begin process at 2012 02 15 01:04:30
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > 

Code

 > 

Maths et Algorithmes

 > CLASSE MATRICE

CLASSE MATRICE


 Information sur la source

Note :
8 / 10 - par 1 personne
8,00 / 10

  • 1

  • 2

  • 3

  • 4

  • 5

  • 6

  • 7

  • 8

  • 9

  • 10
Catégorie :Maths et Algorithmes Classé sous :Math, Matrice, matrices, algorithme Niveau :Initié Date de création :07/03/2008 Vu / téléchargé :11 926 / 1 273

Auteur : The Red Man

Ecrire un message privé
Commentaire sur cette source (9)
Ajouter un commentaire et/ou une note

 Description

j'ai codé une classe Matrice dans lequel vous pourrez manipuler n'importe quelle matrice de taille nxm.
A partir d'une matrice M, vous pourrez connaitre :
- son déterminant
- son inverse
- transposé
- trace de la matrice
- matrice compagnon
- ...

Remarque :
Une partie du code est essentiellement codé pour les graphes :
- calcul du distance
- calcul du diametre
- détermination des deux sommets les plus distants
- ...

De plus, de plus en plus de méthodes pourront apparaître à l'avenir, mais pour le moment je me repose ! :)

Source

  • le code source est dans le zip !
le code source est dans le zip !


 Fichier Zip

Les Membres Club peuvent télécharger directement un fichier contenu dans le zip sans télécharger le zip en entier !

Télécharger le zip


 Sources du même auteur

Source avec Zip CLASS IDENTITEREMARQUABLE.JAVA

 Sources de la même categorie

IMPLÉMENTATION DE L'ENSEMBLE C AVEC JAVA par Scupper
CALCUL D'EXPONENTIEL ( PRÉCISION MODIFIABLE) par Scupper
Source avec Zip TRANSFORMATION D'UNE EXPRESSION ARITHMETIQUE (INFIXÉ) EN POS... par billatosco
PROBLÈME DES N-REINES par jojolemariole
Source avec Zip ARRAYMATRIX -MATRICE MULTIDIMENSIONELLE ET GÉNÉRIQUE- , IMP... par labandus

 Sources en rapport avec celle ci

IMPLÉMENTATION DE L'ENSEMBLE C AVEC JAVA par Scupper
CALCUL D'EXPONENTIEL ( PRÉCISION MODIFIABLE) par Scupper
Source avec Zip ARRAYMATRIX -MATRICE MULTIDIMENSIONELLE ET GÉNÉRIQUE- , IMP... par labandus
Source avec Zip Source avec une capture CHIFFRAGE AFFINE par bothan
Source avec Zip CLASS IDENTITEREMARQUABLE.JAVA par The Red Man

Commentaires et avis

Commentaire de gouessej le 08/03/2008 11:50:43 8/10

C'est pas mal et c'est relativement commenté. Ce serait bien si tu rajoutais quelques méthodes pour convertir une matrice en quaternion et vice versa.

Commentaire de The Red Man le 08/03/2008 15:05:26

ça sera disponible pour bientôt, malheureusement il faut que je termine mon projet informatique et mon rapport avant le 14 mars ! Mais entre temps, je bosserai sur la classe.

en revanche, en ce qui concerne les méthodes à propos des graphes, ces méthodes concernes pour les graphes non orienté.

Ou plutôt je n'ai pas encore testé avec les matrice orienté.

Par ailleurs, j'ai effectué une petite mise à jour. Elle sera disponible très bientôt. En tout cas, si vous avez des propositions ou des erreurs à me faire parvenir, fait moi signe. Ca m'aidera aussi à terminer la classe.

Merci à vous.

Commentaire de The Red Man le 09/03/2008 17:29:40

j'aurai pu aussi ajouter des matrices pour pour la courbe de bezier et autres courbes ou des matrice qui permet "rotationner" un objet 3D ou 2D dans un espace 3D en x, y ou z ou des homothéties (enfin une transformation géométrique grâce aux matrices)

Enfin il y a chose sur les matrices ! :)

Commentaire de The Red Man le 15/03/2008 19:34:38

Enfin il y a beaucoup de chose sur les matrices ! :)

Commentaire de djaouida27 le 14/04/2008 23:27:38

salut
c'est un tres bon code mais j'ai une autre chose est ce que tu peux m'aider pour convertir une image bmp en matrice si possible. stp repond moi

Commentaire de The Red Man le 15/04/2008 09:36:19

Honnetement, je n'ai pas fait de spécialité Imagerie Numérique durant ma 2ème année de dut info mais j'ai quelque reste des math pour l'image. je pense que grace à la résolution de ton image, tu va devoir définir la taille de la matrice. Il faut définir une profondeur pour le parcours de l'image car il faut utiliser la récursivité (méthode récursive).

pour remplir la matrice, tu peux utiliser le binaire
0 ->  case a moitié remplis (par une couleur ou forme quelconque)
10 -> case vide
11 -> case complètement remplis

Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de l'imagerie

alors je ne suis pas du tout sur de l'algorithme mais tu dois parcourir l'image mais avant tout tu dois diviser ton image par 4. Ensuite tu analyses chaque case.

Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11).

Voilà.

Encore, je ne suis pas sur de l'algo. Si ceux ou celle continue l'algo, j'aimerai bien savoir aussi ! merci !

Ceci pourra m'aider a effectuer une mise a jour de la classe Matrice.

Commentaire de The Red Man le 15/04/2008 09:38:57

J'ai oublié quelques précisions :)

Si ta case correspond à la valeur 0 alors tu dois de nouveau diviser cette case en 4 et tu continues de diviser tant que tu ne rencontre pas une case remplit (valeur binaire 11). Si tu rencontre une case de valeur 11 tu dois passer à l'autre case et ainsi de suite.

voilà ! :)

Commentaire de djaouida27 le 15/04/2008 10:15:20

merci pour vous conseils je dois les respecter et si j'aurai des nouvelles je vais te connecter.merci

Commentaire de ootbtdkg2 le 20/09/2008 14:15:30

slt,
je voudrais te demander si ton algorithme tient compte des cycles possibles dans les suites d'arcs à n sommets en cycles multiples co-cycliques ou non ?
parce que je suis en train de présenter la résolution totale de matrices quelconques quelquesoit les fonctionneles ou équations indéterminées présentes; en rapport avec la résolution de nombreux problèmes dont notamment le jeu d'échecs! et je développe présentement ! un algorithme et un code source pour le calcul de toutes les positions au jeu d'échecs en tenant compte des matrices et non de l'allocation dynamique contiguë de mémoire qui de ce fait de contigüité n'est pas optimale étant entendu que la mémoire allouable max pour un processus reste équivalente !!!!! de plus ! l'aspect visuel directement représentable des matrices permet plus facilement de déterminer les commutativités, asymétries, cycles ou itérations redondantes plus aisément !!!!! surtout lorque l'on est en mode manuel !!!!! avec retour de la commande shell au programmeur pour décision litigieuse !!!!! à résoudre !!!!!
confère mes pages à ootbtdkg2 pour plus d'infos !!!!!
cordialement,
considérations,
didkac

 Ajouter un commentaire


Discussions en rapport avec ce code source dans le forum

Classe de gestion des matrices [ par progueur ] Bonsoir,Je recherche une classe de gestion de matrice permettant notamment le calcul du determinant, de la matrice inverse, ...Merci. Classe Matrice [ par progueur ] Bonsoir,J'aurais besoin d'un fichier source contenant une classe de gestion de matrice avec notamment le calcul du determinant, de la matrice inverse. Classe Matrice [ par progueur ] Bonjour,Pour répondre à corebreaker, j'aurais besoin d'une classe Matrice dont les éléments sont reels.Il me faudrait le calcul du determinant, de la représentation d'une matrice [ par omarlab ] etant donné une matrice defini par un vecteur ligne et un vecteur colonne et des valeurs associé a chaque case, j'aimerai bien construire un histogram matrice d'incidence [ par africanbeauty ] Comment peut on representer un graphe par une matrice d'incidence? JAVA ET JPEG [ par gege2mars ] dans la class JPEGEncodeParam se rapportant au JPEG est ce k'il existe un moyen de changer la matrice de cosinus discret 8X8 C8 utilisé par l'algori algorithme de l'ombre portée [ par EulaSky ] salut tout le monde!je suis en train de programmer un peu de filtres en java mais je réussi pas à trouver l'algorithme de l'ombre portée. cad insérer Algorithme de la rotation d'une image [ par EulaSky ] voila je cherche l'algorithme de la rotation d'images... je veux pas utiliser celui fourni dans les librairies de java... vous avez pas un petit lien? JScrollBar [ par jc_romeo ] BonjourJ'ai une matrice de 10000*10000Je dois faire une fenêtre qui doit afficher une matrice n*k de nombres. (par exemple 10*20)En plus je dois faire comparer deux algorithme ( Mathematique) [ par olidong ] salut les amis ,j´essaye d´écrire deux algorithme:1. Décomposition en valeurs singulières (SVD)2. Tikhonov regularisation pour resoudre les "ill posed


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales