begin process at 2012 02 13 04:10:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

AbstractTableModel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

AbstractTableModel

mardi 2 octobre 2007 à 09:25:33 | AbstractTableModel

mdrcedrick

Membre Club
Bonjour, j'ai fait une JTable dans mon projet en utilisation un modèle (chose que je ne faisais pas avant).
Avant justement quand je cliquais sur une cellule de ma quatrième colonne je récupérais les coordonnées de la cellule, j'ouvrais un InputDialog et je rentrais dans ma cellule la valeur donnée par l'utilisateur dans l'InputDialog et tout fonctionnait impeccablement.
Or depuis que j'utilise mon modèle je peux toujours ouvrir mon InputDialog en fonction de ma colonne sauf que la valeur que je rentre ne s'inscrit pas dans ma cellule par la suite.

Voilà mon code ca sera certainement plus simple à comprendre :

//récupère le nombre de clicks
int        nbClick    =        eME.getClickCount ();

// récupère les coordonnées de la cellule cliquée dans la JTable
int     colonne        =        this.maTable.getSelectedColumn     ();
int    ligne                =        this.maTable.getSelectedRow        ();

if (nbClick == 1 & colonne == 6) //cas du clic dans la colonne "remise"
{
    String        remise        =        JOptionPane.showInputDialog(null, "Quelle remise voulez-vous effectuer ? (en %)");
    if (remise.equals("0") || remise.equals(""))
    {
        this.maTable.setValueAt("", ligne, colonne);
    }
    else
    {
        this.maTable.setValueAt            (remise + " %", ligne, colonne);
       ///...... fonctions diverses
    }
}

puis mon modèle

public           VenteTableModel                    (Vector<Vector<Object>> vecteurDonnée, Vector<String> vecteurEnTete)
{
    this.donnees         =         vecteurDonnée;
    this.titres             =         vecteurEnTete;

public         int                         getColumnCount                    ()
       {
           return titres.size();
       }

public         Object                 getValueAt                                (int ligne, int colonne)
       {
           return donnees.get(ligne).get(colonne);
       }

public         int                         getRowCount                            ()
       {
           return donnees.size();
       }

public         String                     getColumnName                    (int col)
       {
         return titres.elementAt(col);
       }

public         Class                     getColumnClass                        (int c)
       {
           return getValueAt(0, c).getClass();
       }

public         boolean                 isCellEditable                            (int row, int col)
       {
           // toutes les cellules éditables :
           return true;
           //return row ==0;
           //return col == 3;

}
}

j'ai pensé redéfinir la méthode setValueAt(.....) dans mon modèle mais là j'ai eu des erreurs partout donc je ne pense pas que ca vienne de là ...

merci d'avance pour votre aide

don't cross the crocked step

mercredi 3 octobre 2007 à 12:14:29 | Re : AbstractTableModel

KenZara

Bonjour,

Permets moi de te dire que je vois pas "setValueAt" dans ton model.

C'est bizarre parce qu'à priori ca devrait marcher ...

Kenza

mercredi 3 octobre 2007 à 14:01:34 | Re : AbstractTableModel

mdrcedrick

Membre Club
oui je l'ai enlevé car ca ne fonctionnait pas plus qu'avant ...

don't cross the crocked step

Cette discussion est classée dans : public, int, colonne, return, remise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter dans cette table des button (JAVA JTABLE JBUTTON) [ par zarziszita ] salut a toutes le monde mon probleme que j'ai envie ajouter deux button a la fin de table une des button permet ajouter un ligne .le methode main se t Help [ par fredspv ] Que faire avec les erreurs du ptit prog suivant ?public class Nat{ int n; public Nat(int n){ this.n=n; } public int getValue(){ return n; probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image ( JTable éditeur de couleur [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais faire une JTable avec le fait que quand on clique sur une des cases on puisse changer sa couleur de fond.j'ai donc créer la classe: Pb avec une JTable et getSelctedRow() [ par gyome314 ] Salut les jeunes !Voila mon pb...Dans une interface graphique, je cherche éditer une liste de fichiers sous la forme d'une JTable avec une seule colon JTable : afficher une Date [ par isako ] Bonjour,Ce sujet n'est pas nouveau dans le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution... Je vous soumets mon problème en espérant que l'un de vous pou JTable et setValueAt [ par anbanb ] Bonjour a tous je suis en train de créer une jtable mais j ai quelques soucis au niveau de la methode setvalueat .public int getColumnCount() {        Probleme de keylistener sur Jframe et clipping [ par superjoe3 ] Bonjour, je suis en train de faire un pacman dans le cadre d'un projet de programmation, et j'ai un souci à propos des Keylistener sur la Frame qui d calcul de matrice [ par camy12 ] bonjour tout le monde!!je suis débutante en Java et avec eclipse aussi, j'afficher les elements d'une matrice et je veux calculer le maximum de chacun Polymorphisme [ par super_toinou ] Bonjour a tous, y a une ptite question qui me tarraude : j ai l impression que le polymorphisme ne marche pas pour les fonctions statiques. Par e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales