begin process at 2010 02 10 07:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Acces base de donnees mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces base de donnees mysql

mercredi 27 septembre 2006 à 11:21:53 | Acces base de donnees mysql

hlimaiem

Bonjour,
J'utilise actuellement cette synataxe pour me connecter a ma base de donnees mysql local :

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url = "jdbc:mysql://localhost/nom_de_ma_base_de_donnees";
Connection con = DriverManager.getConnection(url, "nom d'utilisateur", "mot de passe");
et ca fonctionne parfaitement.
Ce que je veux faire maintenant c'est de me connecter a une base de donnees(mysql) se trouvant dans un serveur distant.
J'ai l'@ ip du serveur, l'acces root et le mot de passe relatif ainsi que le port mysql.
Comment faire donc pour me connecter a cette base distante (syntaxe necessaire).
Merci
mercredi 27 septembre 2006 à 11:35:34 | Re : Acces base de donnees mysql

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ba change l'url...
si c'est un site web
String url = "jdbc:mysql://urlDuSite:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";
sinon
String url = "jdbc:mysql://@IP:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 27 septembre 2006 à 11:56:17 | Re : Acces base de donnees mysql

hlimaiem

Limaiem heykel
J'ai essayer ceci avant mais ca na pas marcher. En faite je veu me connecter a une base de donnees distante via mon programme java pour effectuer des modification dans les donnees contenu dans cette base.
Quand j'ai executer le programme avec url = "jdbc:mysql://urlDuSite:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";
J'ai eu comme erreur : ** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)

at com.mysql.jdbc.MysqlIO.<init>(MysqlIO.java:276)

at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2592)

at com.mysql.jdbc.Connection.<init>(Connection.java:1509)

at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:512)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)

at blocket.FindAnnonce.gdetail(FindAnnonce.java:30)

at blocket.Cadre1$7.run(Cadre1.java:200)

** END NESTED EXCEPTION **.
Y a t il une configuration necessaire que je doit faire au niveau du serveur?
Merci de m'aider a regler ce probleme .

Cette discussion est classée dans : base, donnees, connecter, mysql, acces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment se connecter a une Base de donnees sans serveur? [ par kobee12 ] Salut a tous!J'ai une application que j'aimerais pourvoir executer sur n'importe quelle machine. Sachant que j'utilise des bases de donnees dans mon a minimizer l'acces a une base de donnees My SQL [ par yassinoul ] je developpe un site en jsp ,le probleme c que dans chaque page je cree une nouvelle connection a la base de donnees je crois qu'il ya un moyen de ne Se connecter à une base de données MySQL depuis Microsoft Visual J# 2005 [ par marcdebureaux ] Bonjour,Ma question est simple : comment se connecter à une base de données MySQL depuis Microsoft Visual J# 2005 ?Je pose cette question car étant dé Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse). probléme de connexion a la base donnees [ par zazou1 ] salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hest base de donnees MySQL - JSF -Netbeans [ par dalidali86 ] Bonjour , Je suis en train de developper une application JEE . J'ai besoin pour le moment dans la prtie web (developpee avec JSF plus precisement vi [A SUPPRIMER]créer et connecter une base de donné mysql via java [ par sisi85 ] salut, je suis débutante en mysql j'arrive pas a trouver les premiéres étapes pour créer une base de donnée mysqlsql . je travaile avec leclipse sous application à distante (interface et base de donnees) [ par simochihab ] salut je suis besoin d'aide s'il vous plaît j'ai une application java lier à une base de donnees ça, ça marceh bien mais le probleme c'est je veux i charger images à partir d'une base de données MySQL [ par fatimaezzahra89 ] bonjour je veux charger une image à partir d'une base de données MySQL.je travaille sous le framework jsf j'ai bien cherché sur le net mais en vain..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales