begin process at 2010 02 10 15:05:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Acces 2007 & Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces 2007 & Java

mardi 17 juillet 2007 à 08:00:10 | Acces 2007 & Java

moi4975

Salut à tous,

Je viens de me lancer dans un programme de gestion de DVDs. Avec le problème de la connection à la base de données.

Voici une partie de mon code :

public void ListerFilms(){
        try {
        Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
        String URL = "jdbc:odbc:\\C:\\Users\\Thomas\\Documents\\Movies.accdb";
        Connection CON = DriverManager.getConnection(URL);
        String QUERY = "SELECT Titre FROM Movies;";
        ResultSet RESULTS;
        Statement STMT = CON.createStatement();
        RESULTS = STMT.executeQuery(QUERY);
        ResultSetMetaData RSMD;
        RSMD = RESULTS.getMetaData();
        int NUMCOLS;
        NUMCOLS = RSMD.getColumnCount();       
        cmbFilm.addItem(RESULTS.getString("Titres"));
        RESULTS.next();
        cmbFilm.addItem(RESULTS.getString("Titres"));
        RESULTS.close();
        }     

catch(Exception e){
            System.out.println("Erreur");          
        }
}

Une erreur survient sur la ligne en rouge. Je pense qu'elle vient de la variable URL mais je ne sais pas comment la corriger.

Ma base de donnée est créée sous Acces 2007 et je suis sur windows Vista. De plus, les bases de données assdb sont reprises dans les sources ODBC.

Quelqu'un saurait t'il m'aider ?

Merci beaucoup,

mardi 17 juillet 2007 à 08:04:45 | Re : Acces 2007 & Java

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bien que le problème ne doit pas venir de là, déjà, oublie ton url d'accès ! Si un jour il te prend l'envie d'installer ton prog chez quelqu'un d'autres, ou que tu déplace le dossier contenant la base, ca marchera plus !

Utilise un chemin relatif par rapport au dossier de ton application par exemple au lieu d'un bête "C:\\Users\\Thomas\\Documents\\" !

mardi 17 juillet 2007 à 10:59:28 | Re : Acces 2007 & Java

GodConan

quel est le type de l erreur .... ne faut il pas un user/password ??  et moi habituelement j utilise les "/" plutot que les "\\" ;o) bcp plus conforme ....
cela fait lontemps que je n ai utliser odbc ! mais ce peu etre qu un prob dans ton url ou aussi de l existance de ta base ODBC ;o) à tu verifié qu elle etait bien accessible avec le gestionnaire ODBC de windows ??

après !!! et bien le message d erreur ;o) semble indispensable ;o) pour une analyse correcte .... ;o)

GodConan ;o)

Cette discussion est classée dans : odbc, acces, url, results, rsmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces et le pont jdbc-odbc!! [ par Jbensimoh ] bonjour je veux savoir si il ya un autre moyen d'accéder a une base de données acces sont pas par pont jdbc-odbc enregistrer une page web connaissant son url [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. je cherche un bout de code permettant d'enregistrer une page web sur mon pc connaissant son URL.si quelqu'un peu Probléme avec : InputStream Classe abstraite...... [ par kenza_sana ] Bonjour je voudrai récupéré le code HTML de n'importe quel page pour cela j'ai écrit ce code que j'ia trouvé dans un livre,tt en sachant que j'utilise sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver => ClassNotFoundException [ par alonsyl ] bonjour,afin d'interroger une BDD access dans une de mes applets, j'utilise la commande "Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();" Comment on charge un driver dans un applet? [ par Nisnor ] Salut à tous...Heu je sais que j'ai déja fais un topic a ce sujet mais impossible de remettre la main dessu (si quelqu'un pouvait me dire comment on f Enregistrer un fichier obtenu par URL automatiquement [ par simbapiglet ] Bonjour!Je suis actuellement sur un projet au boulot et je bute sur un tout petit détail :J'ai en ma possession une URL qui pointe directement vers un problème ODBC sous NetBeans 5.0 [ par jfcasnin ] Bonjour à tous,Je viens d'installer Netbeans 5.0 et j'ai voulu accéder à une base de données sous Access. Mon problème est le suivant :dans NetBeans j Le problemed'un JEditorPane [ par chebil ] Bonjourj'ai un probleme avec le JEditorPane:je cherche a  afficher la page html dont le code source est le suivant //"<A href="http://www.w3.org/TR/ht URL et GET [ par sheorogath ] bonjour a tous,je fais un programme qui recupere un flux de radio gratuite sur le web (shoutcast)et je voudrais recuperer les titre en lecture :j'ai d Probleme de connexion !!!!!!!!!!!! [ par issoux ] Bonjour j'aurai 2 questions:J'ai un prob pour me connecter à ma db ,  il ne trouve pas le driver odbc apparemment. [Gestionnaire de pilotes ODBC] Sour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales