begin process at 2012 02 15 11:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

Jini

> 

Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

mercredi 26 mars 2008 à 10:02:08 | Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

logarsalem

Bonjour à tous,
j'ai un fichier DLL ecrit en c++ qui contient des méthodes, Comment je procéde  pour utiliser ces méthodes à partire d'une application  ecrite en java.
Merci à l'avance pour votre aides.   

Salem Gassara
mercredi 26 mars 2008 à 12:19:02 | Re : Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu peux :
- soit passer par un wrapper JNI pour lier ton code java et ton code C/C++, mais il faut écrire du code natif (C/C++).
- soit passer par JNA qui fera office de wrapper JNI, ici tu n'as pas besoin d'ecrire du code natif.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
mercredi 26 mars 2008 à 15:34:58 | Re : Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

logarsalem

oui merci pour ta réponse je vais  essyé  de  voir .
Salem Gassara
jeudi 27 mars 2008 à 09:20:48 | Re : Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

logarsalem

Pour arriver à acceder à un fichier DLL ecrit en c++ il faut utiliser l'instruction
 static {system.loadLibrary("TestImp"); } .

Mon question est: ou je met mon  DLL TestIMp si j'utilise Eclipse read had comme IDE et OS vista ?
Et est ce que vous pouver me dire comment j'ecrit le code native c/c++ ?
Merci pour votre aides ?

Salem Gassara
jeudi 27 mars 2008 à 11:22:56 | Re : Acceder à une DLL ecrite en c++ à partire d'une app java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

"Pour arriver à acceder à un fichier DLL ecrit en c++ il faut utiliser l'instruction
 static {system.loadLibrary("TestImp"); } . "

> oui et non.
Oui, si la lib en question possède déjà un wrapper jni il te suffit de faire un load dans ton code java.
Non, si elle est pure windoz (sans code JNI) tu ne pourras rien faire avec sans utiliser JNA.

"Mon question est: ou je met mon  DLL TestIMp si j'utilise Eclipse read had comme IDE et OS vista ? "
> Voir dans la documentation de ton OS pour définir le LD_LIBRARY_PATH (si dispo sous windoz) sinon documente toi sur la commande 'java' avec l'option '-Djava.library.path='

"Et est ce que vous pouver me dire comment j'ecrit le code native c/c++ ? "
> Pour écrire un wrapper JNI ou utiliser JNA il y a masse de documentation sur le site de sun

"Merci pour votre aides ? "
> de rien

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : java, dll, acceder, partire, ecrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rebonjour... [ par Milie ] Bonjour,Désolé de vous embêter à nouveau mais j'ai de nouveau un p'tit probléme.Aprés une discussion avec un de mes professeurs qui est entre autre no applet java et dll [ par kawaksv2 ] Bonjour à tous,Est-ce qu'il est possible de tranformer une applet java en dll de façon à pouvoir l'utiliser en tant que composant dans un projet visua hs_err_pid3240.log [ par kiss07 ] IE6 plante et J'ai ce message "fichier log":An unexpected exception has been detected in native code outside the VM.Unexpected Signal : EXCEPTION_ACCE Acceder a un Fichier Dbase [ par PDVV ] Bonjour a tous,Je dois acceder a un fichier Dbase avec Java, pour comparer le contenu avec un fichier csv.Quelqu'un a-t-il une idee comment acceder a Java et Dll? [ par wapit ] Salut,J'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler une fonction d'une Dll d'une autre application en Java comme cela peut se faire en VBCf.  De Chargement dans dll. [ par sikstar ] Bonjour, j'programme en java swing.J'voudrais créer un prog de gestion pour mon interface k8000 de chez velleman, j'ai réussi à faire ce prog en vb, m les dlls et JAVA [ par darkjck ] Bonjour, voulant aider un projet programmé en C++, on m'a dit que le seul moyen de compatibilité c'est que je crée des dll en JAVA pour y mettre mes v comment compiler une classe java pour acceder au tri des modificateur,methodes,proprietées.. [ par red_star16 ] J'ai essayé de realiser ça mais je n'ai pas assez d'information sur la compilation des classe.si vous pouvez m'aider je serais  très reconnaissan.Merc ActiveX pour VB en Java (dll??) [ par MoOx_t ] Bonjour à tous.Je suis en stage en ce moment dans une grosse boîte (EADS  ) et on me demande de réaliser un activeXen Java à utiliser dans du VB .Préc acceder a une dll deja presente [ par foulla002 ] salut j'avais posté un message sur les dll et on m'a repondu gracieusement je suis arrivé à comprendre il s'agit de quoi exactement surtout que j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales