Bien je ne sais pas si ça peut t'aider et répondre à ta question mais voici un exemple sur un panel dans une frame avec les scrollbar :
public class Cadre1 extends JFrame { private JPanel contentPane; private BorderLayout borderLayout1 = new BorderLayout(); private JScrollPane jScrollPane1 = new JScrollPane(); private JPanel jPanel1 = new JPanel(); private JButton jButton1 = new JButton(); private JButton jButton2 = new JButton(); private JButton jButton3 = new JButton(); private JButton jButton4 = new JButton(); private JButton jButton5 = new JButton(); private JButton jButton6 = new JButton(); private VerticalFlowLayout verticalFlowLayout1 = new VerticalFlowLayout();
public Cadre1() { contentPane = (JPanel) this.getContentPane(); contentPane.setLayout(borderLayout1);
this.setSize(new Dimension(100, 200)); this.setTitle("Titre du cadre");
jButton1.setText("jButton1"); jButton2.setText("jButton2"); jButton3.setText("jButton3"); jButton4.setText("jButton4"); jButton5.setText("jButton5"); jButton6.setText("jButton6");
jPanel1.setLayout(verticalFlowLayout1); contentPane.add(jScrollPane1, BorderLayout.CENTER); jScrollPane1.getViewport().add(jPanel1, null);
jPanel1.add(jButton6, null); jPanel1.add(jButton5, null); jPanel1.add(jButton4, null); jPanel1.add(jButton3, null); jPanel1.add(jButton2, null); jPanel1.add(jButton1, null); } }
|
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!
>
> Est-ce que quelqu'un sait dompter un JSCrollPane SVP je craque
>
> je vous explique:
> Pour simuler un popupMenu je met tout plein de boutons les uns en dessous des autres dans un JPanel, ensuite je cré un JScrollPane avec ce panel.
> Le problème c que même en faisant JScrollPane.setSize(50,50) ça fait que dalle, il y a même pas de scrollbar et mon popup traverse le moniteur et touche le plafond....
>
> Comment lui contraindre une taille ??
>
> HELP HELP HELP SVP
>
>
>
>
>
>
>
>