begin process at 2008 05 12 07:11:57
1 170 149 membres
53 nouveaux aujourd'hui
13 956 membres club

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum.
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

DONJON ET DRAGON


Information sur la source

Catégorie :Jeux Classé sous : donjon, dragon, multijoueur, reseau, jtable Niveau : Initié Date de création : 16/04/2006 Date de mise à jour : 22/04/2006 18:58:12 Vu / téléchargé: 13 230 / 706

Note :
7 / 10 - par 4 personnes
7,00 / 10

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10

Commentaire sur cette source (22)
Ajouter un commentaire et/ou une note


Description

un jour un copain (qui a le sens de l'humour) me demande si je pourrais lui faire un programme pour jouer a donjon etdragon sur internet avec des copain  a lui (nombre indeterminé...)avec un plateau de jeu avec des couleur (non predefini) et eventuellement des pseudo

jelui ai dit ok et voila cette source a requiert differente competance elle marche plutot bien
meme si je n'ai pu la tester dans ledetail

mauvaise habitude => je n'ai (pour le moment) pas commenté le code
le nom des classe reste quand meme explicite

Conclusion

voila , la source n'est pas entierement fini il manque qq fonctionnalité pour le maitre du jeu
Pour les "Membres Club", vous pouvez télécharger directement un fichier contenu dans le zip sans télécharger le zip en entier !

Télécharger le zip

17 avril 2006 10:52:55 :
mini retouche ^^
17 avril 2006 15:55:52 :
ajout de la possibiliter de colore plusieur case pour simuler un element
17 avril 2006 19:22:18 :
qq petits oublis et bug
19 avril 2006 13:31:40 :
amelioration du gameplay pour la coloration des case , ajoute de l'ip des joueur dans le JTable (mieux pour le kick), et les JTable ne sont pas modifiable ^^ me reste a mieux gerer le kick
22 avril 2006 18:58:12 :
coloration syntaxique du chat a la demande de mes copains :s
  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 16/04/2006 15:59:58 administrateur CS

    j'attend vos commentaire et vos notes (avec commentaire , histoire que se soit constructif)

    merci

    +++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de Twinuts le 17/04/2006 00:12:18 administrateur CS

    Salut,

    le code est simpatoche et compréhenssible malgré le fait qu'il n'y ai pas de commentaire

    sinon juste un ptit détails : tu pourrais faire un peux plus de testes quand tu transforme un string en int et trapper les exceptions de stringtokenizer(dans ReadingThread.java)

    apres pour le fonctionnement je ne connais pas vraiment les jeux de roles donc motus......

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 17/04/2006 10:20:17 administrateur CS

    bjr,
    pour les testes je ne les ai pas gerer car il ne venaient pas d'une entree d'utilisateur donc il n'y a qu'une infime chance que ca declenche une exception mais il est vrai qu'on est jamais assez prudent je les rajouterais plus tard

    sinon pour les regles du jeu je ne connais pas bcp plus que toi ^^

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 22/04/2006 18:59:03 administrateur CS

    coloration syntaxique crée

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de madislak le 24/04/2006 23:03:00

    Salut
    C'est super cool ce que t'as fait. Chez moi ça marche pas malheureusement, y a énormément d'erreurs dans le code (mais c'est ptet à cause de mon jdk, je me suis pas encore penché sur le problème).

    En fait, je suis en train de faire un truc dans le même genre, et je butte sur la connexion à distance, tu pourrais indiquer quelles classes servent à la connexion et à l'envoi de donnée stp, pour que je puisse m'inspirer de ton code ?

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de Twinuts le 25/04/2006 00:06:52 administrateur CS

    Salut,

    c'est vrai SHEOROGATH il manque qd même la version du jdk que tu utilise, et je pense que c'est super important en vu des différences entre le 1.4 et 1.5 (je suis tjrs pas passé au 1.6 donc je sais pas)

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 25/04/2006 08:45:27 administrateur CS

    oui en effet j'utilise le 1.5.0 car maintenant je ne peut plus me passer de la prog generique ^^

    bon test

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de didicito le 27/04/2006 20:03:56

    quel est le dossier pour lancer le jeu scp ??

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 27/04/2006 20:10:17 administrateur CS

    le dossier donjon serveur la classe Main a lancer ensuite tu clique sur aquisition
    ensuite dans le dossier client tu lance Client tu entre l'ip de ta machine ou 127.0.0.1 en suite tu clique sur connection tu entre ton ip et tu choisi ta couleur
    apres tu clique sur connection , le prog va se mettre en attente (il n'as pas planter) et a partir de la fenetre du serveur tu fais commencer la partie (eventuellement un raffraichir pour voir ceux qui sont conencter chez toi )

    voila
    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de didicito le 27/04/2006 20:24:02

    je ne comprend pas desoler

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de didicito le 27/04/2006 20:27:25

    si tu peux me donner le dossier avec "javafr_source_37081" et les slasch sa m'aiderais
    Sinon je ne peux pas l'installer ou essayer, quelque par ou tu la mis

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 27/04/2006 20:29:58 administrateur CS

    tyu as deux dossier: un pour le maitre du jeu et l'autre pour les 'simple' joueurs
    donc il faut d'abord lancer le serveur pour ceci :
    -dasn donjon serveur tu lance la commande java Main
    -tu clique sur aquisition
    apres tu coter client
    -tu lance Client en faisant java Client
    -dans le champ ip tu met l'ip de la machine serveur ou si tu es en local 127.0.0.1
    -tu clique sur connection , tu entre ton pseudo , tu choisis ta couleur
    -tu clique sr connection de la petite fenetre

    apres dans la fenetre du serveur tu fais commencer la partie

    si tu n'as toujours pas compris envoi moi un MP (message prive)

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de didicito le 27/04/2006 20:32:50

    je n'ai pas le dossier java main. Mais j'ai main.java. Et je ne sais pas comment on peut lancer les commande.

    p.s.: je suis desoler de vous embeter

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 27/04/2006 20:33:57 administrateur CS

    c'est pas grave je vois que tu es qqun de passage et qui est fan de donujon et dragon je suppose ^^

    je te contacte par mp

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de goundy05 le 26/05/2006 00:37:47

    Jolie créa mon vieux :)
    Bonne continuation
    ~G

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de Torklund le 18/07/2006 18:01:24

    Je suis passionné par D&D mais je n'y connais absolument rien en code source et tout ça. Le jeu à l'air d'être bien mais je ne comprends rien. Quelqu'un pourrait tout m'expliquer (ou carrément me le faire si vous manquez de patience).
    Merci.

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de Umbre le 15/08/2006 22:30:26

    Coucou.

    C'est marrant je ne pensais pas trouver ce genre de chose. J'ai commencé une apply assez identique il y a un petit moment mais je me suis arrêté parce que je n'arrivais pas a gérer la carte. Je devrais essayer de m'y remettre.

    Ce que j'avais fait était justement un gros coté de gestion des règles sur les personnages en fonction des stats, de la gestion des PV, gestion des combats donc, de l'inventaire, d'une bibliothèque mis à jour en cours de jeu de monstre et de sort (stoquer dans des fichier txt pour l'instant... Je verrai les BDD plus tard)

    Seulement, j'y connais rien au raiseau et j'y connaissait rien non plus en affichage graphique (j'ai tout programmer en regardant les sorties données sur le débugger de Jdev ce qui ne pose pas vraiment de probleme pour vérifier si les donnée numériques sont exactes).

    Mon projet n'est toute fois pas tombé à l'eau. Quand je le reprendrait (c'est a dire quand j'aurait le temps) si je peu me resservir de ta source et que j'obtiends un résultat concluent je le posterais, si tu es d'accord. Dans tout les cas, je te le fairais savoir puisque c'est ton boulot. (enfin si je le réutilise)

    Le peu que j'en ai vu il a l'air pas mal fait bravo.

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de Umbre le 17/08/2006 11:33:16

    Um... D'après l'image, tu arrives à colorier plusieurs cases numérotées en même temps. Je pense que c'est pour simuler une sorte de carte enfin je voyais ça comme ça. Seulement j'y arrive pas à la base sur ma machine. Tout fonctionne tres bien sauf ca...
    Le problème disparait quand le MD (maitre de donjon => interface server) change de couleur (quand il clique sur Activer). C'est donc pas bien méchant mais je le signal quand même ;)


    Pour amélioré ton programme :
    - A la base, c'est un jeu au tour par tour (pour que le MD puisse tout géré on joue chacun son tour sinon c'est impossible) donc si on peut n'autauriser qu'une personne a modifier sa position (simboliser par la case que le joueur voudrait colorier). De plus un joueur peu se déplacer d'un certain nombre de mètre par tour (ce qui revient à un certain nombre de cases) Le MD n'aurait qu'a entrer la valeur (qui varie suivant le point porter et la taille du joueur... Les nains courent moins vites que les elfes...) et le joueur à qui c'est le tour de jouer pourait se déplacer librement d'un nombre de case limitées. Ca éviterait d'avoir à demander si il est autauriser ou non. D'un autre coté, si une action devait arrivait pendant son déplacement, il faudrait que le MD intervienne et remette sa case. Seulement ca n'arrive pas si souvent...
    - Deuxieme problème : si on fait comme ca, on ne voit pas forcement si un joueur passe à travers un mur...

    Je crois que je vais me pencher sur ça...



    Torklund => lit les messages plus haut c'est expliquer.
    En gros, tu télécharges la source et tu la décompresse quelque part.
    Tu fait executer (dans le menu démarer) et tu tape cmd
    Une fenêtre dos apparait.
    Tu fait cd suivit du repertoire du jeu dossier server pour commencer. Par exemple, en supposant que le dossier "Donjon serveur" soit à la racine de C ça donne cette commande la : cd "C:\Donjon serveur"
    Tu lance la commande java Main
    Tu clique sur Acquisition. Le programme va pouvoir recevoir des joueurs.
    Sur un autre PC relier aussi à internet ou en raiseau ou sur le même pour tester ca marche aussi tu ouvre une commande msdos (voir plus haut)
    Là, il va falloir ce placer dans le répertoir Donjon client par exemple : cd "C:\Donjon client"
    Ensuite, on lance java Client
    Dans le champ ip, tu mets l'ip de la machine serveur ou si tu es en local 127.0.0.1 (Pour connaitre son ip, on peut tapper dans une commande msdos la commande ipconfig Ca marche depuis n'importe quel repertoire ca au moins)
    Tu cliques sur connection , tu entres ton pseudo , tu choisis ta couleur.
    Tu cliques sur connection de la petite fenêtre.
    L'aplication coté client va se mettre en pause. Du coté serveur, un joueur est apparu. Il ne reste plus qu'a cliquer sur lancer partie quand tout les joueur sont là.

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 28/08/2006 15:31:58 administrateur CS

    bonjour umbre

    je vais te montrer des capture de la nouvelle version !!!

    cela n'as carrement rien avoir

    du genre => vous avez aimer la premiere version , vous allez adorer celle la ;)

    envoi moi ton adresse mail par mp stp ;)

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de outim le 02/06/2007 16:58:59

    argh Umbre j'ai presque tout suivi sauf ce passage :"Tu lance la commande java Main" c'ets quoi la commande pour faire ça?

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de schneiderantoine le 10/11/2007 21:59:49

    lu tout le monde jmincruste mais jai telecharger ton "logiciel" comment le lancer ?? ( cliker ou ??)

    mici davance.

    ++

  • signaler à un administrateur
    Commentaire de sheorogath le 10/11/2007 23:21:09 administrateur CS

    umbre a tout dis

    mais je ne le vous conseil pas vraiment pour jouer j'etait partis sur un autre programme beaucoup plus evolue mais j'ai pas le temps de le finir (etudes) de plus l'implementation des joueurs est .....

Ajouter un commentaire

Appels d'offres

Pub



Snippets en rapport