts/1    00:00:00 mysqld

mais:

$: telnet 127.0.0.1 3306
Trying 127.0.0.1...
telnet: connect to address 127.0.0.1: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

jeudi 16 mars 2006 à 08:56:15 | Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

kirua12

je vois pas trop pourquoi ça marche pas. Tu n'as pas redéfini le port par défaut (autre que chose que 3306 bien que je doute que ce soit ça vu que tu y a ccèdes par le client) ?
jeudi 16 mars 2006 à 09:02:45 | Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

juanquiX

j'ai avancé un peu, j'ai fais une config avec webmin, j'ai mis le port 3306 de mysql en écoute, apparemment il l'etait pas, je sais pas pourquoi...ce qui fait que j'arrive à faire le telnet 127.0.0.1 3306 maintenant, mais des que j'essaie de me connecter sous eclipse, il crash...
jeudi 16 mars 2006 à 09:57:57 | Re : accès mysql avec quantumDB via jdbc - Eclipse 3.1

kirua12

c'est déjà mieux :)
Eclipse crash ? c'est à dire ? erreur ? exception ?

Cette discussion est classée dans : mysql, accès, jdbc, eclipse, quantumdb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help connection jdbc mysql [ par guitza87 ] Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base JDBC MySQL error: Cannot connect to MySQL server [ par oli2a ] BonjourJe n'arrive pas a etablir une connexion sur le serveur MySQL de free.fr.Savez-vous si il est possible d'en etablir une par une application JAVA Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ par Volfield ] Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.Quand Connexion mySQL et NetBeans [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment à connecter un programme Java et ma base de données mySQL. Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf mySQL et NetBeans : probleme de connexion [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment de connecter un programme Java et ma base de données mySQL.Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe connexion jdbc mysql [ par asx9 ] asx9bonjour, j'aimerai me connecter à ma base de données MySQL. g récupéré un code (merci duss), mais g un petit souci:import javax.servlet.*;import j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales