begin process at 2010 02 09 22:02:59
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > 

Code

 > 

Jeux

 > JEU OBJECTIF CATHAN APPLET

JEU OBJECTIF CATHAN APPLET


 Information sur la source

Note :
Aucune note
Catégorie :Jeux Classé sous :objectif, catane, jeudecarte Niveau :Initié Date de création :14/01/2006 Date de mise à jour :09/12/2007 18:46:10 Vu / téléchargé :2 602 / 376

Auteur : Pratana

Ecrire un message privé
Commentaire sur cette source (0)
Ajouter un commentaire et/ou une note

 Description

Cliquez pour voir la capture en taille normale
C'est à la base un petit jeu de carte à deux, le jeu permet de jouer contre l'ordinateur avec un intelligence réduite certes mais efficace puisqu'il estime ses besoins et agit en conséquence. C'est une applet et j'utilise les otions pour le paramétrage du jeu qu'on peut changer aisement avec le bloc note. On peut jouer contre un autre humain en hot-seat ou l'aisser 2 ordi ensemble (intérêt très minimum quand même). Le jeu est prévu (enfin j'espère) qu'on puisse guère se tromper, au bout d'une partie, on comprend vite comment ça marche!

Le jeu est composé en 4 parties distinctes:
A gauche, la barre des missions, les têtes des joueurs ainsi que les cartes en restes.
En haut a droite: le panneau d'information du 1er joueur : ses matières, ses cartes colonies, marchandes et ses victoires.
En bas a droite: le panneau d'information du 2em joueur.
Au milieu: le panneau d'état de phase du jeu. Il permet d'effectuer ses ordres entres chaque phase.
IMPORTANT : le bouton "phase suivante" passe à la phase suivante (normal non?) et on peut pas revenir en arrière. Après la phase de gestion de son vaisseau, on passe à l'adversaire grâce au même bouton.

Le but du jeu :
Vous avez un petit vaisseau avec des soutes à remplir de matière première (nourriture, minerais, carburant, carbone,  marchandise et des connaissances) vous devrez voyager a travers les 4 secteurs de la galaxie (vous ne pouvez en choisir qu'un à la fois) pour découvrir les planètes colonisables (si vous avez le vaisseau correspondant), les Colonies (marquée d'un C) ou les Marchandes (Marquée d'un M). Il existe des planètes commerçantes (qui ne sont pas colonisable elle) qui propose des matières premières d'un prix variable de 1 à 5 astros (la monnaies!). Evidement il faut acheter pas cher et revendre au mieux car l'argent part très vite.
Au départ vous posséder une seule planètes Colonie qui vous rapportera (peut être) vos première matière. Les planètes colonies donne droit à 1 pt de victoire. Au bout de 10, vous gagnez.
Un centre est disponible en début. Il existe 6 centres de commerce:
Centre scientifique : vous pouvez gagner 1 connaissance à la phase de production des planètes.
Centre de production : vous pouvez gagner 1 marchandise à la phase de production des planètes.
Centre Logistique: votre soute est limitée à 3 matières au lieu de 2 normalement. (ça monte à 4 avec le centre évolué)
Centre De gestion: vous pouvez faire 3 actions au lieu de 2 normalement. (ça monte à 4 avec le centre évolué)
Centre De Commerce: vous pouvez racheter 1 matière à l'adversaire pour 2 astros (2 matières avec le centre évolué)
Centre d'information: les 2 premières cartes du secteur peut être réorganisé dans le secteur soit au début ou à la fin. (les 3 premières cartes avec le centre évolué)
Note : les centres évolués permettent de gagner 1pt supplémentaire mais il n'y en a qu'un de chaque type pour les 2 joueurs.
Le joueur qui a le plus de carte Marchands gagne le point 'Amis des peuples' qui donne 1 pt de victoire supplémentaire. Celui qui a les plus de médailles (suite a une victoires contre des pirates ou en remplissant des missions) obtient le point 'héros des peuples'. En cas d'égalité, personne ne reçoit ce point.

Voila pour le résumé des règles. Bonne chance.


 Conclusion

Le programme ne bug pas trop, faut quelquefois insister sur un bouton (surtout dans les boite de dialogue) pour le voir valider. On ne peut pas annuler ses achats ni même revenir en arrière donc faut un peu réfléchir avant d'agir.
Je peaufinerais sûrement un peu l'IA au niveau de ses décisions car certaines taches ne sont pas prises en compte (comme acheter les centre évolué avant l'autre) puisqu'il réagit en fonction de ses besoins et pas trop en fonction de l'adversaire...

 Fichier Zip

Les Membres Club peuvent télécharger directement un fichier contenu dans le zip sans télécharger le zip en entier !

Télécharger le zip


 Historique

09 décembre 2007 18:46:11 :
Voici tous les petites modifications apportées : * écran de chargement des images * boite de dialogue de 'nouvelle partie' * meilleur gestion de l'ordinateur * statistiques à la fin de partie * nouvelle option de jeux : - gestion de difficulté pour les joueurs - reglage des conditions de victoire - mise en place des états matieres premieres ou pas et correction de certain bugs. J'aimerais bien essayer de faire ce jeux jouable à deux à distance par internet. S'ils y en a qui peuvent m'aider, contactez moi!

 Sources du même auteur

Source avec Zip Source avec une capture OUTPOST (PAS FINIT)
Source avec Zip Source avec une capture MAHJONG SOLITAIRE APPLET.
Source avec Zip Source avec une capture JEWELS
Source avec Zip Source avec une capture MAISON DE POUPÉE
Source avec Zip Source avec une capture LABYRINTHE MASTER

 Sources de la même categorie

Source avec Zip Source avec une capture DÉMARRAGE DE JEUX DE CARTES par mercierdes
Source avec Zip Source avec une capture OUTPOST (PAS FINIT) par Pratana
Source avec Zip CITY, C'EST UN JEU DE VILLE par edouard333
Source avec Zip Source avec une capture PETIT JEU AVEC JAVAFX par puccino1er
Source avec Zip Source avec une capture ANIMATION DANS UN JPANEL + SURVEILLANCE DE LA SOURIS ET DU C... par pyo656

 Sources en rapport avec celle ci

Source avec Zip Source avec une capture BELOTE par kaloway

Commentaires et avis

Aucun commentaire pour le moment.

 Ajouter un commentaire




Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales