begin process at 2012 02 09 08:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

accé à une base de donné mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accé à une base de donné mysql

jeudi 29 janvier 2009 à 12:03:03 | accé à une base de donné mysql

khallou2007

bonjour,
je suis sous Fedora10, je developpe un application avec Eclipse 3.4.1
et j'ai créé une base de donnée avec Mysql ( en utilisant Webmin)
le chargement du driver marche bien
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

mais le problem dans la connection
String url = "jdbc:mysql://host:3306//var/lib/mysql/CISEN
voila l'executionmerci

driver chargé
com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.CommunicationsException: Communications link failure

Last packet sent to the server was 0 ms ago.Exception in thread "main"
Objet non connecte
java.lang.NullPointerException
    at ACCESS.main(ACCESS.java:71)

jeudi 29 janvier 2009 à 12:12:52 | Re : accé à une base de donné mysql

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

t'as plein d'exemples sur google

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance();
Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://"+host+"/"+dbName, user, password);
Statement s = con.createStatement();
...
jeudi 29 janvier 2009 à 12:17:27 | Re : accé à une base de donné mysql

khallou2007

merci pour le réponse, je sais qu'il y a plein d'exemple sur google, et grace à google et les tutoriel j'ai créé ma classe je ne rencontre pas un problem avec le chargement du driver, le problem je pense dans le port 3306
jeudi 29 janvier 2009 à 13:42:16 | Re : accé à une base de donné mysql

dvoraky

Salut,

moi je dirai que c'est ta string qui est fausse
String url = "jdbc:mysql://host:3306//var/lib/mysql/CISEN";

ton serveur s'appelle bien "host"???? J'en doute... remplace host par le nom DNS de ton serveur ou son @IP

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 29 janvier 2009 à 14:30:47 | Re : accé à une base de donné mysql

khallou2007

salut,
comment je connais le DNS ??

jeudi 29 janvier 2009 à 14:30:48 | Re : accé à une base de donné mysql

khallou2007

salut,
comment je connais le DNS ??

jeudi 29 janvier 2009 à 14:45:43 | Re : accé à une base de donné mysql

dvoraky

Ouais, bon ben mets l'@IP du serveur alors ça sera mieux!

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 29 janvier 2009 à 15:16:18 | Re : accé à une base de donné mysql

khallou2007

peut etre j'ai pas bien expliqué,
mon application est lourde, elle va tourner dans mon PC, juste j'ai utilisé Webmin comme interface graphique pour créer la base (y a t-il un logiciel pour réaliser la base de donnée si Webmin cause des problemes lors de la connection??)
merci

jeudi 29 janvier 2009 à 15:23:08 | Re : accé à une base de donné mysql

dvoraky

mysqlAdmin te permettra d'administrer ta base MySQL très facilement.

mais ça n'a pas vraiment de rapport, je doute que Webmin bloque le port 3306, je connais pas mais bon quand même.
Mais à la base ton chaine de caractere de connexion à ta base de données est fausse!!!!!
Donc forcément ça va pas marcher!

String url = "jdbc:mysql://host:3306//var/lib/mysql/CISEN";

Ca n'a ni queue ni tête ce que tu as mis là...

je pense que ce qu'il faudrait que tu mettes toi, c'est un truc du style :

String url = "jdbc:mysql://192.168.1.1:3306/CISEN";

Le /var/lib/mysql/CISEN.... quand même....
Et n'oublie pas de remplacer l'@IP que j'ai mis (192.168.1.1) par l'adresse IP de ton serveur, ok?

jeudi 29 janvier 2009 à 15:38:41 | Re : accé à une base de donné mysql

khallou2007

je suis sous linux (Fedora 10)
le chemin de ma base est dans la racine "/" (/var/lib/mysql/CISEN)
(comme en dit par analogie dans le windows c:/)

1 2

Cette discussion est classée dans : base, mysql, donné, jdbc, accé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connection jdbc distante (avec base mysql) [ par nric ] salut,j'ai un pb lors de la connection à ma base mysql distantequand j'utilise:Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/B Problème de connexion à une BDD avec une applet (JDBC, driver type 4) [ par ] Bonjour,Mon applet n'arrive pas à se connecter à une base de données MySQL. En local, avec mon serveur Apache et mon serveur MySQL tout fonctionne. De connection a la base mysql [ par ikramta ] ikramsalut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc:il me donne ça: Connection ratée: java.lang.Clas connexion à une base de données MySQL [ par malbackt ] Bonjour;J'essaye depuis deux jous de me connecter à une base de données mysql mais je ne parvien toujours pas;mon code est le suivant:import Application portable avec base de donné [ par charrynsasi ] Bonjours ! Je suis debutant en java et je voulais creer une petite application qui utilise l'api JDBC donc pour la connexion à une base de donné. Je jfreechart et mysql(urgent) [ par 123698745 ] Bonjour, Je suis débutant en développement avec java (j2EE). Je dois créer une sortie graphique et statique à partir d'une base de données implémentée jfreechart et mysql [ par 123698745 ] Je suis débutant en développement avec java (j2EE). Je dois créer une sortie graphique et statique à partir d'une base de données implémentée avec my Connexion à une BDD installée sur un server [ par papse ] Bnonjour Je developpe une application en java (sous netbeans) et j'utilise Mysql pour le BDD voici ma chaine de connection et ça marche tres bien Clas alimentation d'une base mysql, urgent [ par safaa782003 ] Bonjour, je suis une débutate en java, je cherche à alimenter ma base mysql à partir de mon interface java je porte à votre connaissance que j'arrive Problème Mysql avec Java [ par chatis ] Bonjour, j'ai un code pour me connecter à une basse de donnée EasyPHP qui tourne sous Windows 7 et je code avec Netbeans 6.7.1 Mais hier il marchait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales